Nom de code : influenceur automobile, instagrameur auto, ou in english car influencer
Il faut le dire ces dernières années est apparu sur les réseaux sociaux tel que Youtube, Twiter et plus particulièrement instagram une brochette d’influenceurs postant des clichés d’automobiles, certains comptes avec plusieurs millions d’abonnés partageant au quotidien des véhicules de luxe, des supercars, et autres jouets de millionnaires.
La plupart des personnes derrière ces comptes insta transmettent une véritable passion, d’autres au contraire ne sont pas toujours à l’image de ce qu’ils publient et certains en profitent et deviennent de véritable célébrités, des stars des réseaux sociaux. tout en propulsant intelligemment la visibilité de leur business.
Les stars notamment US, qui raffole tout particulièrement des réseaux sociaux comme support de communication y trouvent un moyen plus direct sans passer par les showrooms ennuyant des concessionnaires et aux discussions interminables avec les commerciaux. Tendance plus rapide d’acheter la dernière voiture de luxe à la mode, la plus classe, qui leur rapportera un maximum de likes ou de followers une fois bien mise en scène ! Une sorte de concessionnaire 2.0
Le phénomène ne touche pas n’importe quelle star ni n’importe quel véhicule, précise Slate, qui relaye un article du New York Times. On parle en effet de stars aux moyens démesurés et de modèles rare d’exception.
Par exemple : Un influenceur de Los Angeles a ainsi vendu deux Rolls-Royce, une Lamborghini et une Mercedes au rappeur Future Hendrix.
Un demi-million de dollars pour une Mercedes
Le compte Instagram « wiresonly » du spécialiste des véhicules de luxe RD Whittington en est la preuve. L’influenceur de Los Angeles met en ligne de brèves vidéos montrant les bolides à vendre. Et les affaires sont florissantes pour ce proche de Jamie Foxx, ASAP, Rocky ou Chris Brown.
Après avoir mis en avant une Mercedes-Benz G63 AMG 6×6 dans une de ses stories, l’Américain aux presque 400.000 abonnés a trouvé acquéreur après trois messages privés échangés avec une star. Celle-ci n’a pas hésité à débourser plus d’un demi-million de dollars pour devenir propriétaire du luxueux véhicule.
Quatre bolides pour le rappeur Future Hendrix
Il est même arrivé à RD Whittington de vendre quatre voitures en une seule transaction. L’acheteur, le rappeur Future, est ainsi passé par son intermédiaire pour devenir l’heureux propriétaire d’une Mercedes-Maybach convertible, d’une Lamborghini Urus et de deux Rolls-Royce Cullinan. rien que ça !
Pour l’influenceur avec un talent indéniable, la valeur ajoutée du service qu’il propose réside dans « la petite touche personnelle ». Le directeur marketing de Porsche, Arya Omidvar, y voit lui une conséquence de l’omniprésence des réseaux sociaux chez les stars. « Ils passent tellement d’heures dessus avec un téléphone est toujours allumé, que si l’on poste régulièrement, quelque chose en ressortira forcément », estime celui qui indique avoir écoulé une dizaine de voitures via son compte Instagram. Aux States c’est connu, si vous loupez un appel, vous pouvez louper un coup à 1 million de dollars ! Ben voyons, qui ne rêve pas d’être à un coup de fil du million ? ça risque pas de nous arrivez chez Delivauto, car chez nous un appel et votre voiture de luxe moteur HS, en panne, accidentée est vendue dans l’heure ! Delivauto delivrez-vous !
5 influenceurs automobile à suivre à la culotte sur Instagram !
NUMÉRO 1 : SUPERCARBLONDIE
Honneur aux femmes, avec Alex alias Supercarblondie sur insta qui revendique 6 millions d’abonnés , quelle fraicheur, un vrai coup de cœur, une personnalités du monde automobile à coup sûr ! Nommée aux Influencer Awards de Monaco en 2019
Voici la vraie Histoire de Supercar Blondie
Supercar Blondie a pris d’assaut le monde automobile.
Alexandra Mary Hirschi alias « Supercar Blondie » est contemporaine, attirante et une célébrité sociale totalement populaire. Qu’a-t-elle fait et que fait-elle pour réussir?
Précisons l’évidence : avant tout, c’est une véritable passionnée de la voiture qui se passionne pour son travail. Elle est aussi photogénique, a un grand accent australien, super intelligente et connaît ses tiges chaudes. Supercar Blonde est également un génie du marketing. Elle utilise à peu près tous les médias sociaux qui sont disponibles pour obtenir son nom devant des millions de téléspectateurs/adeptes à travers les États-Unis ainsi que le reste du monde.
Avant de devenir Supercar Blondie
NUMERO 2 : POG
La simplicité de François alias POG !
3 lettres qui font partager la passion automobile sur Instagram. Qui n’a jamais entendu parler de POG .Suivi par plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook réunis), POG est devenu une incontournable du monde automobile.
Véritable phénomène de société, POG est un véritable car influencer comme on aime en France.
