Vendre sa voiture accidentée

1. Est-il possible de vendre une voiture accidentée?

Qu’est-ce qu’une voiture accidentée ?

Pour la signification « véhicule accidenté » Deux causes peuvent en découler : La première il peut s’agir d’un véhicule qui a subi des dommages suite à un accident de la circulation , et sur lequel les réparations n’ont pas été effectuées. Dans ce cas le vendeur est dans l’obligation de signaler, de mettre en évidence les dégâts, les dommages à l’acheteur. Dans un second temps Un véhicule peut également avoir été accidentée mais avoir déjà bénéficié des réparations nécessaires pour la remettre en circulation. C’est pourquoi l’acquéreur doit absolument se renseigner lors du rendez-vous afin de savoir ce qui a été touché puis réparé et si la carte grise n’a aucune procédure d’expert.

Peut-on acheter une voiture accidentée ?

Racheter un véhicule accidenté c’est tout à fait possible si on tient compte de qui a été dit précédemment, ce genre de voitures représentent une opportunités pour des particuliers qui veulent faire des affaires, des entrepreneurs, petits garages, amateurs de mécaniques, qui pourront le remettre en service eux-mêmes ; ou bien encore pour les collectionneurs qui ont la possibilité de s’offrir certains types de modèles à prix avantageux. Différents intermédiaires ou professionnels, qui se sont faot une spécialité dans la vente de ce type de véhicules endommagés ou non, sont à votre écoute et sont facilement repérables sur le web.

Vices cachés : quels sont les recours ?

Si toutefois vous avez fait l’acquisition d’une voiture accidentée par inadvertance, notamment parce que l’ancien propriétaire vous a caché volontairement cette information, vous pourrez vous retourner contre lui et l’attaquer. Pour cela, deux recours sont possible sur le plan légal : Sur le fondement du dol (manœuvre frauduleuse destinée à induire une personne en erreur en vue d’obtenir son consentement pour la conclusion d’un contrat). Ou sur le fondement des vices cachés.

Pour cela il faudra démontrer qu’il s’agit d’un vice antérieur à la vente et que celui-ci empêche ou réduit l’utilisation du véhicule, ou encore qu’il s’agit d’un vice occulte (l’acheteur n’en ayant pas été informé ou ne l’ayant pas remarqué). Relativement facile à démontrer avec un historique du véhicule.

Si l’affaire est portée en justice,  un expert automobile est indispensable car il sera chargé de fournir tous les éléments pouvant déterminer la responsabilité de chacun, et prouver s’il y a eu vice caché ou non. Travail fastidieux mais payant à la fin

Il est également possible de s’arranger à l’amiable avec le vendeur pour qu’il prenne à sa charge les frais de réparation du véhicule. Meilleure solution pour chacun si tout le monde prenait ses responsabilités !

2. Comment se passe la reprise d’un véhicule accidenté ?

Vendre une voiture accidentée est tout à fait possible . De ce fait, quelles sont les conditions et modalités dans ce type de situation ? Delivauto vous explique.

Vous avez eu un accident de la route  avec votre véhicule et souhaitez aujourd’hui vous en séparer car les frais de réparation sont supérieur à la valeur du véhicule et ne souhaitez pas engager le moindre euro . Quelles sont les choix qui s’imposent ?

Si votre voiture est accidentée mais roulant !

Dans cette situation, vous pourrez la vendre de la même manière que lors de la vente d’une véhicule d’occasion. Par contre, vous devrez le notifier au futur acheteur afin qu’il puisse avoir la conscience tranquille en l’indiquant sur votre annonce et sur la déclaration de cession. Ce dernier pourra alors vous demander également un complément d’information à savoir les factures des réparations effectuées ainsi que le rapport d’expertise qui seront des garanties attestant que le véhicule peut bien rouler sans problème particulier ! un vrai gage de securité par les temps qui courent !

Ne pas oublier la carte grise du véhicule, la déclaration de cession signée par les deux parties, un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours et le certificat de contrôle technique datant de moins de six mois.

Attention, si le véhicule a été déclaré dangereux lors de l’expertise réalisée après l’accident, et que vous ne souhaitez pas réaliser les réparations nécessaires pour le remettre en service, Il sera formellement interdit de le vendre à un particulier. L’expert rendra son rapport à la préfecture du département et celle-ci vous enverra un courrier vous informant que votre véhicule n’est plus autorisé à circuler.

Si votre voiture est accidentée et non roulante !

Il est impératif de savoir que la vente d’une voiture ne fonctionnant plus n’est plus autorisée depuis la mise en place du système d’immatriculation des véhicules en 2009. D’ailleurs la mention « véhicule non roulant » ne peut plus être mentionnée sur le rapport du CT ou sur le certificat d’immatriculation, Les conditions de vente se seront plus les mêmes que celles d’une vente d’un véhicule d’occasion ordinaire ! Alors faites gaffe !

