
La vie à Paris peut être mouvementée alors, délivrez-vous avec Delivauto !
Salut la communauté Delivauto ! Vous l’avez sûrement remarqué, notre bon vieux périph’ a décidé de lever le pied. Eh oui, depuis le 1er octobre, on roule à 50 km/h sur ce ruban d’asphalte qui fait le tour de notre belle capitale. Chez Delivauto, le leader français de la reprise automobile, on en a vu des vertes et des pas mûres, mais là, on avoue, ça nous a fait un petit choc !
Avant d’entrer dans le vif du sujet, petite remise en contexte pour nos amis provinciaux. Le périphérique, c’est un peu comme la ceinture de Paris, sauf qu’au lieu de retenir un jean, il retient 1,2 million de voitures chaque jour. Chez Delivauto, on connaît bien ce manège, on y fait des allers-retours plus souvent qu’à notre tour pour racheter vos voitures, qu’elles soient avec ou sans CT, voiture HS, en panne, moteur cassé, endommagées ou accidentées dans Paris !
Fini le temps où on pouvait se la jouer pilote de F1 entre la Porte de la Chapelle et la Porte d’Orléans. La mairie a décidé de nous faire passer de 70 à 50 km/h. « C’est pour notre bien », qu’ils disent. Mais qu’en pensent les vrais Parigots et nos clients chez Delivauto ?
@rookieleader : « Tellement heureux d’avoir quitté la région parisienne cet été » Et même si vous avez quitté la région parisienne Delivauto est la pour vous racheter votre véhiculer dans toute la France !
@Guipvideotek : « Je suis sidéré que ce genre de décision puisse être prise par 1 elu(e) seul(e)… ça devrait être une décision de l’ensemble de l’île de France ! »
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Accrochez-vous à votre volant de SUV, voici quelques chiffres qui vont vous faire voir le périph’ autrement :
La mairie nous sort le grand jeu : pollution, bruit, sécurité… Bref, tout le baratin. Chez Delivauto, on est bien placés pour savoir que les vieilles voitures qui polluent, c’est pas l’idéal. C’est pour ça qu’on les rachète, qu’elles soient diesel, essence, hybride ou électrique, pour leur offrir une seconde vie ou un recyclage en bonne et due forme et pour évaluer votre voiture n’hésitez pas à compléter notre formulaire simple d’utilisation et gratuit ! En parlant de changement le malus écologique va être durci et en ce qui concerne le bonus et bien lui il va baissé !
La mairie ne compte pas s’arrêter là. On nous parle déjà d’une voie de covoiturage pour début 2025. Chez Delivauto, on se dit que c’est peut-être le moment de lancer un service de rachat de voitures en tandem ! Après tout, on rachète déjà des voitures de collection, alors pourquoi pas des tandems ?
@alainbreizh4804 : « Moi j’attends le périphérique a 30 pour rouler a vélo »
@FilmHorreur1986 :« mdr payé des voitures entre 15 000 et 35 000 euro pour rouler a 50 lol » Et bien sur si vous voulez vous en débarrasser Delivauto est présent pour vous racheter votre véhicule dans la capitale
@jaquesdelatrinite8449 : « Ça va être comme dans GTA bientôt les voitures vont se faire dépasser par les vélos MDR »
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🚨🇫🇷🎛️ ALERTE INFO | À partir de ce jeudi, les radars flasheront les véhicules roulant à plus de 50 km/h sur le périphérique parisien. La vitesse maximale autorisée passe également de 70 à 50 km/h sur L’ENSEMBLE du périph'. (BFM TV) pic.twitter.com/Iv5FtGAjpT
— Cerfia (@CerfiaFR) October 9, 2024
Alors, mes petits Parisiens, on va devoir s’y faire. Notre périph’ adoré se met au vert, comme la belle pelouse du Parc des Princes. C’est peut-être l’occasion de redécouvrir les joies du vélo, du roller ou même de la marche à pied (si, si, ça existe encore !).
Et si jamais vous décidez que votre voiture n’a plus sa place dans ce nouveau Paris, n’oubliez pas que Delivauto est là pour vous en débarrasser en un clin d’œil en faisant vos démarches dans la capitale !
Si vous roulez en SUV et que vous comptez vous garer dans Paris, ouvrez bien l’œil : en 2025, les règles changent. Et pas qu’un peu.