Le sympathique Belge François François Dequidt a fait fortune en développant un logiciel d’image de synthèse, dont la vente lui aurait rapporté 100 millions d’euros. Il en a profité pour assouvir sa passion mécanique et s’offrir des voitures de sport : Lamborghini Aventador, et Huracan Spyder, ou Ferrari 812 Superfast ou Audi RS6 qu’il n’hésite pas à barbouiller à la peinture indélébile. Non seulement il roule beaucoup avec ses bolides, pour le plaisir, mais partage sa passion grâce à son blog et ses happening déjantés comme son POG Tour à Mulhouse au musée de l’automobile en juillet dernier.
134 millions de VU 803.000 abonnés depuis août 2015\
Mais qui est POG ?
Pas besoin de chaussures de grandes marques, ni de rolex, ni de muscles et en encore moins de tatouages, il fait l’unanimité, dans une interview accordée à Turbo,
François alias Pog est une personne simple mais en même temps originale dans sa façon de partager sa passion. On va essayer d’en savoir plus sur cet “influenceur” hors du commun et attachant.
POG a sa méthode bien à lui de partager sa passion pour l’automobile. Il ne cesse de faire participer ses “followers” sur ses choix et cela est une véritable réussite car la communauté des réseaux sociaux youtubeurs instagrameurs réunis ne cesse de prendre de l’ampleur.
POG est franco belge, il habite en Belgique. Il a vécu 20 ans en France, 20 ans en Belgique. C’est un vrai passionné d’automobile, avant Il était chef d’entreprise,businessman, il possédait une société de développement logiciel en images de synthèse et d’autres affaires.
20 ans plus tard, en 2017, il décide de tout plaquer pour vivre pleinement de sa passion.
Il a tout vendu il y a deux ans et demi environ et maintenant il vit à 100% sa passion : les voitures, l’automobile et ça c’est grâce aux outils modernes que sont les réseaux sociaux car il est très présent sur Instagram, Facebook, Youtube où il partage sa vie et sa passion, ses coups de coeur abondamment et ses shows qui sont de véritable spectacles de rock star !
Par exemple au dernier salon de Bruxelles il a fait le show en organisant son « Dream POG », un évènement rassemblant la communauté du Youtubeur automobile POG.
Au salon de l’auto de Bruxelles qui s’est déroulé du 11 au 19 janvier 2020 fut une grande occasion pour le grand public de contempler les dernières nouveautés en matière d’automobile . Par contre pour le célèbre Youtubeur auto franco-belge « POG », il s’agissait d’un événement particulier qui lui a permis de rencontrer son public qui lui est chèr lors d’une soirée spéciale « Dream POG » qui s’est déroulée samedi 11 janvier 2020.
C’est en compagnie de ses friends et de ses supercars que POG a littéralement envahi le hall « Dream cars » où sont exposées les plus belles supercars du monde. Dans le palais 1 du salon, l’influenceur aux plus de 800.000 abonnés sur Youtube a fait le spectacle !
Au menu, un défilé de ses voitures aux noms venus tout droit d’une planète extraterrestre : la Pogini (surnom de sa Lamborghini Huracan), la SuperPog (Ferrari 812 Superfast), la McPog (McLaren 675 LT), la RS-POG (Audi RS6), ou encore le fameux POGOO (Renault Kangoo de couleur or). C’est sur le toit de ce dernier que POG avait fixé une chaise sur laquelle il s’était installé pour saluer sa communauté. « Cinq minutes avant qu’on aille voir le public, je vois une chaise dorée et là je me suis dit qu’on pouvait la fixer sur le toit du POGOO » a t-il déclaré.
Plus qu’un youtubeur, plus qu’un instagrameur plus qu’un influenceur une vraie star !
Arrivé au milieu d’une foule de 4.000 personnes, le Youtubeur a ensuite pris un micro pour répondre aux questions de ses abonnés car il s’agissait avant tout d’une rencontre avec sa communauté dont il est fier. Il était accompagné de deux autres influenceurs et amis : Seb Delanney et Misha.
Plus tard, un tirage au sort permettant à une personne de participer pendant un jour au POG Tour a été fait. Ce concours permettait donc au gagnant de rouler avec une ou plusieurs des supercars de POG lors du rallye qu’il organisera en 2020. Puis s’en est suivi une distribution de goodies.
Pour assister à cette soirée, les 4.000 personnes présentes ont acheté un ticket facturé 10 euros, c’est dire la popularité de POG. D’ailleurs, il a avoué qu’il était plutôt stressé avant la soirée, « je me sentais un peu comme un chanteur avant de monter sur scène ». Après coup, il était très satisfait et content de voir que « l’automobile c’est quelque chose de vivant qui bouge et qui permet de rassembler en créant de la proximité lors de ce genre d’événements ». Sa volonté est désormais de réitérer et d’organiser de nouveaux rassemblements de ce type.
À la question « qui est POG ? », la réponse serait : c’est une personne audacieuse, qui avec l’argent de la revente de son entreprise, a pu s’offrir un nombre assez considérable de voitures. Ses vidéos font le tour du monde. Il faut dire qu’il n’est pas très commun de pêcher en étant assis sur le toit de sa propre Lamborghini Aventador…
Ou même de jouer à un jeu vidéo (Forza 7) en transformant sa propre supercar en manette géante. Les excentricités de POG ont fait sa renommée !
