Le blog

Consultez ici toutes les dernières informations de l'univers automobile :

S1-bmw-confirme-l-arrivee-d-une-nouvelle-serie-8-402571.jpg

BMW confirme l’arrivée d’une nouvelle Série 8

La firme bavaroise lancera en 2018 un nouveau coupé haut de gamme qui fera revivre l’appellation Série 8. Elle en donne un avant-goût avec ce croquis. On a déjà l’eau à la bouche !

Chez BMW, 2018 sera placée sous le signe des… SUV. L’allemand lancera l’année prochaine deux modèles inédits, les X2 et X7. La gamme du constructeur comportera alors sept 4×4 ! Mais que les passionnés de la marque allergiques aux baroudeurs se rassurent, BMW fera battre leur petit cœur (et videra leur compte en banque) avec un luxueux coupé.

Harald Krüger, PDG de BMW AG, a confirmé la nouvelle aux actionnaires lors de l’assemblée générale à Munich. Surtout, il a annoncé que l’auto fera revivre l’appellation Série 8, utilisée par un coupé grand tourisme entre 1989 et 1999.

La nouvelle Série 8 sera ainsi une version coupé de la dernière Série 7, avec un savant dosage de sportivité et de luxe. Elle viendra affronter la Mercedes Classe S Coupé. L’annonce était accompagnée d’un premier teaser, donnant un avant-goût de la silhouette de l’auto. Un meilleur aperçu nous sera proposé dès la fin du mois, puisque BMW dévoilera un concept au concours d’élégance de la Villa d’Este (Italie).

On se pose alors la question de l’avenir donné à la Série 6, dont la production de la variante coupé a été discrètement stoppée en début d’année. BMW va-t-il l’abandonner pour monter en gamme ou la renouvellera-t-il afin de ne pas laisser le champ libre à la Mercedes Classe E coupé ?

source : Caradisiac