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Nissan Qasqhqai  une sucess story !

 

Nissan est l’une des marques automobiles dont les français raffolent.

Pas trop chère et familiale, ces autos ne cessent de plaire à un public large ! cependant, Nissan a une décote relativement élevée comparé à d’autres marques low-cost.

En moyenne, une voiture Nissan décote de – 25 % en un an, puis continue sa descente avec une perte de – 40 % après 3 ans, – 52 % en 5 ans, et – 70 % au bout de 10 années de kilomètre parcourus.

Dès lors, quel est l’astuce pour vendre votre Nissan sans trop perdre de plumes ?

 

L’exemple Qashqai :

Dès 2007, le Qashqai a fait sensation. Depuis, 3 millions d’exemplaires ont été vendus en Europe dont 300 000 rien qu’en France.

Retour sur le king des SUV qui garde toujours sa couronne malgré l’agressivité de la concurrence.

Nissan assure être le pionnier d’un segment appelé crossover, là où de nos jours on parle volontiers de SUV.

Toujours est-il que face au segment du break (encore à la mode) et du monospace (au sommet de sa forme), le constructeur japonais lance le Qashqai à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2006.

Sa carrière commerciale débute en février 2007.

Les chiffres aujourd’hui sont : 3 millions d’exemplaires  en Europe, dont 300 000 en France.

Le Nissan Qashqai est un crossover commercialisé par Nissan. Il fait suite au Nissan X-Trail, et en est à sa seconde série : le Qashqai phase 2 (depuis 2010), a fait suit au Nissan Qashqai phase 1 (2007-2010).

Ce crossover a été produit à plus d’un million d’exemplaire.

Le Nissan Qashqai complète aujourd’hui la gamme de Nissan en proposant deux types de motricité : en version deux roues motrices (4×2), ou quatre roues motrices (4×4), également appelé Qashqai 4×4 All Mode.
Le Nissan Qashqai a plusieurs finitions : Visia, Tekna, Acenta, Connect Edition, 360.

2012, l’année record !

 

D’après les chiffres fournis par Nissan France, Le Nissan Qashqai (et  sa version 7 places Qashqai +2) est au firmament de son succès en 2012.

Cette année-là, plus de 30000 exemplaires sont vendu dans l’hexagone.

Nouveau design et restylé, la seconde génération inaugurée en 2014 parvient à se maintenir commercialement jusqu’en 2018 avec une moyenne de 26000 exemplaires vendus jusqu’en 2017.

Seul Bémol et pas des moindres, on aurait aimé avoir une version à 7 places au même titre que le Nissan X-Trail.

 

2021 une année difficile ?

 

En 2021, suite à la crise sanitaire qui a fait des ravages et une baisse des ventes, le constructeur japonais Nissan a communiqué une perte nette de près de 300 M€ d’octobre à décembre 2020.

Le résultat publié par Nissan sur cette période se traduira par une contribution négative estimée à – 123 M€ dans le résultat net de Renault.

Aujourd’hui, la concurrence fait front et  l’offensive s’est largement organisée autour des constructeurs généralistes, qu’ils soient français (Renault et PSA) ou étrangers (Volkswagen, Ford, Toyota, Kia , Hyundai, Honda…) afin de proposer des SUV similaires.

 

Nissan va t-il porte l’estocade ?

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Nissan et la Technologie premium

Le Nissan Qashqai s’est doté de la Vision Intelligente 360° pour manœuvrer en toute sécurité à partir de 2010 à la technologie ProPILOT récemment lancée, le Qashqai est une de ces voitures qui démocratisent les technologies premium vers les segments plus populaires.

Côté motorisations, les Qashqai proposés de 115 à 160 chevaux sont des modèles de sobriété même certains pourraient y voir un manque de tonicité.

La transmission intégrale, elle, n’est proposée que sur les versions dCi 150.

 

 

Certains modèles viennent de tirer leur révérence comme le Nissan Qashqai DIG-T 158 Tekna et d’autres donnent des signes de fatigue et la fiabilité n’est plus au rendez-vous !

 

 

Quelques semaines après avoir présenté son Qashqai, Nissan ouvre les commandes de son nouveau SUV.

Fini la formule de toute offre diesel, le modèle ne reçoit, dans un premier temps, que deux motorisations dotées d’un système hybride léger.