En fait Millionnaire fantasque au premier abord, POG a su transformer sa collection de voitures en arme de communication massive. Si la première image que l’on peut avoir de lui est celle d’un nouveau riche “m’as-tu vu” et excentrique, image sur laquelle il adore jouer, c’est que vous vous êtes arrêté au degré 0 (mais il est certain qu’il ne peut pas plaire à tout le monde). POG est un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait, et plus on l’observe plus on voit l’intelligence de l’homme, avec un sens du business aiguisé, mais surtout sa véritable envie de partager des tranches de vie avec les autres (un vrai gentil en somme derrière le côté bling-bling). Sa fortune il l’a gagné à la sueur de son front en revendant la société qu’il avait créé, puis il a acheté une voiture qui le faisait rêver, puis une autre … et on connaît la suite.
Ses fans ne s’y trompent pas, ils espèrent tous profiter de sa générosité, car il est le premier à ouvrir les portes de ses supercars voire carrément à passer le volant à des inconnus venus à sa rencontre. Chose qui semble relativement inimaginable à faire avec d’autres possesseurs de voitures dépassant des tarifs à 6 chiffres.
Et le POG TOUR c’est quoi ? Pog a déjà participé à des rallyes type Gumball 3000 (je ne pense pas avoir besoin de le présenter), s’illustrant souvent par ses retards sur chaque étape notamment quand le tour traverse des pays francophones où Pog prend soin de rencontrer ses nombreux fans. Un agitateur public créant finalement des rassemblements sauvages qui lui a d’ailleurs valu quelques problèmes en France comme à Monaco, Oups !
POG riche mais passionné et généreux à travers son histoire !
Son enfance. 14ans , avec un moment particulier, et ce fameux propriétaire d’une Ferrari F40 qui est encore un collectionneur, il l’a pris sur le siège passager de sa F40 et lui a fait faire des tours sur un circuit et dans un “bois”. Ce fut une véritable rêve eveillé
Ou encore un autre moment , peut-être le moment du declic, c’est l’achat de sa Peugeot 406 coupé. Au premier regard, ce fut le coup de coeur. Elle était signée Pininfarina mais elle était un peu trop chère pour lui, il a longtemps hésité. Puis peu de temps après il s’est decidé à l’acheter, Il a fait une folie et depuis il n’arrête plus et va toujours plus loin en repoussant les limites et bien cela qui nous plait chez POG insatiable
Grace a cette Peugeot 406, aujourd’hui il n’aurait pas tous ces bolides chez lui.
Sa première voiture toute une histoire !
C’était une Peugeot 205 Green, c’était une série limitée. Elle était blanche avec une bande verte sur le côté, il l’a beaucoup aimée même si il l’a utilisée pour taper des poubelles (rires) donc elle était assez bosselée et elle a terminé dans la Deûle (une rivière du nord de la France). Bon il l’avait garée un peu à l’arrache et un gars saoul est rentré dedans et l’a bousculée dans la Deûle. Elle a eu une vie plutôt chargé. De toute façon, mes voitures ont souvent des vies chargées, c’est assez rigolo. Selon lui .
Quelle est sa collection aujourd’hui ?
Aujourd’hui POG à une flopée de voitures qu’on pourrait se dire que c’est presque un problème psychologique car en vrai il n’a pas le chiffre exacte et ça ne s’arrête jamais et on a envie de dire tant mieux cela fait aussi le bonheur de ses followers.
L’automobile est une grande partie de sa vie même si il cultive d’autres passions dont il a le secret. C’est très fun de voir la vie à travers le filtre de l’auto, c’est un sujet international, de passion, qui fait le trait d’union entre chacun, ça lui a permis de faire des rencontres, de participer à des expériences au Japon par exemple.
Toute cette grande richesse qu’il partage au quotidien.
Quelles sont les voitures de Pog et sa recette?
François habille ses voitures de la même manière : un wrap très coloré où figure généralement son pseudo, un nain de jardin coloré à l’extérieur. Une recette efficace qui fait que ses voitures sont immédiatement reconnaissables. Voici un aperçu des voitures qu’il possède ou a possédé.
- POGtador : une Lamborghini Aventador, orange à l’origine, désormais à ses couleurs avec motifs façon animés, de toutes les couleurs
https://www.facebook.com/watch/?v=2124804671074513
- POGini : une Lamborghini Huracan Performance Spyder dont la livrée a été imaginée par des amis du youtubeurs. Elle lui fut présentée lors d’une grande cérémonie qui regroupait ses amis mais aussi d’autres youtubers, à l’image d’Akram Junior.
- POGlice : une 458 Speciale aperta dont la couleur était calquée sur celle d’une voiture de police. Malheureusement, cette voiture fut détruite lors d’un accident sur une autoroute. Le célèbre youtuber n’était pas au volant à ce moment-là.
Ma voiture préférée, la POG-LICE, une Ferrari de collection, violemment crashée. Aujourd'hui, je vous dis tout, et vous montre tout, sur ma chaîne YouTube : http://bit.ly/pogYouTube 🙏 #PrayForPOGLICE
Publiée par POG sur Mercredi 21 novembre 2018
- POGoo : Il s’agit d’un Renault Kangoo diesel, wrappé en doré et amélioré. Cet utilitaire insolite est très apprécié par les fans bien qu’il ait connu deux départs de feu à Monaco !
