ESTIMER SA VOITURE EN LIGNE : RIEN DE PLUS SIMPLE !

Vous avez décidé de vendre votre voiture et vous ne savez pas quelle est ma valeur réelle de votre voiture !

Une estimation en ligne vous parait compliquée? l’argus et la centrale ne vous facilitent pas la tache car trop complexe ou payant !

Et cela s’avèrent souvent inexacte car leur cotation ne prend pas en compte les défauts de votre véhicule, la carrosserie en mauvaise état, les pannes telles que le moteur HS, le turbo, l’embrayage ou la boite à vitesse ni même les frais à prévoir ou le contrôle technique à effectuer.

Sachez que votre temps est compté ! car la cote d’un véhicule se déprécie semaine après semaine et vous risquez fort de perdre de l’argent !

Une solution s’offre à vous et elle va vous permettre d’avoir une cotation personnalisée, gratuite et au juste prix de votre voiture ! Vendez votre voiture et gagnez de l’argent immédiatement peu importe son état, avec ou sans contrôle technique, en panne ,de moins de 10 ans . Même avec un moteur cassé  votre voiture a de la valeur !

Quelques clics suffisent sur notre site pour estimer la valeur de votre auto et obtenir une cotation gratuite en moins de 2 minutes !

  1. ESTIMER AU PLUS VITE !

En France, dès les premiers jours d’achat d’un véhicule neuf et les quelques kilomètres parcourus suffisent pour que la valeur du véhicule diminue au fil du temps !

La valeur d’un véhicule que ce soit une citadine, une berline, un monospace, un 4×4 , un SUV ou même un utilitaire fond comme neige au soleil et des fois plus vite que prévu car le marché de l’occasion à ses lois et le mode de calcul d’une cote auto s’effectue au rythme d’un algorithme tenant compte du modèle, de la marque, de l’ancienneté, du kilométrage, des équipements, des options ou encore des frais de remise en état, la côte d’un véhicule récent décroît chaque année. Dès la première année, un véhicule neuf est dévalorisé de 15 à 30% ! La deuxième année, cette décote peut atteindre 50% ! Voilà pourquoi une voiture d’occasion récente est très souvent une bonne affaire au regard d’un modèle neuf ! Il s’agit cependant de moyennes. En effet, une citadine se dévalorise moins vite qu’une grande berline. À tort ou à raison, une voiture allemande comme une Audi A1,A3 ou A4, une Mercedes classe A, B, C 220 cdi, une BMW série 1, 118d, série 3, 330d X5 ou encore une Volkswagen Golf TDI, Passat ou Tiguan  a meilleure réputation qu’une Italienne Fiat 500, une Renault Clio ou une Citroën C3. Il sera plus facile de revendre une voiture de couleur noire que jaune. Il y a même un phénomène de saisonnalité !

Selon les caractéristiques du modèle, cette côte pourra éventuellement remonter dans de nombreuses années en entrant dans une catégorie de voitures dénommées « youngtimer », « anciennes », « de collection ». Seuls exceptions, des véhicules très rares, fabriqués en petite quantité. Dans certains cas, la côte peut être supérieure au prix du neuf au bout de seulement 6 mois.

 2. POURQUOI CHOISIR DELIVAUTO POUR ESTIMER ET VENDRE SA VOITURE ?

Différents protagonistes entrent en jeu pour le rachat de votre voiture et chacun va de sa manière pour l’estimer, sans pour autant avoir l’expertise, le savoir-faire et le professionnalisme de delivauto.fr A chacun son métier on ne pourra pas les changer de si tôt!

En effet la vente entre particuliers, la reprise par un concessionnaire automobile, le dépôt dans une casse automobile, la cession destinée à l’export sont d’autant de passerelles qui vous feront déchanter .Selon le circuit de reprise, les conditions d’évaluation de l’auto, les obligations, la réglementation et les frais varient considérablement.

L’examen permettant de calculer le prix de vente d’une voiture est rarement gratuit, quand il est proposé. Selon le type de repreneur auquel vous voulez vendre votre véhicule, il vous faudra dans la plupart des cas engager des frais, avant même d’avoir publié la moindre annonce. Mieux vaut donc comparer les offres de chacun pour obtenir une estimation de la cote de votre voiture.

