Rachat de véhicule d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur hs, accidentée

Calculer son prix de vente, comment ça marche ?

Avant de commencer les démarches pour vendre votre voiture HS, il est important de déterminer son prix de vente en fonction de plusieurs critères.


Autrefois calculée sur la base le fameuse cote argus , la décote des véhicules d’occasion s’appuie aujourd’hui sur l’analyse en temps réel des transactions du marché. C’est pourquoi, la majorité des français consulte des sites web de rachat de voitures d’occasion avant de changer de véhicule.

L’estimation d’un véhicule d’occasion avec ou sans contrôle technique, en panne, moteur HS, accidenté est tout autre. En effet difficile pour un particulier de se faire une idée sur un voiture non roulante, Delivauto est devenu un as en la matière en se référant à la valeur vénale du véhicule tout en prenant en considération sa côte argus, la valeur des réparations, la valeur résiduelle sans oublier ce qui se fait sur le marché de l’occasion HS. Nous avons développé un outil nous permettant de fixer une offre de reprise de votre voiture même avec un moteur cassé !

Votre voiture ne démarre pas ? et vous souhaitez la vendre rapidement mais vous n’avez aucune idée du prix de reprise avec un moteur HS ou une carrosserie endommagée . Pour jauger sa valeur et son prix de rachat des sites populaires de petites annonces peuvent vous aider à déterminer un prix plus ou moins réaliste, mais cela peut prendre du temps pour se rendre sur des sites comme leboncoin.fr ou la centrale.fr et ne reflète pas souvent la réalité !

Néanmoins vous pourrez consulter les annonces des véhicules d’occasion de moins de 10 ans  à Paris ou à Nice. Ainsi, vous pourrez déterminer son prix de vente sans les frais de remise en état en prenant en compte :

  • Le prix de vente indiqué sur les annonces similaires à votre véhicule.
  • La demande de votre véhicule sur le marché de rachat de voiture d’occasion sur toute la France.
  • Les frais de réparations (si votre véhicule n’a pas le CT, est en panne, a le moteur ou la boite auto HS, ou encore est accidentée).

Exemple de frais de maintenance, d'entretien de réparations d'une voiture

  • La révision annuelle, la vidange, les filtres et les bougies et les disques de freins sans oublier la fameuse courroie de distribution qui casse souvent
  • Le remplacement des  4 pneus + une géométrie
  • La réparations du demi-train suite à un choc avec le changement d’optiques et d’airbags
  • Le changement du filtre à particules et de l’échappement
  • Le remplacement de pièces diverses suite à une panne comme le joint de culasse, le turbo et le injecteurs
  • La remise en état d’une boite à vitesse automatique ou le changement d’embrayage

Pour déterminer le prix de vente de votre voiture HS, il est également intéressant d’étudier le marché des professionnels qui se sont spécialisés dans le  rachat de voiture d’occasion non roulante. Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet qui permettent d’obtenir une estimation gratuite pour la reprise de votre véhicule HS.

Sur notre plateforme delivauto.fr, il est possible d’obtenir en 2 minutes une estimation de rachat qui se base sur l’analyse en temps réel de plus d’ 1 million d’annonces en ligne dans toute la France. Délivrez une côte juste, précise et réelle est le fruit d’un savoir-faire, d’une expérience et d’un travail abouti  dans les domaines de la cotation automobile HS et du traitement de données. Elle se distingue par l’intelligence de ses algorithmes, développés en collaboration avec des professionnels de la récupération auto en panne . Créée en 2010 à Nice sur la Côte d’Azur en collaboration avec la technopole de Sophia Antipolis, delivauto.fr a depuis déployé sa technologie sur tout l’hexagone pour devenir un acteur incontournable. La côte delivauto est une valeur marché à un instant T, qui prend en compte la marque du véhicule, peu importe que ce soit une Peugeot, Une Audi ou encore une Toyota, son modèle, peu importe que ce soit une compacte, une berline ou un SUV, sa version, peu importe que ce soit un diesel, une essence, une hybride ou une électrique, sa finition peu importe que ce soit une finition de base ou une haut de gamme, son ancienneté, de préférence de moins de dix ans, son kilométrage, peu importe le nombre et sa valeur résiduelle , peu importe son état, avec ou sans CT, en panne, moteur HS ou accidentée. La cote évolue en fonction de l’offre et de la demande. C’est aussi un montant qui correspond à un véhicule qui tient aussi compte aussi de son état de fonctionnement. Malheureusement, il arrive souvent que le véhicule subisse des pannes et des accidents dans la vie de tous les jours, ce qui vous emmène à prévoir des frais supplémentaires. Il est donc important de noter que l’estimation en ligne tient compte de ces frais de remise en état. L’offre finale sera déterminée par notre conseiller à l’issue d’une expertise en agence pour le rachat de votre auto HS.