Le ticket d’entrée s’affiche à partir de 28 990 €.

 

Nouveau Nissan Qashqai : une réussite ?

 

Le nouveau Qashqai est désormais disponible à la commande. Et pas seulement dans sa livrée de lancement, Première Édition (toujours au catalogue).

Nissan ouvre le carnet de commandes de son nouveau SUV compact avec deux motorisations, uniquement essence.

Présenté en février dernier, le Qashqai troisième génération repose sur une évolution de la plateforme CMF-C et adopte une gamme sans moteurs diesel.

Les ingénieurs japonais sont même allés plus loin en électrifiant tous les blocs mis à disposition.

Au lancement, le SUV dispose de deux essence (1.3 DiG-T) associés à un système hybride léger basé sur une batterie 12V (il sera repris sur le Renault Arkana) développant 140 et 158 ch.

Le premier est obligatoirement couplé à une boîte manuelle, quand le second s’associe d’office à un système à variation continue (xTronic).

Ce dernier bénéficie, en sus, de la technologie roue libre, mais également d’une transmission 4×4 en option. Elle dispose de plusieurs modes de conduite (Standard, Éco, Sport, Neige, Off-road).

Cela s’est fait attendre, enfin Nissan a levé le voile sur son tout nouveau Qashqai, renouvelé après plus de 7 ans de carrière et un restylage léger en 2017.

Autant dire qu’il était donc temps pour le SUV fer de lance de la marque de s’offrir un petite cure de jouvence, afin de pouvoir affronter à armes égales les crocs de la Peugeot 3008, qui s’est quant à elle offert un petit lifting de mi-carrière en fin d’année dernière.

Autant dire que la tâche est ardue pour le SUV japonais, qui a fort a faire avec son rival tricolore, qui ne cesse de séduire la clientèle.

 

Le Qashqai atout maître de Nissan

Mais Nissan est loin d’avoir dit abdiquer, et a décidé d’offrir à cette nouvelle mouture un look en rupture totale avec la précédente génération, s’inscrivant alors mieux dans la gamme, avec cette nouvelle face avant en V. Celle-ci, plus futuriste, est alors encadrée par des optiques très graphiques et affinées, tandis que l’arrière a aussi profité d’un nouveau coup de crayon, avec des feux plus étirés. A bord, le SUV fait un vrai bond en avant sur tous les points, avec un nouveau combiné numérique et une présentation plus flatteuse.

Reposant sur la plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan, ce nouveau Qashqai est disponible à son lancement avec deux moteur essences 1,3 litre développant 140 et 158 chevaux, associés à une micro-hybridation.

Si le premier est livré de série avec une boîte manuelle, le plus puissant est quant à lui couplé à une transmission Xtronic et peut être doté des quatre roues motrices en option.

Plus tard, une toute nouvelle motorisation E-Power fera également son entrée dans la gamme, développant alors quelque 189 chevaux, embarquera un moteur essence destiné à alimenter le moteur électrique.

Un système innovant, qui permet alors de profiter des avantages de la conduite thermique et zéro-émission, tout en abaissant la consommation.

De nouveaux dispositifs d’aides à la conduite font également leur apparition, tels que le système de conduite semi-autonome de niveau 2 ProPilot.

Découvrez dès à présent toute la gamme et les prix de ce nouveau Nissan Qashqai !

 

 

 

 

Le Qashqai troisième du nom sera-t-il toujours le la star des SUV de Nissan en France comme en Europe ?

 

Delivauto un professionnel à votre écoute 

 

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Conseils Delivauto pour vendre votre Nissan :

Il est recommandé de bien s’informer sur les données techniques liées à votre Nissan.

Lors d’une expertise avant toute vente, le professionnel avec un minimum d’expérience qui établit le diagnostic regarde la première année de mise en circulation, le kilométrage, le carnet d’entretien, les factures, les réparations et l’état général du véhicule.

Pour bien prendre soin de son auto, il est important d’effectuer des révisions régulières, vidanges, filtres, freins etc.

Une Nissan bien entretenue est une voiture qui aura toujours la cote !

 

Zéro formalités

Vous en avez marre des démarches administratives via le site de l’ANTS ou négociations qui durent une éternité avec des acheteurs fantômes, des marchands de tapis, margoulins ou malveillants ?

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