TOYOTA : La marque référence du pays au soleil levant !

 

 

 

Premier constructeur mondial en termes de volume, avec 9,53 millions de véhicules écoulés en 2020, malgré la pandémie de coronavirus, devançant ainsi le groupe allemand Volkswagen, la firme japonaise Toyota dispose de pas moins de 63 sites de production répartis dans le monde entier.

 

Pionnier des technologies environnementales, Toyota produit chaque année plus de 10 millions de véhicules, avec une philosophie tournée vers le souci constant du client.

La marque est notamment réputée pour sa fiabilité.

Le système de production Toyota (Toyota Production System – TPS) est conçu de manière à « tirer » le produit fini d’un bout à l’autre de la chaîne de production.

 

Les pièces détachées sont approvisionnées au bon endroit, au bon moment, et en quantités suffisantes, sans gaspillage.

Le processus d’amélioration constante (Kaizen) mis en place par Toyota a permis d’atteindre des temps de changement de moules et de reconfiguration de machine bien inférieurs à ceux de la concurrence.

 

Sa réactivité immédiate aux nouvelles tendances du marché fait de TPS un système idéal face aux changements rapides du commerce mondialisé.

 

Comment bien vendre sa Toyota d’occasion non roulante sans vous déplacer ? La solution Delivauto en toute tranquillité

 

RACHAT TOYOTA HYBRIDE même HS SANS SOUCIS : La reprise d’une Toyota en France reste un incontournable chez Delivauto

 

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Rien de plus facile et efficace de vendre sa Toyota qu’elle soit en panne, moteur hs, accidentée, avec ou sans contrôle technique, également pour pièces ou à l’export de moins de 10 ans !

Nous sommes les leader de la reprise de la marque japonaise en France et on vous explique pourquoi…

En ce qui concerne le rachat d’une Toyota d’occasion Yaris, C-HR, RAV-4 D-4D ou hybride, Corolla, Prius, Prius+, Land Cruiser, Highlander, Hilux en panne de batterie, panne moteur, moteur HS, moteur cassé, avec ou sans CT, accidentée, pour pièces, une solution simple, rapide et sans engagement s’offre à vous avec delivauto.

 

 

Avec nous, vous êtes sûr de ne pas perdre de temps dans la recherche d’acheteurs potentiels ! Rendez-vous dès maintenant sur notre espace d’estimation en ligne.

 

Toyota une marque (presque) sûre

 

Fondé en 1933, Toyota est aujourd’hui considéré comme le spécialiste de la voiture hybride.

 

Précurseur de la technologie avec le lancement de la première génération de Prius, en 1997 au Japon, la marque nippone dispose aujourd’hui de la plus imposante gamme du marché.

Outre la Prius, dont la quatrième génération a été lancée en Europe en 2016, Toyota commercialise également les versions hybrides de la Yaris, de l’Auris, du C-HR et du RAV4.

 

En France, environ 60 % des ventes du constructeur sont hybrides… Une gamme qui sera peu à peu complétée et renouvelée.

 

Développée autour de la nouvelle plateforme TNGA, qui équipe déjà le C-HR et la Prius, la nouvelle Auris hybride, rebaptisée Toyota Corolla hybride, qui a fait son apparition fin 2018 tandis que la Camry Hybride, jusqu’ici réservée au marché américain, a fait son grand retour en Europe début 2019.

Beaucoup plus sceptique quant au développement du véhicule électrique à batteries, Toyota mise énormément sur l’hydrogène avec sa Mirai.

 

Lancée fin 2015 en Europe, celle-ci annonce 500 km d’autonomie en cycle NEDC.

Plus par nécessité que par choix, la marque nippone est néanmoins bien présente sur le segment des véhicules branchés et commercialise aujourd’hui la version hybride rechargeable de la Toyota Prius.

 

Une offre appelée à s’étoffer à l’horizon 2020. Quant au tout électrique, Toyota a plusieurs projets en tête, notamment pour le marché chinois où l’électrique s’avère désormais quasi-obligatoire pour les constructeurs.

 

Vendre sa Toyota Hybride en panne moteur ou batterie HS n’a jamais été aussi simple & rapide chez Delivauto !

 

L’hybride historique de Toyota pionnier en la matière a fait ses preuves  en témoigne cette nouvelle Toyota Corolla

 

 

Les voitures les plus vendues en occasion sont les suivantes :

➜ Toyota Auris :

Comme toutes les Toyota, l’Auris bénéficie d’une réputation de fiabilité exceptionnelle.

 

Mais il est désormais accepté (aussi) que les Toyota, ou du moins certaines motorisations pour certains modèles, ne sont pas aussi « propres sur elles » que l’on pourrait l’imaginer.

 

Mais la compacte Auris de première génération, elle rentre dans quelle catégorie ? Celle des meilleures ou celle des « à surveiller » ? C’est ce que nous allons voir dans cette fiche.