Le Pogoo 2.1, le Kangoo le plus cher au monde, est en cours de réparation (remplacement de l'embrayage, du volant moteur…
Publiée par POG sur Jeudi 4 juillet 2019
- SuperPOG : une Ferrari 812 Superfast destinée à remplacer la POGlice. Celle-ci est de couleur bleue et ne possède pas encore de wrap à l’heure où nous rédigeons ce post
https://www.facebook.com/pogforever/posts/the-birth-of-superpog/2312076582347320/
- RSPOG : cette Audi RS 6 est l’une des plus anciennes voitures du youtubeur. Il la possède encore à ce jour
- MCPOG : parmi les POG voitures, il y a cette McLaren 675 LT violette. Celle-ci habillée par plusieurs wraps. Elle est toujours la priorité du youtuber depuis plusieurs années déjà.
Les secrets de POG youtubeur
Impossible de faire un article sur POG youtubeur sans évoquer quelques anecdotes remarquables ! Je pense notamment aux différents Gumball où l’homme, ainsi que son équipe, son généralement présents. Là, il est reçu comme une Rock star et tout le monde veut son selfie aux côtés d’une POG voiture. Une véritable POGmania
Ce youtubeur entretient un rapport très sain et naturel avec sa communauté . Des stories sont régulièrement publiées sur les réseaux sociaux. Ces mêmes séquences sont parfois intégrées directement au sein des vidéos de sa chaine Youtube. D’ailleurs, le montage est toujours d’une grande qualité. L’équipe de cadreurs et monteurs accomplit un travail assez remarquable. Les plans sont soignés, les vidéos sont attrayantes et sans temps mort.
Un grand moment sur Youtube dans l’émission DominGo de NRJ où il est arrivé au studio au volant de la POGini ! Sensations garanties pour le journaliste qui a pu faire un tour musclé – en passager – à bord de la Lamborghini Huracan Performante.
D’ailleurs, François est une personne relativement calme… Sauf au volant de ses voitures et c’est bien pour cela qu’il est tant apprécié.
Certaines de ses voitures sont reprogrammées pour gagner de la puissance !
Nous avons également retrouvé ce youtubeur sur l’émission « Enquête sous haute tension », portant sur le célèbre rallye Gumball. Les gendarmes y présentaient leurs dispositifs et astuces pour parvenir à verbaliser les « gumballers » réalisant de grands excès de vitesse.
Pour ces derniers, l’issue fut plutôt positive puisque aucune infraction liée à la vitesse n’a été relevée par les forces de l’ordre.
Sa chaine Youtube reflète sa vie :
Sur la chaine Youtube de POG, l’approche se veut le reflet de sa vie. On y trouve parfois des essais, des vidéos à bord de ses voitures mais aussi quelques vlogs. Des vidéos insolentes sont parfois publiées et amusent beaucoup les fans, comme la fois où il a transformé sa Lamborghini Aventador en manette de Xbox. Ou bien la fois où il part chercher un petit déjeuner en urgence à bord de la Huracan Performante !
Les vidéos dépassent très souvent le million de vues et le succès ne désemplit pas. POG youtubeur a clairement trouvé son public et son concept !
Et ça marche !
Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience ses nouvelles vidéos.
Une légende est née !
Son leitmotiv: partager sa vie automobile, être engagé avec sa communauté, une immense générosité !
Le souvenir de son enfance lorsque il a été emerveillé par la F40 et bien aujourd’hui je considère que c’est à mon tour d’emmerveillé les autres ! De les prendre dans ses voitures et ce moment de générosité qu’il a eu avec moi, il veux le reproduire à l’infini : « POGinfini ». Ses voitures ne sont pas seulement les siennes, ce sont aussi celles de ceux qui suivent ses aventures, qui le rencontrent. C’est pour ça qu’il n’hésite pas à donner les clés de ses plus belles supercars, il laisse les gens monter dedans pour qu’on en profite tous au bon souvenir de cette fameuse F40.
Se sentir plus fort que les autres parce qu’on a une jolie voiture c’est de la bêtise pure et simple. Et POG n’est pas ce genre de personnage il est l’anti-condescendance, l’anti-arrogance, une sorte de super-héros moderne plein de générosité proche des gens. Il considère les gens qui le suivent comme ses copains, il y a une relation amicale entre eux et même s’ils le connaissent plus qu’il ne les connait, ils forment ensemble à travers youtube, instagram et facebook une communauté très soudée. dialogue, débat et commentaires,sont les maîtres-mots, tout le monde participe, et il leur pose énormément de questions car POG reste quelqu’un qui a soif d’apprendre à travers sa communauté de plus en plus grande.
Finalement partage l’avis de pas mal de journalistes et bloggers à savoir que chacun de ses followers (copains) est un peu propriétaire de ses voitures. On a tous une POGmobile, une POGvoiture, une POGauto en nous !
POG considère que : être propriétaire d’une voiture, la garder chez soi, être selfish et ne la montrer qu’à ses amis proches, n’a pas de sens à ses yeux, c’est tellement dommage. Il ressent vraiment beaucoup de plaisir et de satisfaction en partageant ses voitures au plus grand nombre !
POG et quelqu’un d’assez optimiste dans l’avenir malgré la période de confinement, il continue à partager sa vie comme si on vivait dans ses yeux !
Dans l’automobile, Il a des projets qui vont se concrétiser à vitesse grand V avec l’arrivée de 3 voitures. D’ailleurs, l’une arrive bientôt sa voiture de tous les jours et il va prendre les avis de tous les copains qui le suivent pour savoir comment la personnaliser. Et c’est donc eux qui vont choisir sa configuration… Ce sera une voiture exceptionnelle !