La Ville de Paris a décidé de serrer la vis sur les gros modèles, ceux qui prennent plus de place et pèsent plus lourd sur la balance.
On parle ici des véhicules de catégorie M1 et L4, thermiques ou électriques, qui dépassent un certain poids.
Plus précisément, 1600 kg pour les thermiques, et 2000 kg pour les électriques ou hybrides rechargeables.
En gros, si vous êtes dans cette tranche-là, vous allez casquer plus cher pour vous garer.
Ces nouveaux tarifs ne s’appliquent pas à tout le monde : seuls les visiteurs sont concernés donc si vous n’avez pas de droit résidentiel ou professionnel pour le stationnement, c’est pour vous.
Les résidents avec faibles revenus, eux, échappent à la hausse.
Pareil pour ceux qui bénéficient déjà d’un tarif préférentiel, comme les pros de la santé ou les personnes en situation de handicap.
Et si vous vous garez dans les bois de Vincennes ou de Boulogne, c’est le même tarif durci.
La facture peut grimper jusqu’à 150 € la journée si vous restez longtemps. Autant dire que ça pique.
Plus besoin d’enregistrer certains véhicules « propres » auprès de la ville : si votre voiture est dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) et qu’elle respecte les critères de masse et de carburation, elle est repérée automatiquement.
C’est le cas des voitures électriques ou basse émission de moins de 2 tonnes.
Et si votre véhicule n’est pas encore enregistré dans le SIV (par exemple s’il est étranger), pas de panique.
Vous pouvez faire une demande pour bénéficier d’un tarif allégé ou de la gratuité, en envoyant un courrier avec les bons papiers à la section du stationnement de Paris.
Ça prend un peu de temps, mais c’est faisable.
Enfin, attention au Forfait Post-Stationnement (FPS) si vous ne payez pas ou si vous dépassez le temps prévu : là aussi, ça augmente. Jusqu’à 225 € en zone 1 si vous ne réglez pas rapidement.
Heureusement, un paiement dans les 9 joursvous permet de bénéficier d’un tarif minoré.
Bref, Paris pousse doucement mais sûrement pour que les voitures les plus légères et les moins polluantes soient favorisées.
Et pour les gros SUV, le message est clair : il va falloir passer à la caisse.
Vous circulez dans une ZFE en plein Paris, votre voiture est soumise à la norme crit’air délivrez-vous Delivauto a la solution !
Chez Delivauto, nous rachetons tout type de véhicule, qu’il soit en panne, accidenté ou même sans contrôle technique. Cela inclut :
Notre expertise s’étend à toutes les marques de véhicules. Que vous possédiez une Peugeot, une Citroën, une Renault, ou encore une marque allemande comme BMW, Audi ou Mercedes, Delivauto s’adapte à vos besoins.
Même si nous préférons les voitures roulantes, nous rachetons également des véhicules en mauvais état.
Vous avez accepté notre offre ? Nous nous occupons de tout ! Nous prenons en charge le transport de votre véhicule, que ce soit sur plateau ou par dépanneuse. Inutile de vous soucier des démarches administratives : notre équipe gère l’intégralité des formalités liées à la vente, notamment la carte grise et les documents nécessaires à la reprise.
En attendant, gardez le sourire même si vous êtes coincés dans les bouchons. Profitez-en pour admirer la vue sur Montmartre ou pour perfectionner votre playlist spéciale « embouteillages parisiens ». Et qui sait, peut-être qu’un jour, on verra des terrasses de café fleurir sur le périph’ !
En tout cas, chez Delivauto, on sera toujours là pour racheter vos voitures, que le périph’ roule à 50, 30 ou même à vitesse d’une tortue ! Allez, à la prochaine, et n’oubliez pas : à Paris, même quand on ralentit, on reste les plus rapides ! Et chez Delivauto, on est toujours les plus rapides pour racheter votre voiture sur Paris !
« Le passage à 50 km/h sur le périphérique parisien est un changement qui impactera les habitudes de circulation. Chez Delivauto, nous comprenons que cela peut amener certains à reconsidérer leur véhicule. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette transition en vous offrant une solution simple et rapide pour la reprise de votre voiture, quelle que soit sa condition. »
vous pouvez aussi nous envoyer des images ou des documents.
@b-na-b6291 : « Prochaine étape , rond point sur le periph , dos d’âne , stop et feux rouge »