Le blog

Consultez ici toutes les dernières informations de l'univers automobile :

20181106_135149-2-3929388.jpg

Hausse du prix des carburants : la voiture électrique, un bon choix ?

A l’heure de la hausse des prix des carburants, de nombreux automobilistes s’intéressent aux véhicules électriques. Sont-ils plus économiques qu’un véhicule classique? Une jeune automobiliste de l’Allier en a fait l’expérience et nous en dresse le bilan.

Passer à la voiture électrique peut paraître tentant, surtout lorsque les prix à la pompe grimpent. Mais il n’est pas toujours simple de savoir combien les coûts cumulés représentent. Elodie Doret, une automobiliste qui travaille dans l’Allier, a franchi le pas en janvier 2017. « Je devais changer de véhicule et je voulais réduire mon empreinte carbone. A l’époque, les prix des carburants étaient déjà hauts. Je parcours 100 km par jour pour aller au travail. J’ai fait mes calculs et j’ai opté pour l’électrique » raconte-t-elle. Avec la prime de reprise de son ancien véhicule diesel et les aides de l’Etat, elle s’offre une voiture électrique citadine pour 12 000 euros alors que 24 000 euros étaient initialement affichés.

Jusqu’à 300 km d’autonomie

A cela s’ajoutent la location de la batterie, d’un montant de 119 euros par mois et le prix de la recharge en électricité à son domicile, soit 40 à 50 euros par mois. Elle profite des bornes de recharges gratuites surtout le week-end. Elle utilise le site Chargemap pour se renseigner. Une fois rechargé, son véhicule peut parcourir jusqu’à 220 km en hiver et 300 km en été. Elodie Doret poursuit :  « Je ne regrette pas du tout mon choix, surtout quand je vois le prix de l’essence grimper« .

En France, comme Elodie, près de 31 000 particuliers ont acheté une voiture électrique en 2017, d’après EDF. On compte ainsi environ 139 000 voitures zéro émission. L’Etat affiche son intention de multiplier par cinq d’ici 2022 ce nombre.
A l’achat, comme pour tous les véhicules dits classiques, il existe des modèles à tous les prix. Quelle que soit la voiture électrique choisie, les options avec batterie incluse ou en location vous seront proposées.
Pour vous aider à acquérir une voiture zéro émission, des aides de l’Etat sont possibles, avec 6300 euros de bonus écologique et jusqu’à 3700 euros d’aide à la casse.

Des frais d’entretien réduits

A l’usage, un véhicule électrique se révèle plus économique qu’un équivalent essence ou diesel. Ainsi, d’après Engie, il faut compter en moyenne 9,42 euros pour 100 km pour une voiture essence contre 5.6 euros pour un diesel et de 1,47 euros à 2,10 euros pour une électrique. Autre élément à prendre en compte : les frais d’entretien sont réduits pour un véhicule électrique. Il n’y a ainsi pas de filtre à air à changer, pas de vidange à effectuer. Petit détail : les prix des assurances pour un véhicule zéro émission sont aussi plus bas qu’une voiture classique. En effet, les constructeurs suivent à distance la localisation de la batterie, ce qui peut dissuader les voleurs.
Par ailleurs, les Conseils régionaux peuvent décider d’exonérer en totalité ou pour moitié les frais de carte grise des véhicules propres. En région Auvergne-Rhône-Alpes, où habite Elodie Doret,  ces frais sont exonérés à 100 %.

 

source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/

ASTUCES delivauto.fr

Vous en avez assez d’entretenir votre voiture diesel ou essence qui ne cesse de polluer?

Vendre sa voiture diesel d’occasion à Moulins, Montluçon, Vichy, Lyon, Valence ou Grenoble par exemple serait un bon choix pour passer à l’électrique.

Vous vous êtes décidé à mettre votre auto moteur HS, en panne, accidentée, sans CT en vente, mais vendre sa voiture à Lyon vous semble difficile ? delivauto.fr vous aide à conclure la vente de votre véhicule dans les meilleures conditions. Profitez d’un service sur mesure et 100 % gratuit, pour être sûr de vendre votre voiture de moins de 10 ans au meilleur prix et sans contraintes inutiles.