Neanmoins, dans cette situation, il vous reste une dernière carte à jouer et pas des moindres : vous pouvez céder votre véhicule à un professionnel spécialisé dans la destruction : un épaviste, un casseur, un démolisseur, broyeur agréé ou centre de regroupement. Attention, pour que votre demande soit accpetée, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) et ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés. Bien trop de contraintes à notre goût autant faire appel à Delivauto !

Vous pouvez également faire le choix de garder ce véhicule chez vous en vue de le transformer ou de le vendre en pièces détachées. Vous devrez alors effectuer une déclaration de retrait de circulation, vous disposez d’un mois à compter de la date de retrait du véhicule pour effectuer la déclaration à la préfecture.

Delivauto rachète votre véhicule en moins d’une heure par chèque ou par virement sur toute la France grâce à son réseau de partenaires agrées implantés dans chaque région. Calculez gratuitement l’estimation du prix de rachat de ma voiture.

3. Pourquoi vendre son auto accidentée à un pro ?

 

Comment vendre sa voiture accidentée ? A t-on le droit de vendre sa voiture accidentée ? Peut-on acheter une voiture accidentée ? Quelles sont les règles ? La reprise d'un véhicule accidenté chez Delivauto est possible car professionnel de l'automobile. Les conditions de vente d'une voiture accidentée necessitent la vigilance sur certains poitns comme la cartre grise , le rapport d'expertise, le controle technique, les reparations effectuées ou non, la procédure en cours ou non, l'avis de l'expert qui determine la mise en circulation de l'automobile. Delivauto est le leader de la reprise de voiture accidentée, endommagé, avec ou sans CT, moteur HS, pour pièces détachées avec ou sans certificat d'immatriculation, gagée pour export sur toute la France. La voiture accidentée est le coeur de metier de Delivauto meilleur d'une casse auto, un épaviste, un casseur, un centre agrée VHU ou autre demolisseur ! vendez votre voiture accidentée chez delivauto est le meilleur moyen de gagner plus d'argent !

Comment vendre sa voiture accidentée ? Simple et rapide chez Delivauto

Suite à  un accident, vous n’êtes pas couvert par l’assurance car assuré au tiers ou bien  vous ne souhaitez pas effectuer les réparations, car un véhicule accidenté dans le cas où le coût des réparations est supérieur à la cote de celui-ci, n’a plus de valeur sur le marché de l’occasion.

Aucun stress un professionnel reconnu est là pour vous !

Chez  nous une voiture accidentée peut soit retrouver une seconde vie soit être recyclée.

En effet les pièces encore en état sont revendues à des professionnels ou bien la voiture est destiné a l’export via notre réseau de vente de voiture accidentée pour export principalement en Europe de l’est car nous alimentons différents circuits de reprise de voiture accidentée en Pologne Lituanie etc…

Le coût de réparations dans ces pays est moindre grâce à une main d’œuvre compétitive bon marché et des normes peu contraignantes.

La vente d’une voiture accidentée en 3 étapes :

Première étape : l’estimation du véhicule accidenté.

Soit en remplissant notre formulaire en ligne rapide simple et totalement gratuit  tout en joignant des photos d’ensemble, de devant, de derrière, sur les côtés et intérieur. Cela ne vous prendra que 2 minutes !

Soit en appelant par téléphone directement un de nos conseillers au 09 86 87 78 80
Celui-ci évaluera le montant des réparations grâce a son savoir-faire unique sa  connaissance et son expertise afin d’obtenir une valeur résiduelle de la voiture qui nous permettra de vous faire une proposition de prix juste, au dessus de la moyenne et avantageuse pour vous  en moins de 30 minutes.

Seconde étape : la prise de rendez-vous

Grace  à notre réactivité la prise de rendez-vous est immédiate qu’elle soit sur place à votre domicile ou au garage.

Notre flexibilité nous permet de nous adapter aux horaires de travail et aux disponibilités des clients.

Le véhicule accidenté est souvent non roulant ce qui nécessite un transport adapté à savoir une dépanneuse aux normes pour tous les types de situation car un véhicule accidenté est très difficile a déplacer et à transporter si les roues sont touchées suite au choc de l’accident  par exemple.

Delivauto c’est la garantie d’un transport rapide, efficace et totalement gratuit sur toute la France.

Troisième étape : le paiement du véhicule accidenté se fait dans la plupart des cas sur place, en espèces, virement bancaire ou chèque de banque.

Les documents de cession de véhicule sont rédigés sur place ,la carte grise est barrée signée a la date de l’enlèvement dans les règles  sans risque juridique derrière.

Avec Delivauto la vente d’une voiture accidentée n’a jamais été aussi facile, simple et efficace.

Delivauto zéro stress enlèvement rapide. Délivrez-vous !

 

Estimation simple & gratuite sans inscription en 1 minute

Rendez-vous à domicile ou garage en 24H

Le paiement est immédiat et sécurisé