Le blog

Consultez ici toutes les dernières informations de l'univers automobile :

Voiture : comment changer sa batterie ?

Vous mettez les clés dans le contact, vous tournez la clé plusieurs fois,  le moteur démarre en insistant et le voyant batterie s’allume sur le tableau de bord ? Dans le cas où vous avez de plus en plus de mal à démarrer votre voiture, vérifiez l’état de la batterie et des cosses et essayez de recharger votre batterie. Si le problème persiste et aucune solution est envisageable pour réparer la batterie, mieux vaut la remplacer pour que votre voiture démarre au quart de tour !

Si en changeant la batterie, elle ne démarre toujours pas alors c’est peut -être l’alternateur voir un problème moteur !

Les pannes moteur peuvent vous couter de plusieurs centaines d’euros voir plusieurs milliers d’euros en fonction du modèle de véhicule.

Dans ce cas faites appel à un professionnel du rachat de voiture moteur HS, panne moteur, moteur cassé, avec ou sans CT et délivrez-vous de votre souci moteur en gagnant de l’argent rapidement. Delivauto se déplace sur toute la France en 24H et s’occupe du remorquage, transport gratuitement, avec un paiement immédiat et plus de stress pour les documents de vente , un service dédié s’occupe de tout !

Quelques conseils Delivauto pour détecter les signes de panne de batterie de votre voiture :

 

Voiture qui ne démarre pas ? panne de batterie ou panne moteur ? moteur HS ? comment savoir ? Est-il possible de réparer une batterie ? comment réparer une batterie ?si non, comment changer sa batterie et les cosses ? Delivauto vous explique tout le mode de fonctionnement d'une batterie que ce soit un véhicule essence ou diesel.

Voiture : comment changer sa batterie et les cosses ? Delivauto vous explique tout le mode de fonctionnement d’une batterie essence ou diesel.

Quelques signes d’alerte peuvent vous indiquer l’origine des problèmes de démarrage de votre voiture. Dans le cas où vous avez du mal à démarrer votre voiture diesel ou essence tous les matins pour aller travailler ou après un long stationnement dans votre parking, mieux vaut vérifier l’état de la batterie.

Toutefois, ne vous jeter pas dans l’achat d’une batterie neuve dans un centre auto ou centre commercial à la va-vite, il n’est pas nécessaire de la remplacer tout de suite, car elle peut simplement être déchargée. Commencez par la recharger toute une nuit. Si cette solution suffit pour résoudre le problème, il n’est pas nécessaire de remplacer la batterie. Le cas échéant, pensez également à vérifier les cosses. En effet, si les cosses présentent des fissures ou si elles sont couvertes de dépôt de sulfate, elles peuvent être à l’origine de son dysfonctionnement.

Remplacer une batterie : la marche à suivre.

Sachez que la durée de vie d’une batterie est de quatre ans en général. Toutefois, elle dépend de la manière, dont vous entretenez votre batterie. En effet, si vous laissez votre voiture pendant des semaines ou des mois sans la mettre en marche, votre batterie s’usera prématurément. Un problème récurrent avec l’alternateur peut également réduire la durée de vie de la batterie. Dans le cas où vous devez changer votre batterie et les cosses, voici les étapes à suivre :

  • commencez par dévisser la cosse négative et dégagez-la de la borne ;
  • dévissez la cosse positive, puis les brides de fixation ;
  • déposez la batterie défectueuse ;
  • placez la nouvelle batterie ;
  • serrez les boulons pour fixer la batterie sur le châssis ;
  • enlevez les cosses en utilisant une clé à pipe n° 10 et une clé plate ;
  • placez la nouvelle cosse positive sur la borne positive ;
  • serrez l’écrou à la main, puis avec une clé plate n° 10 ;
  • placez la nouvelle cosse négative, puis serrez l’écrou ;
  • protégez les cosses en les enduisant d’une fine couche de graisse multi-usage ;
  • enfilez les pattes des câbles de raccordement à la batterie sur la tige filetée reliée à la cosse positive, vissez à la main, puis serrez à l’aide d’une clé n° 10 ;
  • vissez la cosse avec sa coque sur la borne positive ;
  • connectez la cosse négative.

Astuce Delivauto :

Avant de changer les cosses, vérifiez bien si elles sont vraiment cassées. En effet, un mauvais contact peut être à l’origine de la panne. Par ailleurs, elles peuvent être recouvertes de vert-de-gris les empêchant de fonctionner correctement. Prenez l’habitude de les nettoyer régulièrement.

 

 

Related Posts