RS6 2020 ou BMW M8 ou AMG GT63S ?
Aujourd’hui, quelles sont les voitures qui l’attirent ?
Les Koenigsegg lui plaisent énormément.Il a roulé avec une Koenigsegg Agera et une Aston Martin Vulcan pendant des nuits lors du Gumball, c’était extraordinaire et ça l’a profondément marqué. Aujourd’hui, Bugatti, c’est une marque qui le fait rêver.
Sur le marché actuel, la dernière Taycan de Porsche, c’est une 100% électrique donc à priori ce n’est pas une voiture qui lui correspond mais lui nous repond : quand tu la vois, que ce soient les performances ou le design tu te dis “et si…”. Les désirs sont insatiables.
Lui qui a de gros véhicules, polluants, avec des V8, V12, on pourrait se dire “pourquoi il s’intéresse à l’électrique ?”. En fait ce sont des voitures pleines de technologie. C’est son côté geek qui rentre en jeu. Avec une voiture électrique il pourra mêler sa passion de l’automobile avec celle des nouvelles technologies. Il y a un tel avenir dans les voitures électriques de sport quand on voit la Pininfarina Battista ou la Lotus Evija, c’est fou !
Oui POG c’est fou ! et on est tous dingue de toi POGLife Forever
NUMERO 3 : MS MOTORS
Le Garage de la French Riviera Haute-couture !
Un garage plein de passions au service des ses clients les plus exigeants.
MS Motors est un garage dont l’activité est l’achat, la vente et la customisation de véhicules haut de gamme depuis plusieurs années (création en 2007).
Les 3 passionnés de belles cylindrées qui sont aux commandes, ne cessent de faire évoluer l’activité grâce à leurs 3 OBJECTIFS PRINCIPAUX : – Donner à leurs clients un SERVICE ULTRA PERSONNALISE (avant, pendant, et après la vente). – Proposer un SERVICE CUSTOM (véhicule sur mesure, personnalisation et transformation). – Avoir un SERVICE AVANT-GARDISTE en proposant à la vente des véhicules dès leurs sorties et des accessoires custom en exclusivité. MS Motors, un garage automobile de passionnés pas du tout comme les autres…Une simple visite dans leur showroom de plus de 1000m2 esprit STREET CUSTOM, et vous comprendrez.
Leur spécialité proposer des véhicules ultra-haute-gamme en exclusivité, de plus le garage cannois MS Motors offre la possibilité de les customiser pour en faire des voitures d’exception et chez Delivauto on like on aime on est fan !
L’aventure MS Motors commence en novembre 2007 . D’abord les Trois associés crée le garage qui est situé sur les collines du Cannet, le garage a ensuite déménagé pour s’installer en plein centre-ville de Cannes où il possède un showroom hors-norme de plus de 1 000 m2. Un showroom qui n’affiche que des voitures d’exception, la crème de la crème : Porsche, Audi, Mercedes, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce, Maserati, McLaren… Vous allez en prendre plein les yeux , il n’a qu’à voir leur instagram; même si ces modèles ne sont pas accessibles à toutes les bourses. En revanche, très bonne initiative de leur part, le garage cannois peut également effectuer des recherches personnalisées pour ses clients, même pour des budgets moins conséquents, en s’appuyant sur un solide réseau de concessionnaires sur tout le département des alpes-maritimes la région PACA et bien plus.
Une voiture en mode chef d’œuvre !
C’est un client du garage, l’un des nombreux footballeurs internationaux français qui le fréquente, qui a un jour demander une customisation de son véhicule. MS Motors a relevé le challenge et le pari a été un véritable succès. Depuis, le garage est devenu un in contournable, un modèle, une référence, Le Leader français de la voiture personnalisée, et occupe le podium européens depuis plusieurs années. Carrosserie, jantes, échappements, un véritable travail d’art: le garage dispose d’un atelier de covering et de carrosserie pour effectuer les travaux de customisation des véhicules de ses clients. Et le succès indéniable de MS Motors a poussé les grandes marques du secteur à lui faire confiance et a ouvert un partenariat privilégié. À l’image de Rovelver Vip Auto Design, une marque qui transforme l’intérieur des Mercedes en petit salon avec sièges ultra confortables, plafonnier, imprimante, rideaux, éclairage d’ambiance : un vrai bureau mobile Mais encore, le partenariat très récent avec la marque Devinci, un concept de véhicules innovant qui combine l’univers ultra-sportif, le rétro ainsi que le côté écologique grâce à des véhicules électriques. Une Success story comme on aime chez Delivauto.
Les derniers modèles en exclusivité
MS Motors propose donc la vente de voitures neuves et d’occasions, ainsi que l’achat et la customisation. Spécificité et non des moindres, le garage MS Motors peut également prendre en charge l’entretien de la carrosserie et la livraison des voitures dans toute l’Europe. Devenu un intermédiaire de confiance pour les concessionnaires, Ce Garage complètement ouf reçoit en exclusivité les derniers modèles dès leur commercialisation, un régal ! Rajouter en plus à cela un service méga-personnalisé, on comprend pourquoi nombre de footballeurs, sportifs de haut niveau en général et stars en tout genre veulent leur voiture à la touche MS Motors.