Dès maintenant, obtenez la cote de votre véhicule en moins de 2 minutes, grâce à notre formulaire d’estimation en ligne ici. Dans la foulée, prenez RDV directement par téléphone ou par email auprès de nos experts pour faire expertiser votre bien et en confirmer la valeur vénale.

Vendre sa voiture facilement et rapidement

Obtenez votre cotation auto en ligne gratuitement
Déterminer la cote du véhicule à vendre est la première étape vers une vente réussie. Notre outil de cotation en ligne vous permet de connaître la valeur actuelle de tout quatre-roues encore coté sur le marché de l’occasion. En se basant sur la marque, le modèle et l’année de première mise en circulation, il vous est possible de savoir ce que vaut aujourd’hui votre véhicule. Affinez le montant en indiquant la version, le type de motorisation et le kilométrage de l’auto, le tout en moins de 2 minutes. Pour connaître la valeur réelle de votre véhicule, une bonne description est toutefois requise par exemple BMW X3

Expertise gratuite sur delivauto.fr : obtenez plus !
Accessoires, état de la voiture et éventuelles réparations apportées : voilà ce que nos experts prennent en compte lors de l’entretien téléphonique. Cet examen plus poussé permet de déterminer le montant de la plus-value qui viendra s’ajouter à la cote préalablement obtenue en ligne. Chez delivauto.fr, ni remise en l’état, ni contrôle technique ne sont requis. MOINS DE 10ANS , quelle que soit la marque, vous obtenez une offre de rachat dès l’expertise terminée.

Oubliez la déclaration en ligne, choisissez la clarté et le service impeccable !
Si vous décidez de finaliser la transaction chez delivauto.fr, la prise en charge de l’administratif post-vente est comprise dans la gamme de services sans frais ni engagement de delivauto.fr. Plutôt que de devoir faire la queue à la préfecture et de craindre un faux paiement ou des poursuites pour vices cachés, faites confiance au spécialiste du rachat automobile moteur HS,moteur cassée, boite cassée, en panne, accidentée, non roulante avec ou sans CT de moins de 10 ans. Nous nous chargeons de transmettre le certificat de cession à la préfecture concernée, et vous recevez par voie postale la confirmation dans les plus brefs délais. De même, le paiement s’effectue par virement sécurisé en moins de 48H.

Vendre sa voiture en Auvergne-Rhone-Alpes sans complications

Après de nombreuses années en diesel ou en essence sur les routes d’Auvergne ou de Rhone-Alpes, il est maintenant temps de vous séparer de votre automobile qui pollue, vieillissante, avec des frais à prévoir, en mauvaise état ou qui ne cesse de faire des aller-retour chez votre garagiste!. Mais comment vendre sa voiture à Lyon par exemple dans les meilleurs conditions afin d’obtenir un bon prix sur le marché de l’occasion ? De fait, les options sont variées mais ne sont pas sans risque! Vous pouvez passer par la vente en ligne, comme les petites annonces du net tel que paruvendu.fr , leboncoin.fr ou le garagiste d’à côté, mais il faudra pour cela être sur vos gardes, bien négocier et trouver le temps nécessaire pour conclure la vente, autant dire une organisation sur votre temps précieux, également trouver les bons papiers comme les factures, le contrôle technique à jour, remettre la voiture en état, estimer sa voiture au prix du marché . du boulot et encore du boulot ! Pour vous simplifier la vie, delivauto.fr a mis au point un service efficace en ligne de reprise simplissime. Vendre un véhicule, un utilitaire, un SUV, un 4×4 qui pollue comme un Toyota RAV-4, un Audi Q5, Un Mercedes ML ou encore un BMW X5, à Lyon comme dans le reste de la France, est rarement une partie de plaisir. En optant pour nos prestations gratuites, vous avez la garantie de faire reprendre votre voiture d’occasion moteur HS, distribution cassée, en panne, accidentée, sans CT, avec un souci de boite, de culasse, pistons ou turbo à sa valeur de marché. Outil de cotation gratuit en ligne, expertise par téléphone ou par email rapide et de plus déplacement et remorquage à nos frais en moins de 24H  , prise en charge des formalités administratives – n’attendez plus pour profiter de nos services gagnez de l’argent et passer à l’électrique !

delivauto.fr le service qu’il faut pour revendre sa voiture en un éclair !

-La Rédaction Delivauto –

Related Posts