Par ailleurs, cette compacte, concurrente des Peugeot 308, Citroën C4, Renault Mégane et autre Volkswagen Golf ou Ford Focus, n’a pas fait une carrière flamboyante en France, et c’est un euphémisme… La faute à un style trop fade, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Un manque de personnalité que ses qualités intrinsèques, confort, équipement, homogénéité, n’ont pu récupérer.

 

À noter, la présence dans la gamme d’une bonne version hybride, qui utilise le même système que la Prius.

 

En occasion, elle représente en tout cas une bonne affaire, car peu demandée et donc pas trop chère, pour une Toyota.

 

 

 

delivauto.fr a aimé

  • Le confort
  • L’habitabilité
  • Le comportement
  • Les 1.6 essence et 2.0 diesel
  • La fiabilité en essence

delivauto.fr n’a pas aimé

  • Le look fade
  • L’absence de plaisir de conduite
  • Les moteurs d’entrée de gamme
  • La fiabilité en diesel
  • La finition

Nos versions préférées

  • 126 D-4D LINEA SOL 5P
  • 132 VVT-I DYNAMIC 5P

Revente

Une revente facile en occasion

Sur le marché de l’occasion, la Toyota Auris Hybride bénéficie de la bonne image de Toyota et de sa technologie hybride.

La Toyota Auris Hybride est fiable. Elle ne révèle pas de mauvaises surprises à la revente.

A l’occasion du restyling de la première génération de la compacte japonaise, les imperfections de la Toyota Auris par rapport aux attentes de la clientèle Européenne ont été corrigées.

L’accueil positif de la clientèle sur la Toyota Auris Hybride de deuxième génération lancée en janvier 2013 contribue à maintenir les valeurs de revente à un bon niveau.

Le restyling de juin 2015 contribue à élever les prestations proposées, notamment au niveau de la dotation technologique avec le pack Toyota Safety Sense.

La Toyota Auris a enregistré 11 497 ventes en France en 2017 (berline, break, thermique et hybride), pour 13 669 ventes en 2016, 14 460 unités vendues en 2015, 13 424 exemplaires en 2014 et 12 831 unités vendues en 2013.

La déclinaison hybride de l’Auris représente près de 80% des ventes du modèle en France.

Depuis son ajout à la gamme Auris, cette motorisation s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires (berline et break).

 

Toyota Auris Hybride la bonne occasion

 

L’Auris Hybride est le modèle hybride le plus vendu en Europe et le deuxième en France derrière la Yaris Hybride.

Grâce à un certain nombre de pièces d’usure inexistantes comme l’embrayage, la courroie de distribution ou bien le démarreur, l’Auris Hybride est peu coûteuse en entretien.

Les entreprises en quête de faibles coûts d’utilisation et d’entretien devraient constituer l’un des débouchés de la compacte hybride japonaise.

Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes de la Toyota Auris Hybride sont de

68 % la 1ère année, 54 % la 2ème année, 47 % la 3ème année, 40 % la 4ème année, 31 % la 5ème année.

 

Delivauto le spécialiste français  de la reprise Toyota HS ou accidentée !

 

➜ Toyota Yaris :

1. En bref

La Toyota Yaris est, avec sa grande sœur la Corolla, ou la Honda Civic, une des japonaises les plus connues en France.

 

Parce qu’elle s’y vend très bien, mais aussi, et surtout il faut le dire, parce qu’elle y est fabriquée, depuis 2001, dans l’usine du constructeur à Onnaing, près de Valenciennes.

 

La première génération a beaucoup plu, de part sa compacité, ses aspects pratiques, ses mécaniques pétillantes, mais aussi pour sa robustesse et sa fiabilité, réputées sans faille (pas forcément vrai).

 

La deuxième génération, celle dont nous allons parler ici, a pris le relais fin 2005.

 

Elle existe en 3 et 5 portes, et une version sportive TS a vu le jour en 2007.

 

Elle reprend les astuces de modularité de la première génération avec une banquette coulissante, et reste toujours compacte, à mi-chemin entre une mini citadine et une citadine polyvalente.

 

En terme de fiabilité, elle a connu quelques soucis, mais rien de trop grave ou épidémique.

 

Avec l’apparition de la dernière génération (la 4ème) sur le marché, les cotes en occasion ont un peu baissé.

 

 

 

En occasion

delivauto.fr a aimé

  • Le gabarit compact
  • L’habitabilité
  • La modularité
  • Les aspects pratiques
  • La sécurité passive
  • Le rapport performances/consommation

delivauto.fr n’a pas aimé

  • La finition
  • Des lacunes d’équipement
  • L’insonorisation
  • Le confort de suspension

Nos versions préférées

  • II 87 VVT-I SOL 5P
  • II 90 D-4D SOL 5P

Revente

Bien cotée sur le marché de l’occasion

La Toyota Yaris 2017 bénéficie sur le marché de l’occasion du succès commercial des trois premières générations de la Yaris qui fait partie des 15 premiers véhicules vendus en France et de l’image positive de la marque Toyota.

