Le rachat de votre voiture : casse ou pas casse ?

Céder sa voiture à la casse ne va pas vous faire gagner un rond c’est bien connu ! Vous avez les larmes aux yeux,non seulement vous n’êtes pas payé pour cette transaction, mais pouvez également vous voir facturer des frais.Et là c’est un comble !

Frais de gardiennage, remorquage, achat de pièces manquantes essentielles, tout cela représente un coût ! Découvrez une solution de rachat de voiture qui saura vous redonner le sourire et vous délivrez de cette tache . Votre voiture a beau être cliniquement morte , elle peut probablement vous rapporter une somme d’argent, non négligeable par les temps qui courent !

En effet, tout n’est pas perdu si vous passez par delivauto.fr, la solution optimale pour le rachat de votre voiture en l’état. En 3 étapes simples et rapides, cédez votre automobile au meilleur prix.

  1. Évaluation du véhicule en ligne.
  2. Prise de rendez-vous.
  3. Réception du paiement.

Reprise voiture à la casse : comment faire ?

Quels repreneurs pour les véhicules accidentés, endommagés, HS ?

Combien la casse reprend une voiture en panne sans CT, moteur cassé, HS ou pour pièces ? Vieille voiture , utilitaire, camion avec un fort kilométrage, voiture endommagée, voiture accidentée ? La prime à la casse peut être intéressante, notamment lorsque l’on remplace un vieux Diesel par un véhicule propre, mais bien souvent il est préférable de vendre et d’estimer sa voiture par un professionnel avant de mettre sa voiture à la casse. La reprise à la casse ne permet pas de gagner de l’argent, parfois même c’est payant et des frais peuvent vous être facturés comme le remorquage ou l’enlèvement d’épave pour une voiture non roulante.

Même si votre voiture est considérée comme épave, elle peut encore vous rapporter de l’argent, il faut l’estimer pour voir avec précision quelle est sa cote auto.

Résultat de recherche d'images pour "voiture accidentee delivauto"

La loi stipule qu’il est obligatoire de mettre sa voiture à la casse lorsque celle-ci n’est plus utilisable. Si votre véhicule est encore en état de marche, sa destruction par un centre VHU agréé est gratuite alors que l’enlèvement est payant si elle ne peut pas rouler (le prix est de 50€).

Qu’est-ce qu’une casse auto ?

Une casse auto est un centre VHU agréé (VHU : véhicule hors d’usage) dont la mission est de dépolluer, démonter et broyer les véhicules. Ces centres accomplissent leur mission gratuitement (hors enlèvement du véhicule) et servent à alimenter un circuit de réemploi des pièces détachées (moteur, capot, siège conducteur etc.). En effet depuis le 1er janvier 2017, les garages ont l’obligation de proposer des pièces détachées d’occasion à leur client.

 

La casse vous délivrera un récépissé de prise en charge ou certificat de cession pour destruction, un second exemplaire doit être envoyé à la préfecture du département d’immatriculation sous 2 semaines, certains centre VHU s’en chargent eux mêmes. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse.

Prime à la casse : comment fonctionne-t-elle?

La prime à la conversion gouvernementale vous permet d’obtenir une aide pour changer de véhicule en mettant une vieille voiture au rebut dans un centre VHU agréé. Les conditions et les montants varient en fonction de l’ancien et du nouveau véhicule ainsi que de votre situation fiscale. De plus, il faut que le véhicule soit en état de rouler pour bénéficier de cette nouvelle prime à la casse.

Un véhicule hors d’usage VHU est un véhicule que son dernier détenteur destine à la destruction. Par exemple après un accident: le véhicule a subit énormément de dégâts, la carrosserie est touchée de toute part, les airbags sont déclenchés, le châssis a bougé. Une panne irréparable: moteur cassé, moteur abimé comme les soupapes , les cylindres , les pistons. Ou encore pour un véhicule trop ancien avec un kilométrage trop important pour être revendu en occasion. Après un accident de la route, un expert mandaté par l’assureur évalue l’état du véhicule. Si le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule, le véhicule est déclaré VEI : véhicule économiquement irréparable et est bon pour la casse.

Votre voiture est HS, en panne, a trop de frais à prévoir pour la remettre en circulation, endommagée avec une carrosserie froissée, de la tôle a redresser,  non-roulante et est bonne pour la démolition ? Comment vendre sa voiture à la casse automobile du coin? Comment vendre une voiture hors d’usage de moins de 10 ans ? Quel est le vrai prix pour le rachat d’une épave de moins de 10 ans ? Il est possible de faire reprendre son auto à :

