Le blog

Consultez ici toutes les dernières informations de l'univers automobile :

nouvel_autopartage_-00_00_15_14-3996823.jpg

Nice : nouvelle voiture électrique partagée à 7 euros de l’heure dès janvier 2019

C’est une nouvelle façon de se déplacer dans les centres urbains saturés : la voiture électrique partagée. 52 Renault Zoé seront disponibles à la location dans différents points de la ville dès janvier 2019. Il vous en coûtera 7 euros de l’heure.

irculer autrement, en voiture électrique, sans payer d’assurance ni de parking pour quelques euros. Une voiture où l’on veut, quand on veut pour circuler dans Nice et son agglomération. Ces autos en libre-service seront blanches. Elles remplacent les voitures bleues déployées en libre-service sur le territoire de la métropole depuis 2011.

Pas besoin d’abonnement

Une cinquantaine de Renault Zoé seront disponibles à la location dans différents points de la ville. Il vous en coûtera 7 euros de l’heure. Un prix qui pourrait baisser grâce à l’offre d’autres opérateurs privés. Pas besoin d’abonnement. Les petites voitures électriques se réservent via le smartphone pour un quart d’heure seulement si besoin. Explications avec ce reportage d’Olivier Chartier-Delègue et Djamel Mouaki.

 

Bornes électriques

La métropole Nice Côte d’Azur ne gère pas le parc automobiles mais elle conserve la maîtrise des bornes électriques. D’ici 2 ans, Christian Estrosi, président de la Métropole, espère équiper l’ensemble des communes de recharges. Aujourd’hui, l’autonomie de ces véhicules permet d’aller jusqu’à Isola 2000 ou Auron pour la journée. (avec O. Chartier-Delègue)

source : https://france3-regions.francetvinfo.fr

 

Immatriculations : la voiture électrique fais son bonhomme de chemin en novembre !

 

Avec 3541 immatriculations enregistrées, la voiture électrique passe pour la première fois les 2 % de parts de marché dans l’hexagone.  Une performance historique !

« Les annonces lors du Mondial de l’Automobile en matière de modèles disponibles, les efforts de communication des constructeurs et la récente hausse des prix des carburants ont probablement joué en faveur du véhicule électrique » analyse Cécile Goubet, Secrétaire Générale de l’Avere-France qui présentait cette semaine les données d’immatriculations du mois écoulé.

La voiture électrique boostée par l’autopartage

Alors que la Renault Zoé et la Nissan Leaf conservent les deux premières places du classement, avec respectivement 1895 et 420 immatriculations, le tandem Peugeot iOn – Citroën C-Zero donne un joli coup de pouce au marché. Avec respectivement 258 et 224 unités écoulées, le duo de PSA doit son succès au lancement de Free2Move. Lancé début décembre, le service opère plus de 500 voitures électriques en autopartage dans la capitale. A eux seuls, ces quatre modèles ont représenté près de 80 % des immatriculations des immatriculations en novembre.

Du côté des nouveaux entrants, notons les premières immatriculations du Kia e-Niro avec 30 exemplaires écoulés le mois dernier.

Au cumul, la voiture électrique cumule 26714 immatriculations depuis le début de l’année, la Renault représentant plus de 50 % des ventes.

Immatriculations voitures électriques : novembre 2018

Ventes record pour le Mitsubishi Outlander PHEV

En hausse de près de 70 % par rapport à l’an dernier, les hybrides rechargeables poursuivent leur progression. Avec 1299 véhicules immatriculés le mois dernier, le segment s’accapare 0.8 % des ventes de voitures neuves.

En tête du classement pour le deuxième mois consécutif, le Mitsubishi Outlander PHEV culmine à 320 immatriculations tandis que la Range Rover hybride rechargeable s’accapare la seconde place avec 210 unités écoulés. Alors que la Volvo XC60 complète le podium (198), la Mini Countryman et la BMW Série 2 hybrides rechargeables occupent les deux places suivantes avec respectivement 112 et 98 immatriculations.

Avec une progression de plus de 30 % par rapport à l’an dernier, les hybrides rechargeables ont représenté 13.224 immatriculations depuis le début de l’année. Au classement général, la Volvo XC60 conserve pour l’instant sa première place avec 1176 immatriculations, suivie de très près par la Mini Countryman (1176) et le Mitsubishi Outlander PHEV (1113).

Immatriculations voitures hybrides rechargeables : novembre 2018

L’utilitaire léger dans sa lancée

Extrêmement stable d’un mois à un autre, le marché du véhicule utilitaire électrique totalise 827 immatriculations en novembre, soit seulement 1 % de hausse par rapport à l’an dernier.

Sans surprise, le Renault Kangoo ZE reste en tête du classement. Avec 334 immatriculations et 40 % de parts de marché, l’utilitaire électrique au losange par la Renault Zoé et le Nissan e-NV200 qui totalisent respectivement 140 et 135 unités sur le mois écoulé.

Nouvel arrivé sur le marché et concurrent du Renault Master ZE, le Volkswagen e-Crafter enregistre quant à lui ses premières immatriculations avec 8 unités écoulées.

Au cumul, le segment de l’utilitaire électrique totalise 7196 immatriculations depuis le début de l’année, le Kangoo ZE représentant plus de 50 % des ventes (3614).

Immatriculations utilitaires électriques : novembre 2018

-La Rédaction Delivauto-

Related Posts