3. DELIVAUTO VS CONCURRENTS 

  • Le particulier : n’ a pas d’expertise professionnelle du véhicule, négociations qui prennent un temps fou ! marchandage et proposition de rachat à la baisse.
  • le concessionnaire : Faut se déplacer sur place pour faire un examen , encore à l’ancienne ! reprise de voiture avec des conditions et des contraintes encore et encore comme le rachat d’un nouveau véhicule. On vous impose également de faire les réparations de votre voiture le plus souvent. pas une bonne faire pour vous. plutôt une perte de temps !
  •  casse auto : aucune expertise du véhicule, on est dans un abatage ou un cirque ! Reprise de véhicules anciens ou accidentés au tarif « épave », proche de 0 €. Fuyiez !
  • delivauto.fr

Service sans conditions et 100% gratuit ! 0 € à débourser , aucun frais totalement à notre charge !

Expertise et rapidité : estimation en ligne et rendez vous sous 24H. Aucun frais de remise en état vous sera demandé, nous précédons à une reprise de voiture sans conditions qu’elle soit accidentée, en panne, sans CT, moteur HS de moins de 10 ans.

Cerise sur le gâteau: déplacement gratuit sur toute la France

 

ESTIMATION DE VOTRE AUTO BY YOURSELF

une seule question vous taraude l’esprit : quelle est la valeur de votre voiture?

Pour cela il vous suffit de vous connecter et de faire des simulations en ligne  grâce a des outils de cotations sur des sites dédies à l’estimation de votre voiture. Parfois payant, les résultats seront multiples et variés et ne prendront pas en compte la valeur résiduelle de votre auto incluant son état et des frais éventuels à prévoir.

Vous pouvez également consulter le site du boncoin pour voir à quel prix sont affichés les modèles équivalents aux vôtres.

Cependant l’offre est tellement variée, les prix affichés parfois gonflés , les modèles ne correspondent pas tout à fait au votre,

Difficile d’évaluer votre voiture car cela nécessite un ajustage moyen en fonction de critères bien définis comme les options l’entretien du véhicule et l’état impeccable ou non. Et même si vous proposer votre véhicule au prix se situant dans le panier moyen , il n’est pas garanti qu’il sera vendu à ce prix là ! car les particuliers sont des petits malins et essayent toujours de tirer le prix vers le bas !

Mettre sa voiture en avant sur des sites de petites annonces n’est pas toujours couronné de succès et cela peut vous couter des euros en plus ! au revoir les propositions de rachat !

Une seule solution s’offre à vous et pas des moindres : delivauto.fr peut vous aider dan vos démarches dans la vente de votre  voiture et cela de manière simple intuitive et très rapide.

Il vous suffit de rentrer l’année, le kilométrage, la marque, le modèle et la motorisation et hop en un clin d’œil obtenez de la part de nos experts une offre de rachat de votre 4 roues !

Le calcul de l’estimation s’effectue suivant les comportements, habitudes et pratiques des automobilistes en France.

Ces dernières années les Français on eu recours au diesel pour la majeure partie d’entre eux avec en moyenne 20000 à 25000 kilomètres  parcourus par an .

depuis peu on a observé une nette augmentation des véhicules essence sur le marché du neuf et de l’occasion avec une moyenne de 10000 à 15000 kilomètres parcourus par an.

Si un véhicule diesel parcourt en quelques années le double de kilomètres généralement observés il sera pénalisé par une moins-value.

Idem si une voiture essence n’a parcouru que peu de kilomètres durant ses premières années alors sa cote sera dans une fourchette haute.

La tendance aujourd’hui des marques de voitures d’occasion les plus évaluées en France fait la part belle aux voitures tricolores:

Renault la marque préférée des Français malgré une évolution légèrement en baise se hisse à la première place avec une part  de 20 % des évaluations entre 2015 et 2017, suivie par Peugeot 15 % puis Citroën 12%.

Le nombre d’estimation des allemandes est en nette diminution avec 10% pour Volkswagen , 9% pour BMW et 8% pour Mercedes et Audi; Opel Ford et Nissan ferment la marche avec respectivement 6% 5% et 3%.

A noter que la marque aux losanges est présent sur toutes les régions de France :

En Auvergne-Rhône-Alpes , Centre-Val de Loire et Bretagne les Français plébiscitent Renault.

La Région Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Hauts-de-France gardent leur trio de tête tricolore,

Peugeot et Citroën sont très bien représentés derrière la marque aux losange.