  • Un centre VHU c’est-à-dire un centre spécialisé et agréé pour la démolition, la dépollution et le recyclage des véhicules particuliers, camionnettes et 3-roues motorisés non-roulants. Il faudra donner la carte grise barrée avec une mention « Cédé le xx/xx/20xx, pour destruction » lors de la remise de l’automobile. Une reprise à la casse sans carte grise, gagée? Difficile. Quoi qu’il en soit, vendre sa voiture à la casse ne rapporte rien ou quasiment rien, le professionnel n’a pas le droit de vous rémunérer pour cette reprise. Se débarrasser d’un véhicule HS peut vous coûter de l’argent avec l’enlèvement qui est payant et qui vous coûtera 50 euro voir plus ! Donc attention aux mauvaises surprises ! La casse peut vous jouer un vilain tour !
  • Un épaviste ou un ferrailleur : cette solution est possible si le véhicule peut rouler ou bien qu’il est déclaré réparable par un expert. Vous ne pourrez néanmoins pas en obtenir un bon prix. Vous serez payé au poids au kilo. Voir vendre sa voiture à un ferrailleur.
  • Un particulier : cette solution est parfois viable à condition d’avoir du temps et d’exiger un chèque de banque lors du paiement de l’automobile. Il vous faudra un contrôle technique de moins de 6 mois (le véhicule doit pouvoir rouler ou être réparable) et vous devrez vous occuper des formalités administratives (carte grise, certificat de non gage, certificat de vente).
  • Un professionnel tel que Delivauto.fr. Il est possible de trouver un professionnel pour vendre rapidement sa voiture après une estimation en ligne gratuite. Le rachat de voiture s’effectuera à la suite d’un rendez-vous. Une offre de reprise pour un rachat cash chez nous est souvent bien plus intéressante que chez le concessionnaire ou garage. Toutes les marques sont concernées : Audi, Peugeot, BMW, Toyota, Mercedes ou encore Volkswagen même une camion en panne. Après l’estimation qui reste sans engagement, c’est le rendez-vous avec un de nos experts sur place qui permettra d’avoir la proposition définitive et qui terminera donc la vente.

Les démarches administratives : un souci ?

La cession d’un véhicule en panne, moteur cassé ou accidenté ou très endommagé auprès d’une casse proche de chez vous implique les mêmes démarches administratives que toute vente d’un véhicule d’occasion. Simplement, la mention de l’accident ou du dommage doit être apportée au contrat de cession. La casse pour voitures pourra également vous demander le rapport d’expertise, qui n’est pas obligatoire mais constitue la preuve que le véhicule n’a pas été classé comme « non roulant ».
Les documents que vous aurez à fournir sont par ailleurs ceux d’une vente classique :

  • carte grise du véhicule
  • déclaration de cession signée par vendeur et acheteur
  • certificat de non-gage de moins de quinze jours

delivauto.fr : une démarche 100% simple & rapide

En résumé, la reprise de votre véhicule par un centre VHU peut entraîner des démarches qui va vous laisser des plumes de l’oseille et du temps : faire réaliser l’expertise à vos frais et faire acheminer la voiture en casse, et ce, sans la moindre garantie d’en tirer un centime !

A contrario, en passant par la plate-forme française Delivauto.fr, vous avez la possibilité d’obtenir une inspection personnalisée de votre auto, une étape nécessaire pour revendre un véhicule accidenté ou endommagé ou HS.
Dans un premier temps, vous pourrez obtenir une estimation en ligne du prix de revente moyen de votre véhicule quelque soit son état. Un conseiller par la suite prendra contact avec vous soit par e-mail soit par téléphone.Et grâce à notre expertise, notre savoir-faire et notre experience votre véhicule sera soumis à notre analyse et vous pourrez obtenir ainsi une estimation plus précise du prix de rachat de votre auto. Delivauto.fr vous fait une offre : libre à vous de l’accepter ensuite. Notre procédure est gratuite et sans engagement. L’avantage pour vous, comparé au dépôt de voiture en casse : la démarche est simplifiée jusqu’au boutisme !
Voici par exemple les documents que Delivauto.fr ne vous demandera pas pour le rachat de votre cylindrée accidentée :

  • procès-verbal de contrôle technique
  • rapport d’expertise du véhicule
  • état des lieux des réparations à prévoir

 

Autre avantage et non des moindres : Delivauto.fr vous rachète votre vieille auto, quelle qu’en soit la valeur, quel qu’en soit l’état et quel qu’en soit le constructeur. Marre de réfléchir sans cesse où mettre votre voiture en casse ? Laissez nos experts prendre le relai et  vous apporter la solution !

Enfin, si vous avez decidé de revendre votre véhicule, utilitaire, camion accidenté à Delivauto.fr, nous nous chargeons de toutes les démarches auprès de la préfecture en ligne via le site du gouvernement ANTS. À aucun moment vous n’aurez à vous occuper vous-même des formalités administratives ou des questions de légalité et de réglementation. Tous les véhicules de moins de 10 ans, y compris ceux qui sont bons pour la casse, ne sont pas fait pour la destruction mais plutôt  fait pour être vendu auprès de Delivauto.fr

Délivrez-vous vendez votre auto sans contraintes et sans stress !

Estimation simple & gratuite sans inscription en 1 minute

Rendez-vous à domicile ou garage en 24H

Le paiement est immédiat et sécurisé