RACHAT DE VOITURE D’OCCASION HS

Quel est le bon moment pour vendre son véhicule HS ?

L’achat d’une voiture est une dépense majeure pour un particulier ou un ménage. Lors de la revente, il est donc normal de vouloir récupérer une partie de la somme engagée au départ. Mais quelques années et kilomètres plus tard, votre véhicule a perdu de sa valeur.

Vendre une voiture HS pour un particulier peut s’avérer difficile et surtout après avoir investi une somme d’argent sur un véhicule neuf ou d’occasion il y a quelques années, représente une perte majeure lorsque celui-ci ne fonctionne plus suite à une panne, un moteur cassé ou un accident, Pour autant vous n’avez pas tout perdu, au contraire délivrez-vous vendez votre voiture HS à un bon prix auprès de Delivauto  car elle vaut toujours quelque chose malgré les kilomètres, les problèmes mécaniques et la carrosserie contrairement à ce que vous propose le garage ou la casse.


Si votre voiture est une première main

Il faut savoir que la valeur d’un véhicule neuf s’effrite dans le temps, plus les années passent plus la valeur du véhicule diminue. Une fois la clé dans le contact et les premiers kilomètres parcourus, le prix de revente sur le marché d’occasion baisse de 20 à 30%, une dégringolade, selon la marque et le modèle choisis. Au fil du temps, au bout de 4 à 5 ans, cette décote varie de 30% à 70% (selon le modèle, ce n’est pas la même chose en ce qui concerne les marques premium telles que Mercedes, Audi, BMW et autres Porsche et l’usage qui en est fait). Cette dépréciation ralentit ensuite progressivement au fil des années, du kilométrage, du niveau de finition, de la carrosserie et de sa motorisation.
Après une dizaine d’années à circuler dans votre ville, à vous rendre sur votre lieu de travail, ou bien en vacances en faite, votre voiture a perdu près de 80% de sa valeur. Si vous souhaitez en tirer le meilleur prix et limiter la perte d’argent, il est recommandé de se poser régulièrement la question de la revente de son véhicule avec ou sans CT, en panne, moteur HS ou accidentée avant d’en subir les frais et de devoir payer l’entretien , la remise en état voir même pire le risque d’une panne récurrente ou un moteur cassé.

Bon à savoir

Si vous souhaitez vendre une voiture non roulante rapidement , allez sur delivauto.fr et cotez le modèle qui vous intéresse en cochant trois critères (- sans contrôle technique ; – moteur HS ; – accidenté). Vous aurez une meilleure idée de sa valeur à l’instant t. sur le marché des véhicules d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS ou accidentés.