Paris et la région Ile-de-France n’échappent pas à la règle, la Normandie, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie ne sont pas en reste et BMW, Volkswagen réalisent des scores honorables.

La Marque Renault domine ses concurrents nationaux et allemands en Pays-de-la-Loire, par contre réalise son plus faible score en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur avec 17%. La maque aux Chevron et celle du Lion la talonnent de près.

 

Les équipements qui font font briller la valeur de votre voiture

Aujourd’hui les fabricants automobiles misent sur le marketing pour vendre plus de voiture et cela à un impact sur la valeur de votre voiture. La voiture d’aujourd’hui est présentée sous toute ses formes : modèle personnalisé, équipements de série, design , finition sport luxe … mais quel est le résultat sur l’estimation de votre auto et quel impact sur la valeur de revente.

  1. les équipement de série

Les équipements de série sont d’ores et déjà inclus sur un véhicule lorsqu’il sort d’usine. Selon la gamme ou le niveau de finition, le nombre de ces équipements de série peut être élargi. Les finitions dites de haut de gamme,luxe ou suréquipées, sont généralement recherchées par les particuliers ou garages parce qu’elles comportent une multitude d’équipements de série.

Volkswagen, Mercedes ou Audi, les marques Premium proposent  des séries limitées disposant d’un rapport prix/équipement avantageux. Un GPS intégré sur une citadine comme la Volkswagen Polo ou une polyvalente de type de Mercedes Classe A fait considérablement grimper le prix d’achat du véhicule. C’est ce qui fait tout l’intérêt de ces séries spéciales.

D’une manière générale tous constructeurs confondus les équipements auto intégrés les plus courants et attendus sont les suivants :

  • Direction assistée
  • ABS
  • Airbags frontaux
  • Lève-vitres avant électriques
  • Condamnation centralisée
  • Rétroviseurs électriques
  • Lecteur CD
  • Régulateur de vitesse

Parmi les autres équipements traditionnels, la climatisation manuelle et l’autoradio sont le plus souvent absents dans les petites voitures d’entrée de gamme comme les Renault Twingo, Citroën C1, Peugeot 108 ou Toyota Aygo. La roue de secours, quant à elle, est le plus souvent remplacée par la galette ou un kit de réparation qui ne fait pas l’unanimité chez les automobilistes. Sa présence en option peut vous faciliter la vie.

Il faut retenir qu’à modèles identiques, le mieux équipé sera valorisé et mieux vendu. Une voiture d’occasion basique aujourd’hui âgée de 10 ans, en bon état carrosserie et mécanique, vendue avec une vraie roue de secours, la climatisation indispensable et un autoradio de qualité, peut voir augmenter sensiblement sa valeur résiduelle.

Les options

Bien entendu, les options sont payantes et les grandes marquent ne s’en privent pas. Contrairement aux équipements de série, celles-ci sont facultatives, souvent onéreuses. Le total des options proposées représente fréquemment 8 à 10% du prix catalogue d’un véhicule.

Elles sont classées par catégorie :

    • Sécurité : airbags latéraux et de toit, aide au freinage d’urgence, ESP (anti-dérapage), alarme antivol, 4 roues motrices, antibrouillards, rétroviseurs anti-éblouissement, feux LED, xénon, radar de recul ou encore roue de secours complète
    • Confort : boîte automatique, vitres électriques avant et arrière, régulateur ou limitateur de vitesse, ordinateur de bord, téléphonie main libre – bluetooth, réglage vertical du siège conducteur, toit ouvrant ou GPS intégré
    • Style : peinture métallisée, stickers ou jantes alliage
    • Plaisir/luxe : sellerie cuir, commandes vocales, volant et pommeau de vitesse stylisés, TV ou vidéo, ou toit panoramique

 

Il faut retenir que de nombreux équipements et options sont devenus, au fil des ans, plutôt courants. On estime l’amortissement de valeur à 5 ans. Au-delà, seuls quelques-uns continuent de peser sur la valeur résiduelle de la voiture.

Les éléments les plus avantageux à la revente :

  • Le toit ouvrant

Il est l’une des options confort les plus prisées, quelle que soit la voiture d’occasion. À lui seul, il peut augmenter le prix de revente de 2%.