N’hésitez pas à les contacter et à les suivre sur Instagram, on est tous les jours accrocs de leurs voitures d’exception et leur story made in MsMotors !!!
MS Motors
24 – 27 Boulevard Général Vautrin
06400 CANNES
Tel : +33 4 93 39 55 65
http://msmotors.fr/
https://www.instagram.com/msmotors/?hl=fr
NUMÉRO 4 : MAXIME LANGLAIS
Nous avons à faire cette fois ci à un mordu de voitures, un influenceur bien particulier qui a sa touche bien à lui !
Ils forment un couple Parisien avec Alizée ayant participé à Pékin Express en 2018. Ils étaient les stars du jeu d’aventure, très apprécié des téléspectateurs car naturels et sans tabous. Ils sont passionnés de voyages, d’automobiles, de street food et de mode.
On aime ce mélange d’automobile et de lifestyle à la parisienne et on recommande donc y’a plus qu’a follow Maxime de paname !
Maxime Langlais
🇫🇷 Paris
🎥 Pékin Express 11 / All Stars / LBDC 2
📩 Business : contactlanglaismaxime@gmail.com
⚡️Co-founder @simpleparis www.simpleparisshop.com
NUMÉRO 5 : MATHIEU BONNEVIE
Un photographe passionné d’automobile, Reims est son de lieu de prédilection
On aime et on le suit de très prés, faites de même vous serez surpris par ses clichés qui sentent le naturel, la joie de vivre et l’amour de l’automobile.
Bravo Mathieu continue à nous surprendre !
Pour le contacter directement et le suivre sur instagram
mathieubonnevie
https://www.instagram.com/mathieubonnevie/
Photographer
📍Reims, France 🍾🇫🇷
mb@mathieubonnevie.com mathieubonnevie.com
5 marques de voitures de luxe à vraiment suivre sur Insta !
NUMERO 1 : LAMBORGHINI
Quelle marque !, quelle institution !, elle est vraiment sur toutes les lèvres , que ce soit l’Urus, l’Huracane, ou l’Aventador, sur insta Lamborghini rafle tout, et tous les modèles ne restent pas sage ! au contraire ce sont de véritables taureaux endiablés sauvages et radicaux et chez Delivauto on aime !
Lamborghini est une marque connue avant tout pour l’exubérance de ses modèles et leur style époustouflant. Des machines encore plus voyantes que les Ferrari et autres Porsche concurrentes, qui font rêver tout le monde depuis la Countach qui marquait à jamais l’histoire de Lamborghini.
Depuis cette Countach -qui remplaçait une Miura déjà très osée- toutes les grandes sportives V12 de Lamborghini affichent un style extrême. Descendante actuelle de cette lignée de Lamborghini radicales, l’Aventador cultive la tradition avec sa carrosserie très impressionnante et ses proportions de vaisseau spatial, c’est l’une des voitures les plus populaires sur Insta !
NUMERO 2 :PORSCHE
Porsche fait parti de ses marques que l’on aimerait avoir dans son garage,
Par exemple la Porsche 911 Turbo S est actuellement la version la plus puissante de la 911 type 992. Son six cylindres à plat 3.8 litres biturbo revendique 650 chevaux et 800 Nm de couple. 0 à 100 km/h annoncé en 2,7 secondes ! Tarif de cette sportive intemporelle : à partir de 221.135 euros. Le rêve, lui, est gratuit sur insta chez Porsche !
Le cas Porsche
Porsche a lancé l’année dernière un nouveau compte Instagram dont l’univers est plus large que l’automobile dans le but de rajeunir son audience. très malin Porsche ! L’illustration d’une nouvelle relation entre les constructeurs, les amoureux de la marque et insta.
On connaissait les connections rapprochées entre Instagram et la mode, le voyage et la cuisine. Mais les millions d’utilisateurs de la plateforme de partage de photos et vidéos sont aussi très nombreux à « liker » les publications qui ont un rapport avec l’automobile, les voitures de luxe et les supercars dont Porsche fait parti !un cercle très restreint qui permet au constructeur allemand d’avoir ses propres « followers ».
Une étude commandée par Facebook (qui a racheté Instagram en 2012 juste pour info) réalisée l’été dernier montrait que près de la moitié des utilisateurs interrogés ont découvert une nouvelle voiture sur les réseaux sociaux. Plus d’un tiers prend même sa décision en ligne ! Plus fort encore, 44 % ont déjà partagé du contenu en rapport avec l’automobile et les amateurs de voitures se connectent environ 18 fois par jour sur Instagram ! Huge !
130 millions d’utilisateurs « d’insta » cliquent chaque mois sur un post Shopping (une fonctionnalité lancée il y a un an en France et qui permet d’acheter un produit en cliquant sur une publication le plus souvent sponsorisée). Il n’en fallait pas plus pour que les constructeurs flairent la bonne affaire. Très malin Porsche !
Instagram, un vrai moteur d’achat pour Porsche !
Si la totalité, ou presque, des marques automobiles comme Volkswagen, Toyota ou Audi sont présentes sur le réseau, certaines en font déjà plus que d’autres et tirent leur epingle du jeu. On peut citer Porsche qui, outre ses comptes traditionnels, a créé, en collaboration avec Instagram, @Type7. C’est un compte qui allie à la fois lifestyle, architecture, voyage, sport et, bien entendu, automobile. En résumé, tout l’univers de Porsche en mode vraie vie et moins ambiance rigoureuse corporate quoi !
