Le blog

Consultez ici toutes les dernières informations de l'univers automobile :

7995606_02f01780-1e3f-11e9-b445-de27b54aa18d-1_1000x625.jpg

Automobile : comment bénéficier de la nouvelle prime à la conversion

Le Parisien a passé au crible 10 mesures qui auront, à coup sûr, un impact sur votre pouvoir d’achat en 2019. Focus sur la nouvelle prime à la casse mise en place par le gouvernement.

Une odeur de neuf dans votre voiture : on vous a donné votre nouvelle carte grise, vous avez accroché un sapin odorant, et réglé les rétroviseurs. Vous vous sentez léger, d’autant que vous avez mis au rebut votre vieille voiture polluante et que vous avez touché une prime à la conversion. Avec un montant dopé pour les ménages non imposables, c’est l’une des mesures du plan à 10 milliards d’euros du gouvernement destiné à redonner du pouvoir d’achat aux Français.

Ainsi, pour l’achat d’un véhicule essence Crit’Air 1 neuf ou d’occasion, la prime est de 1 000 euros pour une famille imposable et de 2 000 euros pour les ménages non imposables. Ces derniers, lorsqu’ils parcourent plus de 60 km aller-retour par jour pour se rendre à leur travail, voient la prime passer à 4 000 euros, un montant dont bénéficient également les plus modestes (moins de 6 300 euros de revenus net annuels pour un célibataire sans enfant).

-

Si vous n’êtes pas imposable et que vous voulez acheter un diesel, celui-ci devra être de norme Euro 5 ou Euro 6. Pour qu’un véhicule vous permette de profiter de la prime à la conversion en 2019, il devra produire moins de 122 g de CO2/km, alors qu’en 2018 le seuil était à 130 g de CO2/km ; 2 734 modèles en vente actuellement sont concernés.

Si vous êtes tenté par l’électrique, un véhicule d’occasion vous donne droit à une prime de 1 000 euros si vous êtes imposable et 2 500 euros si vous êtes non imposable. Si votre électrique (ou hybride rechargeable) est neuf, la prime de 2 500 euros est versée sans condition de ressources et vous pourrez la cumuler avec le bonus écologique de 6 000 euros (dans la limite de 27% du coût d’achat du véhicule).

Mais pour avoir droit à cette prime, vous devez avant tout vous séparer de votre vieux véhicule. Si c’est une essence, votre voiture doit être d’avant 1997. S’il s’agit d’un diesel, deux possibilités : si vous êtes imposable, il doit avoir été construit avant 2001, avant 2006 si vous êtes non imposable. Le ministère de la Transition écologique a prévu une simulation en six questions pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime. Vous pouvez y accéder via : www.primealaconversion.gouv.fr.

Le secteur automobile se porte bien : plus de 2 millions de véhicules neufs ont été immatriculés en 2018, en hausse de 3%. Mais le succès de la prime à la casse a conduit à des retards de paiement pour les acheteurs. Début janvier, 202 000 primes ont été payées sur les 250 000 dossiers acceptés. Le gouvernement s’attend à verser 1 million de primes d’ici à 2022.

Généralement, le vendeur accepte d’avancer le montant de la prime, elle est alors déduite du prix d’achat. Le concessionnaire sera ensuite remboursé sans que vous n’ayez rien à faire. Si le vendeur refuse d’avancer le montant de l’aide ou si vous avez acquis la voiture auprès d’un particulier, vous devrez vous-même faire la demande, obligatoirement en ligne sur le même site que le simulateur.

source : leparisien.fr

Les personnes non imposables auront donc des primes pour acheter des voitures neuves. Sachant que la majorité des foyers imposables n’ont pas l’argent pour acheter du neuf on peut se poser des questions. les principaux bénéficiaires seront donc ceux qui ont de l’argent mais qui fraudent suffisamment pour être non imposables.

Achat véhicule avec reprise : tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez vendre votre véhicule même avec un moteur hs avec ou sans CT, en panne, accidenté, pour pièces de moins de 10 ans à un professionnel ? Avant de vous lancer dans l’achat de voiture avec reprise, il est important de s’intéresser aux détails de cette procédure.

Avant de vous tourner vers cette alternative il est important de savoir comment elle fonctionne, ses avantages et inconvénients ainsi que les différentes primes proposées par le gouvernement pour les véhicules dits “polluants”.

A rappeler que delivauto.fr peut vous aider dans la reprise de votre véhicule avec ou sans moteur HS, en panne, accidenté, pour pièces de moins de 10 ans et ce, sans acheter un véhicule neuf suite à la vente. Une reprise de votre véhicule avec notre service est sans engagement et totalement gratuit. La reprise de votre voiture est garantie en seulement 24 h. quel exploit !

Achat véhicule avec reprise : comment ça marche ?

Avant de prendre une quelconque décision, il est important de bien comprendre le fonctionnement de chaque méthode afin de faire un choix plus éclairé et en toute connaissance de cause.