Si votre véhicule affiche plus de 200 000 km

On ne vous apprend rien sur votre véhicule, la perte de valeur d’une voiture est multifactorielle. Une marque premium, de renommée et sa fiabilité va garder toujours une valeur intacte sur le marché de l’occasion. En effet, les véhicules fiables comme des SUV type un Toyota RAV-4, un Honda CR-V et un Volvo XC60 ou haut de gamme comme un Mercedes Classe G, un Porsche Cayenne et un Audi Q5 ont tendance à perdre moins de valeur dans le temps grâce à leur qualité de fabrication. Il arrive également que des voitures de luxe, des supercars et des voitures de collection ne se déprécient pas dans le temps, voire que leur valeur augmente même avec un certain âge mais cela reste exceptionnel. A l’inverse, les véhicules bon marché en abondance comme un Renault Scénic, Un Peugeot 3008 ou une Citroen C4 dont les offres pullulent sur les sites d’annonces entre particuliers  ou certaines marques dont les modèles n’ont pas attiré la foule à leur sortie, se déprécient le plus rapidement et leur valeur fond comme neige au soleil.. Un autre facteur tout aussi déterminant à prendre en compte dans la revente de votre véhicule même HS est le kilométrage. En effet, une voiture affichant moins de 100 000 km au compteur se vend à un prix dans la fourchette haute que si son compteur dépasse ce seuil psychologique et plus difficilement si le compteur dépasse les 200 000 km. Il est donc judicieux de trouver le bon compromis entre le moment où vous devrez changer de véhicule et le montant que vous espérez en obtenir en calculant les frais à prévoir avec un fort kilométrage . Si vous êtes un gros rouleur  et que vous avez dépassé la barre des 200 000 km, il est donc plus judicieux de revendre votre véhicule même sans CT, en panne et avant que le moteur ne casse en prenant en considération vos besoins de mobilité, l’état de votre voiture et votre budget avant qu’il ne finisse à la casse. Une seule solution: délivrez votre voiture en quelques clics peu importe son kilométrage avec Delivauto Numéro 1 en France du rachat auto avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée même avec un fort kilométrage.

Le saviez-vous ?

En moyenne, les Français changent de véhicule tous les 5 à 7 ans. Avec la crise du coronavirus, ce fut un véritable accélérateur,  les cartes sont redistribuées et la cause environnementale joue un rôle prépondérant dans leur choix. Si les motifs de changement des automobilistes français sont multiples et variés, les principales causes retenues sont : la décote de leur voiture, la fin de la garantie généralement de 2 à 3 ans voir de 5 à 7 ans selon la marque et le modèle et le passage à un véhicule moins polluant avec la fin annoncée du diesel qui résiste malgré tout (électrique, hybride ou essence générant moins de C02). Pour résumer aujourd’hui’ de plus en plus de français décident de changer de véhicule après avoir franchi le seuil des 100 000 km ou avoisinant les 10 ans pour passer à un modèle plus propre et bénéficier de la prime à la conversion

Bon à savoir

Après une panne moteur , il est bon de se rappeler qu’ un changement de véhicule prend en général plusieurs semaines.
Découvrez ce qu’il faut faire pour changer de véhicule et surtout les bonnes questions à se poser.
Delivauto vous guide


Définir mes besoins
Je définis l'achat de mon véhicule en fonction d'un besoin et d'un usage régulier, occasionnel ou professionnel.
A quoi correspond l'utilisation de ce véhicule ? utilisation professionnelle, utilisation familiale, utilisation occasionnelle.
Quel type de véhicule vous correspond le mieux ? SUV, Compacte, écologique, sportive, break, utilitaire etc...
Définir mes envies
Je cible les véhicules qui correspondent le plus à mes besoins
Quel marché ? Neuf ou occasion.
Quel interlocuteur ? Concessionnaire, garage ou particulier.
Quelle marque ? Française ou étrangère
Quel modèle ? SUV, 4X4 ou citadine
Quel carburant ? essence, électrique ou hybride rechargeable.
Définir mon budget
Je calcule mon budget et ce que va coûter ma nouvelle voiture à l'année
Quel est le prix de ma nouvelle voiture ? Ne pas oublier de prendre en compte le carburant, l'entretien, l'assurance etc...
Combien vaut ma voiture d'occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS ou accidentee ? Toujours un bon prix chez Delivauto.
Achat d'un nouveau véhicule
Je vend ma voiture HS dans l'heure et j'achète ma nouvelle voiture

Quel est le meilleur endroit pour vendre sa voiture HS sans se déplacer ? Delivauto à coup sûr !
Comment acheter sa nouvelle voiture en toute confiance ? chez un professionnel ( concession, garage, revendeur en ligne ) ou chez un particulier via des sites d'annonces en ligne ( attention aux arnaques ) . A vous de choisir !
Formalités administratives
Je remplis les formalités administratives lors de l'achat de mon nouveau véhicule et la vente de ma voiture d'occasion ?