  • Le GPS embarqué

Véritable co-pilote avec info-trafic et alerte radars, il est devenu quasi-incontournable sur les véhicules hauts de gamme. La plus-value possible se situe autour de 1,5%.

  • La sellerie cuir

Synonyme de confort et de classe, cette option, en parfait état, peut être estimée jusqu’à 50% de son prix d’achat. Son absence sur certains modèles luxueux entraîne même la décote du véhicule.

  • La peinture métallisée

Un bonus très prisé qui peut accroître le prix d’environ 3%, selon l’état et surtout la nuance. Toutefois, anticiper les tendances en matière de couleur reste difficile. Ce petit plus peut ne plus rapporter grand-chose si l’on attend trop longtemps avant de revendre.

Plus le nombre des options est grand et plus la valeur résiduelle augmente. Par exemple, si l’auto présente une peinture métallisée, la climatisation, un toit ouvrant, un régulateur de vitesse, un GPS embarqué ainsi qu’un intérieur cuir, la plus-value peut aller jusqu’à 10% de la valeur du véhicule.

Quelques accessoires qui permettent de réaliser une plus-value

Les accessoires automobiles sont amovibles et généralement installés a priori par le conducteur lui-même ou en se rendant dans une concession. Il s’agit d’éléments pratiques, de confort ou utiles à la sécurité.

Les plus courants sont les barres de toit, les coffres de toit, les porte-vélos, les jantes personnalisées, les housses de protection, les attelages de remorque ou les pneus neige.

Vous appréciez leur utilité au quotidien, mais faut-il les revendre avec votre automobile ? Est-ce avantageux ?

Les éléments suivants, fixés depuis plusieurs années au quatre-roues, peuvent permettre d’augmenter sa valeur :

  • Barres de toit
  • Sièges baquets
  • Jantes personnalisées
  • Crochet d’attelage

 

Ces accessoires sont totalement amovibles. Ils sont appréciés par certains acheteurs :

  • Coffre de toit
  • Porte-vélos
  • Pneus neige

delivauto.fr vous accompagne dans l’estimation de votre auto

On se rend compte que estimer sa voiture n’est pas de tout repos ! la cote de votre voiture varie au regard de critères multiples et variés. Mais vous pouvez tirer un ouf de soulagement ! delivauto.fr résout l’exercice à votre place et grâce a son formulaire en ligne, un outil de calcul spécialement conçu pour avoir une estimation juste à la hauteur de vos espérances dans le but de vendre votre voiture à sa vrai valeur !

services delivauto.fr

  • Estimation simple et gratuite sans inscription en 2 minutes chrono.
  • Aucun frais aucune condition dans la vente de votre voiture.
  • Offre de reprise au top du prix.
  • Déplacement sous 24 heures.
  • Tous les véhicules de moins de 10 ans quelque soit l’état, la marque, le modèle, la motorisation, véhicule léger également de type utilitaire même moteur HS, cassé, accidenté, en panne, sans contrôle technique etc…

Effectuer dès à présent sans plus tarder une estimation de votre voiture , une offre de rachat vous sera formulée dans les plus brefs délais. Un prix de vente définitif vous sera proposé sans visite ou rendez vous inutile qui vous feront perdre votre temps ! Donc évitez les expertises physiques qui ont pour unique but de dévaloriser votre voiture et de faire des offres au rabais.

Nous nous déplaçons sur toute la France sous 24 heures. Gratuit et efficace, ce service vous permettra de vendre votre voiture très rapidement même avec un moteur HS, sans contrôle technique, en panne, accidentée, cassée, endommagée de moins de 10 ans.

Les frais à prévoir ne sont pas un frein a la vente de votre voiture, delivauto.fr la reprends tel quel !

Aucune démarche administrative vous sera demandée delivauto.fr s’en charge !

Quoi de plus simple qu’une transaction rapide et sécurisée !

Le paiement est immédiat à votre convenance : comptant sur place, par virement ou chèque de banque certifié.

L’affaire est conclue et vous pouvez avoir le sourire votre voiture est vendue et cela vous a enlevé une belle épine du pied !

Quel soulagement !

 

delivauto.fr c’est la garantie d’une estimation juste de votre voiture et l’assurance d’un service impeccable.

Estimation simple & gratuite sans inscription en 1 minute

Rendez-vous à domicile ou garage en 24H

Le paiement est immédiat et sécurisé