@Type7, le compte lifestyle créé par Porsche, accompagné par les équipes d’Instagram. Les deux font bon ménage !
Maxime Mellah est Client Partner Automobile chez Instagram. Son rôle ? Accompagner les constructeurs et distributeurs dans la transformation de leur communication digitale. Il coordonne leurs stratégies marketing en fonction de l’évolution de l’acte d’achat d’une voiture.Selon lui, les marques ont compris qu’Insta est devenu un terrain d’expression prioritaire qui génère du business et des commandes. Un vrai moteur d’achat, plus qu’une simple plateforme visuelle. Par conséquent, elles adaptent leur communication. Et cela marche !
Mellah explique le plus qu’un compte comme Type7 pour un constructeur de la renommée comme Porsche : « L’objectif premier est de rajeunir la cible et de travailler la présence à l’esprit des futures générations.Marquer au fer rouge les jeunes utilisateurs de réseaux sociaux. Grâce à Instagram, lieu visuel et intemporel où les gens se connectent et partagent autour de leurs passions et leurs histoires personnelles, les marques ont appris à reconnecter, relancer une passion automobile d’un genre nouveau avec leurs consommateurs à travers ce qu’ils aiment. Le réseau social devient leur référence, leur repère, leur nouveau terrain de jeu. 59 % des acheteurs automobiles se disent être influencés par Instagram au moment de l’achat ! » Porsche a bien senti le filon et ce caractérise sur ses nombreuses pages insta !
La recette du succès Porsche
Et pour convaincre un peu plus Porsche de son potentiel, Instagram sait se renouveler. « Une des forces d’Instagram est d’écouter et d’observer sa communauté. En introduisant régulièrement des fonctionnalités comme les sondages et les questions, dernièrement nous étendons le champ des possibles, explique Maxime Mellah, nous créons encore plus d’engagement entre Porsche et leurs consommateurs. »
Les secrets pour faire parler la marque Porsche sur Instagram ? Le storytelling, « aujourd’hui, les gens recherchent plus qu’une voiture, ils veulent comprendre l’histoire de la marque », partager un message visuel cohérent, constamment mesurer ses résultats pour « optimiser la meilleure performance par rapport à ses objectifs », être agile et ne pas craindre l’échec. « Instagram permet à Porsche d’essayer de nouvelles choses. Ces changements peuvent être faits rapidement, il ne faut pas avoir peur de la prise de risques », détaille Maxime Mellah. Il faut tirer le meilleur parti des outils proposés par le réseau social comme les « Stories » et le ciblage pour les publications sponsorisées et ne pas se concentrer sur le nombre d’abonnés. Cela car « le plus important est de savoir si les gens s’engagent avec la marque, par exemple en commentant un post ou une story et en taguant leurs amis ». Porsche est devenu maitre en la matière !
En accompagnant les marques dans le développement de leur communication digitale, Instagram leur permet de la maîtriser sans faire de la publicité dont les utilisateurs des réseaux sociaux connaissent de mieux en mieux les rouages. Et si Porsche devenait son propre influenceur ?
NUMERO 3 : BUGATTI
Que ce soit la Bugatti Chiron , la Veyron ou la nouvelle Divo, c’est un veritable succès sur Instagram
La marque de Molsheim est un constructeur automobile français faisant partie du groupe allemand Volkswagen AG. Fondée en 1909 par le constructeur franco-italien Ettore Bugatti, l’entreprise est longtemps considérée comme pionnière dans le domaine de l’automobile et produit de luxueuses sportives de prestige marquées par la fameuse citation chère à Ettore : »Rien n’est trop beau rien n’est trop cher » mais bon pour le commun des mortels ça reste tout de même inaccessible hors de portée, on dira même plus hors de prix ! heureusement Instagram est passé par là pour nous faire vivre des émotions tout en admirant les joyaux de Bugatti sur un simple smartphone!
Des stars mondiales comme Ronaldo suivi par près de 215 millions d’abonnés peuvent s’offrir ce genre d’œuvre d’art et le faire partager sur les réseaux sociaux , la marque prend un sacré coup de pub au passage via la notoriété d’un footballeur aussi prestigieux !
On peut également citer Karim benzema
Au volant de sa Bugatti Chiron, l’attaquant du Real Madrid passe souvent à la vitesse supérieure, dans une vidéo postée sur son compte Instagram… Karim Benzema est un jeune homme heureux, qui aime faire partager à ses millions d’abonnés sur Instagram sa vie dorée. Sur son compte insta, la petite vidéo réalisée sur laquelle le joueur du Real Madrid déambule au cœur de son exceptionnel domaine madrilène, avant de rejoindre sa… Bugatti Chiron, flambant-neuve. KB9 monte alors dans sa supercar, dotée d’un moteur W16 de 1500 chevaux, met un coup de gaz, fait le signe de la victoire façon KB Nueve et part sur les chapeaux de roues… Le tout sur fond de rap et un plan du plus célèbres des rappeurs, la légende Tupac Shakur aka 2Pac
On peut voir tout de même que la marque déchaine les passions sur Instagram et fait entrer Bugatti dans une nouvelle dimension !
Un luxe ultime qui fait de Bugatti une marque à part et on aime chez Delivauto toucher le ciel !
Un simple Hashtag comme son dernier modèle Chironpursport et la communauté Bugatti en prend plein les yeux avec une version lacasadelpapel ! Delivauto Kiffe à mort !
NUMERO 4 : 2 marques MERCEDES ET BMW
On a choisit de mettre les deux prestigieuses marques pour la simple et bonne raison que ce sont des frères ennemis ont tous les deux plus de 26 millions d’abonnés chacun et qu’ils se livrent une bataille sans merci sur les réseaux sociaux, on a déjà vu des pubs ou des vidéos où chacun essaye d’enfoncer l’autre avec agressivité, puissance, technologie et même humour et cela se répercute auprès des passionnés qui mettent en avant leur marque préférée ou leur modèle type Mercedes C63 AMG ou la BMW M5, des confrontations sont même organisées, mis en avant sur Instagram et c’est sans pitié pourvu que son modèle prenne le dessus c’est véritablement MERCEDES VS BMW et chez Delivauto on aime cela !
La guerre des hashtags entre BMW et Mercedes
Exemple : le top 10 des hashtags chez Mercedes
Pour tous les followers et surtout de la marque à l’étoile, pour faire la guerre à BMW, quels hashtags Mercedes dois-je mettre sur Instagram. L’algorithme d’Insta est très complexe. Voici les meilleurs hashtags Instagram pour vos posts #Mercedes.
Top 10 des hashtags Mercedes utilisés :
- amg
- mercedesbenz
- bmw
- benz
- cars
- car
- carporn
- lamborghini
- ferrari
- luxury
En bonus pour le hashtag #Mercedes vous pouvez rajouter cela :
- mercedesamg
- audi
- porsche
- Amglovers
- amggang
Top 30 des hashtags Mercedes utilisés :
#amg #mercedesbenz #bmw #benz #cars #car #carporn #lamborghini #ferrari #luxury #mercedesamg #audi #porsche #bugatti #supercar #carsofinstagram #supercars #mclaren #brabus #carswithoutlimits #instacar #luxurycars #c63 #rollsroyce #dubai #bentley #g63 #mbfanphoto #instagood #maserati
On a une sorte de Mercedeslovers , amglovers
Delivauto est fan du constructeur allemand, et poster une Mercedes est presque un succès assuré. Voici une publication Instagram publiée autour de la thématique Mercedes. Cela vous permettra de vous faire une idée pour publier vos posts Instagram.
Un conseil : Poster 3 à 4 hashtags en description et une petite dizaine en commentaire afin d’être efficace et de voir augmenter vos chances d’apparaître dans les meilleurs publications du # associé.
BMW n’est pas en reste avec sa communauté type bmwlovers
On peut voir que BMW est très agressive et présente sur Instagram pour mettre des coups à son éternel rival Mercedes
La preuve ci-dessous :
BMW a une forte communauté sur Instagram qui véhicule la passion de leur marque dans tous les coins du globe et n’hesitant pas à faire un pied de nez à Mercedes
BMW a bien compris les codes sur instagram pour faire passer un message grâce notamment au oddlysatisfying
Un mélange d’art, de design BMW entre dans un monde fascinant avec des videos étrangement satisfaisantes et sur cette vidéo est -ce une voiture ou une crème glacée d’où le paradoxe et chez Delivauto on trouve cela pas mal !
NUMERO 5 : JEEP
La dernière marque est un coup de cœur perso, un clin d’œil à ma voiture préférée à savoir la Jeep Wrangler car je suis un passionné d’aventures de voyages et et j’aime bien emprunter les routes hors des sentier battus l
Avec Instagram Jeep mise sur l’ événementiel et la passion de ses clients
Lorsque l’on est, comme Jeep, une marque de niche à forte notoriété, l’important est de faire rêver en permanence ses consommateurs, actuels ou potentiels. Et l’entreprise s’y emploie, en s’associant à différents moments sportifs évocateurs de grands espaces.
Sur Instagram la Wrangler est le fer de lance de la marque et les fans s’y précipitent pour découvrir tous les modèles et tous les paysages qui vont avec, plein de boue, en passant par la montagne ou traversant les dunes ou encore jouant les touaregs du désert et chez Delivauto on est accroc à ce 4×4 plein d’histoire!
Menton speciale pour le modèle Rubicon qui est une véritable tuerie !!!
Jeep a su créer une véritable communauté, une grande famille, des Etats-unis en passant par la France et comme dit la marque il y a toujours plus à voir dehors, nous dirons qu’il y a pas mal a voir aussi sur leur compte Insta et on ne va pas se mentir ni faire la fine bouche La Jeep Wrangler c’est une histoire d’amour qui n’est pas prêt de s’arrêter !
Bonus
Delivauto développe aussi sa propre communauté via son Instagram et espère vous rendre service lorsque vous souhaiterez vendre votre voiture avec ou sans contrôle technique, en panne, moteur HS, même accidentée. Nous sommes présent partout en France, simple et rapide notre service de rachat de voiture vous donnera entière satisfaction.
Delivauto partage aussi des infos, des conseils, des avis sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook
N’hésitez pas à liker et à nous suivre.
Delivauto delivrez-vous !