Dois-je déclarer à la préfecture le certificat de cession rempli et signé des deux parties lors d'un achat ou d'une vente auprès d'un particulier ? Il est recommandé de faire sa déclaration sur le site de l'ANTS que ce soit un achat ou une vente auprès d'un particulier

Comment se passent les formalités administratives lors d'une vente d'un véhicule en panne, avec ou sans CT, moteur HS ou accidenté auprès d'un professionnel ? Délivrez-vous chez Delivauto c'est simple vous n'avez rien à faire tout est pris en charge !

Dois-je faire une déclaration auprès de l'assurance lorsque ma voiture HS est vendue ? Oui il est recommandé d'envoyer un certificat de cession à votre assurance pour mettre un terme au contrat d'assurance et éviter tout prélèvement supplémentaire à la date à laquelle le véhicule a été vendu.
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
previous arrownext arrow
Slider

Delivauto leader du rachat automobile HS en France

Depuis 2010, Delivauto est le leader du rachat de voitures d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée en France. Renforcée par son réseau de 300 partenaires sur toute la France, de Paris à Marseille en passant par Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Nice, Toulon, Montpellier et bien d’autres villes, Delivauto vous propose de prendre rendez-vous en ligne, par téléphone ou par e-mail sans vous déplacer .Notre partenaire se déplace chez vous en 1H ou au garage en moins de 24H. Les professionnels du réseau Delivauto sont agrées et évalués  selon 3 critères (le service client, la réactivité et la ponctualité ). Et depuis 2017, vous avez la possibilité de partager votre expérience sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Linkdin et Facebook . Il est maintenant possible de rédiger et publier en ligne sur Facebook un avis sur l’agence de reprise de votre ville qui a racheté votre véhicule avec ou sans CT, en panne, moteur HS ou accidenté de moins de 10 ans.

Le rachat de voiture d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée chez Delivauto

Estimation en ligne en 2 minutes

Remplissez notre formulaire en ligne et recevez l’estimation de votre voiture même HS.

Prise de rendez-vous immédiate

Prenez rendez-vous en ligne, par e-mail ou téléphone sans vous déplacer.

Expertise de votre auto même en panne et vente en 1h

Nous évaluons votre voiture avec ou sans CT, en panne, moteur HS ou accidentée par un de nos experts au sein de notre bureau expertise et obtenez une offre de rachat ferme en 1h.

Paiement sécurisé sous 48h

Pas besoin d’effectuer les démarches administratives, notre bureau carte grise s’occupe de tout . Recevez votre paiement en toute sécurité par virement bancaire sous 48h (jours ouvrés).

Transport et remorquage gratuit

Nous prenons en charge l’enlèvement et le transport du véhicule avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidenté sans vous déplacer que ce soit à domicile ou au garage. Nous nous déplaçons sur toute la France en moins de 24H.

RACHAT DE VOTRE VOITURE HS EN 1H !

Contactez-nous dès à présent pour un rendez-vous rapide !

    Choisissez votre région

    ou la marque du véhicule

    PAS DE STRESS

    ESTIMATION GRATUITE EN 2 MIN !

    PAS DE SOUCI

    RACHAT DE VOTRE VOITURE D’OCCASION AVEC OU SANS CT, EN PANNE, MOTEUR HS, ACCIDENTEE EN 1H !

    PAS DE PANIQUE

    TRANSPORT ET REMORQUAGE GRATUIT ET ON S’OCCUPE DES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES !