Le blog

Consultez ici toutes les dernières informations de l'univers automobile :

S7-photos-du-jour-ferrari-488-gtb-114143.jpg

Photos du jour : Ferrari 488 GTB

Faut-il encore présenter le dernier coupé né à Maranello ? La Ferrari 488 GTB est le classique actuel au cheval cabré et nous y revenons aujourd’hui avec un exemplaire dans une livrée somme toute très classique.

Le plaisir chez Ferrari s’est conjugué de différentes façons par le passé : V8, V12, atmosphérique ou turbo, la marque au cheval cabré a su varier les plaisirs mais aussi s’adapter au moment. C’est en partie ce qui a conduit Ferrari à développer un tout nouveau moteur pour l’actuelle génération de 488 et autres California T puisque l’ancien V8 atmosphérique a laissé sa place à un V8 plus petit, mais gavé par deux turbos.

D’une cylindrée de quatre litres, il développe ici 670 ch, soit largement de quoi déposer tout ce qui roule actuellement, et avec un tarif de base (les clients Ferrari piochent souvent dans les options) dépassant à peine les 200 000 €, on se dit que ce n’est pas cher payé pour une auto dont les performances surclassent déjà 99 % de la production automobile.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre une version spéciale et radicale de cette 488 avant d’avoir bouclé la boucle et de nous tourner vers la prochaine génération. En hybride ? L’avenir nous le dira vite.

Source : Caradisiac