 

Modèle fiable et sain, conçu pour le marché européen et fabriqué en France, la Toyota Yaris « Made in France » ne révèle pas de mauvaises surprises à la revente.

 

La Yaris « Made in France » peut compter sur un parc de près de trois millions de Yaris trois et cinq portes du modèle en Europe.

 

La Toyota Yaris s’est vendue à 208 000 exemplaires en 2016 en Europe.

 

La Toyota Yaris a enregistré 31 415 ventes en France en 2017 (30 968 exemplaires vendus en 2016, 29 266 ventes en 2015 et 27 234 unités vendues en 2014).

 

Le véhicule Toyota se déprécie faiblement.

 

La valeur résiduelle indicative moyenne de la Toyota Yaris est de

68 % la 1ère année, 56 % la 2ème année, 46 % la 3ème année, 38 % la 4ème année, 30 % la 5ème année.

 

➜ Toyota Prius :

1. En bref

La Toyota Prius est une sorte d’icône représentative.

De sorte que, même si d’autres compactes hybrides ont existé, et existent toujours, la Prius est celle qui vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on évoque une « voiture hybride ».

 

Elle en est à sa quatrième génération aujourd’hui, mais c’est à la troisième que nous allons nous intéresser dans cette maxi-fiche.

 

Plus puissante et plus efficiente encore que les précédentes, elle permet à la fois des performances plus que correctes, et une consommation très basse de sans-plomb.

 

Seule sa transmission à train épicycloïdal (fonctionne comme une boîte à variation continue), qui laisse le moteur prendre des tours à l’accélération, peut déranger, par le bruit provoqué.

 

Toyota Prius la référence fiabilité

 

Mais en ville, le fonctionnement est lisse et l’apport de la batterie et du moteur électrique est sensible en gain de consommation.

Par ailleurs, cette troisième génération est fort richement équipée, habitable et son volume de coffre amélioré par rapport à sa devancière est enfin acceptable.

 

La fiabilité, malgré quelques rappels préventifs, peut être considérée comme excellente, et les coûts d’utilisation sont modérés.

 

Son look est moins radicalement décalé que l’actuelle génération, mais déjà dicté par des contraintes aérodynamiques, ce que la rend spéciale.

 

Ses cotes en seconde ont un peu baissé ces dernières années, mais se maintiennent bien. Il faudra être patient pour dénicher une vraie bonne affaire.

 

En occasion

delivauto.fr a aimé

  • La consommation très basse
  • Les performances convaincantes
  • Le confort de roulement préservé
  • Le mode entièrement électrique (mais sur 2 km seulement)
  • L’équipement fourni
  • La conduite en ville
  • La fiabilité d’ensemble
  • L’habitabilité et le volume de coffre

delivauto.fr n’a pas aimé

  • Encore du patinage de transmission en cas de forte accélération
  • Les grands gabarits pas à l’aise au volant
  • La rétrovision
  • La carrosserie vulnérable
  • Les plastiques fragiles
  • Impossible de tracter une remorque

Nos versions préférées

  • III 136H DYNAMIC 17

Revente

Des valeurs de revente basses

La Toyota Prius de quatrième génération est fiable.

La technologie hybride Toyota est éprouvée. Elle bénéficie d’une garantie 5 ans ou 100 000 km.

Les prix de vente de vente de la voiture hybride Toyota sont décalés et son style reste original.

La Toyota Prius s’est vendue à 2 128 exemplaires en France en 2017 (2 459 unités en 2016 et 943 exemplaires en 2015.

Les ventes de la Prius ont diminuées suite au lancement de la Toyota Auris hybride.

 

Les incitations fiscales à l’achat dont bénéficie la voiture propre Toyota impactent négativement la valeur de la voiture en occasion.

 

Cela se retrouve dans les valeurs de revente sur le marché de l’occasion.

 

La voiture Toyota perd rapidement de la valeur. Si la réputation de la marque Toyota et de son modèle hybride sont bonnes, les valeurs de revente sont basses.

 

Les valeurs résiduelles indicatives moyennes de la Toyota Prius sont de 70 % la 1ère année, 55 % la 2ème année, 44 % la 3ème année, 36 % la 4ème année, 30 % la 5ème année.

 

Votre Toyota chez un garage, concessionnaire, revendeur de voitures d’occasion : est-ce la bonne solution? pas sûr !

 

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La reprise Toyota Hybride avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée en quelques clics …

Comme décris précédemment, ces voitures japonaises ont la cote sur le marché de l’occasion français grâce à une image de marque et une fiabilité à toute épreuve !

 

Votre auto Toyota qu »elle soit en panne, moteur hs, moteur cassé, accidentée, avec ou sans contrôle technique ou pour pièces de moins de 10 ans peut être reprise à un très bon prix, vous feriez une affaire si vous décidez de la vendre.

 

Vendez votre Toyota d’occasion avec ou sans CT en 1h 

 

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