Cette méthode fonctionne sur le principe de la reprise de votre ancien véhicule par le concessionnaire et faire l’achat d’un neuf suite à cette transaction. Il existe deux types de reprise : la reprise sèche ou la reprise avec rachat.

La reprise sèche : vous n’avez aucune contrainte ni obligation dans l’achat d’un véhicule neuf suite à cette reprise. Attention, tous les concessionnaires ne proposent pas ce type de reprise, renseignez-vous donc au préalable.

La reprise avec rachat : dans ce cas, le professionnel ne reprendra votre véhicule qu’à condition que vous en achetiez un autre de la gamme proposée par celui-ci. Généralement, vous obtenez une réduction sur le prix du nouveau véhicule par le produit de la vente.

L’achat véhicule avec reprise comporte des avantages comme des inconvénients, il est donc important de bien les comprendre afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Gardez à l’espris que la valeur de votre véhicule est basée sur une cote propre au professionnel et souvent bien en dessous de celle du marché de l’occasion. Par ailleurs, les frais de remise en état de votre véhicule peuvent être assez élevés. Ne vous faites pas avoir par le concessionnaire : renseignez-vous sur les prix du marché de l’occasion et essayez dans un premier temps de négocier le prix du véhicule neuf que vous souhaitez acheter. Mentionnez ensuite le fait que vous souhaitez vendre votre ancien véhicule. Ainsi, le professionnel ne se fera pas une trop grande marge sur le prix de votre future voiture. De plus, certaines périodes sont plus propices aux bonnes affaires comme la fin de l’année.

Pour résumer, l’achat de véhicule avec reprise

  1. Rendez-vous dans le garage concessionnaire de votre choix avec votre voiture
  2. Recherchez la voiture qui correspond à vos attentes
  3. Discutez avec un vendeur et indiquez-lui les points auxquels vous tenez absolument concernant votre nouveau véhicule : capacité, autonomie, options…
  4. Une fois le véhicule trouvé, à vous de vous entendre sur le prix, entre les offres de crédit et la marge de négociation du concessionnaire. N’hésitez pas à être ferme, sans être trop gourmand. On compte en moyenne 2 heures pour choisir une voiture, négocier son prix et s’entendre sur le mode de paiement de celle-ci
  5. Une fois les détails pratiques réglés, il ne vous reste plus qu’à faire reprendre votre voiture
  6. Un spécialiste va d’abord inspecter votre véhicule, l’intérieur comme l’extérieur, et vérifier la régularité de votre entretien
  7. Le concessionnaire vous soumet son offre de rachat : à vous de décider si l’affaire vous satisfait ou non

Vendre votre véhicule n’est pas une action facile, et le concessionnaire est souvent meilleur négociant que vous. L’opération peut prendre beaucoup de temps. Avant de vous lancer dans l’achat de véhicule avec reprise, Pensez-y à deux fois !

delivauto.fr, le spécialiste français pour une vente en toute simplicité

delivauto.fr vous propose une gamme de services premium qui vous permettent de séparer votre vente de votre achat. En effet, comme la vente se fait très rapidement, vous disposez immédiatement de l’argent pour réaliser votre nouvel achat. Vous avez ainsi la possibilité de rechercher la marque qui vous convient le mieux, et d’acheter votre véhicule neuf ou d’occasion où bon vous semble, sans perte de temps ni d’argent. delivauto.fr au top !

Résultat de recherche d'images pour "delivauto"

 

  • Nous vous garantissons l’achat de votre véhicule en moins de 24 heures. Chaque étape de l’achat est pris en charge par nos soins
  • La vente se déroule sans délai ni condition : rien ne pourrait contrevenir au bon déroulement de votre vente
  • Vous n’avez aucun engagement à signer ni frais d’intermédiaire, notre service est entièrement gratuit
  • Nous passons votre voiture au crible avec une inspection fiable et minutieuse, afin de vous donner la meilleure estimation de votre véhicule
  • Nous vous promettons une offre de rachat personnalisée et ferme en moins de 30 minutes
  • Vous recevez votre argent par virement sécurisé dans les plus brefs délais
  • Nous nous chargeons de toutes les procédures administratives concernant la vente de votre voiture, y compris le changement de propriétaire
  • Retrouvez nos experts dans l’un de nos bureau partout en France !

Passer par delivauto.fr est la solution la plus sûre et la plus efficace pour vous défaire de votre véhicule rapidement et sans contrainte. Commencer vos démarches sur Internet vous permet d’avoir une estimation moyenne avant de nous contacter par e-mail ou téléphone. De nos jours, alors que tout doit aller plus vite, nous vous offrons la simplicité et la solution la plus économique pour changer de voiture.

delivauto.fr la solution made in France pour le rachat de votre voiture en toute simplicité. Y’a pas photo !

– La Rédaction Delivauto –

 

Related Posts