Rachat de votre Volkswagen Tiguan d’occasion avec ou sans CT ! Pas de souci !

La Méthode Delivauto : Ouf une délivrance !

En quelques clics, estimez la valeur de votre Tiguan moteur HS !

La reprise de votre SUV Volkswagen Tiguan accidenté : Pas de panique !

Vendre son VW Tiguan d’occasion en panne chez Delivauto : Un véritable succès !

 

« Le Volkswagen Tiguan est une référence dans sa catégorie »

Chez Volkswagen, c’est le Tiguan le patron. Il devance même la Golf en termes de chiffres de vente puisqu’il est le SUV de la marque le plus vendu en Europe et au monde. Autant dire que sa couronne il tient à la garder même avec un léger restylage en 2020, la concurrence est féroce dans le secteur et il tient à garder sa domination . Restera-t-il le boss des boss  de la catégorie  avec toujours une version old school mais efficace à savoir le 2.0  TDI 150 chevaux très inappréciée des français ?

Le groupe Volkswagen l’a bien compris c’est pour cette raison qu’il y va par petite touche sans dénaturer les lignes : le restylage est a peine visible à l’image de la Golf, même technique sans prendre de risque sur le best-seller de la marque. Cela peut parfois s’avérer payant comme avec la toute dernière Peugeot 3008, mais cela peut aussi choquer les habitudes des clients et risquer de les voir frapper à la porte de la concurrence. L’idée est donc de le rajeunir, tout en préservant son adn afin de rester l’empereur dans la catégorie reine des SUV et assoir son règne sans partage !

Face à une vague de nouveaux SUV compacts sur le marché français venue de tout horizon que ce soit asiatique avec Toyota, Mazda, Honda, Kia et Hyndai  ou européen tel que Opel, Peugeot, Citroën, Seat et Skoda , la star de Wolfsburg tient la dragée haute avec résistance et sans prendre de risque.

A noter que depuis son renouvellement en 2016, le Tiguan de Volkswagen ne cesse d’être la cible d’une concurrence féroce et sans relâche. L’ennemi vient même de l’intérieur avec les célèbres marques historiques du groupe telles que Seat et Skoda. Alors qu’il était le SUV le plus compact de la gamme il y a encore quatre ans, cette seconde version  compte aujourd’hui deux petits frangins, évidemment moins dociles et moins rompus à la vie de famille, mais plus abordables.

Le bonheur est éphémère chez Volkswagen . Pour rester sous les feux des projecteurs et justifier des tarifs qui ne cessent de monter en flèche, cette star interplanétaire, assemblée aux quatre coins du globe, s’offre un « restylage made in volkswagen » en prenant justement soin d’adopter les codes stylistiques de ses cadets T-Roc et T-Cross. Calandre évasée, bouclier plus volontaire, éclairage redessiné…

Le tout nouveau restylage du Peugeot 3008 avec leds en forme de crocs vous a  laissé indifférent, vous allez surement hausser les épaules sur le Nouveau Tiguan 2020 car le coup de crayon a été léger. Volkswagen a fait le strict minimum, il s’est contenté de le doter de blocs optiques similaires à ceux de la Golf 8, d’un bouclier succinctement redessiné et d’une calandre élargie. De quoi lui redonner une deuxième jeunesse indispensable et lui donner un look  un peu plus agressif et un design un peu plus étiré. Le Tiguan avec son look a toujours fait profil bas et cela n’est pas prêt de s’arrêter demain. Toutefois, Volkswagen a doté son Tiguan d’un peu plus de technologie pour se mettre à la page.

Reprise d'un volkswagen d'occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidentée avec le click and collect sans vous déplacer en 1H ! Comment vendre un Volkswagen Tiguan moteur cassé rapidement ? Vendre son SUV Volkswagen Tiguan accidenté ? Comment fonctionne la reprise d'un Volkswagen Tiguan pour pièces à la casse ? Delivauto professionnel auto expert numéro 1 du rachat volkswagen en France ! Evitez de vendre votre VW Tiguan TDI , Tiguan TSI ou Tiuan allspace à un garage ou en panne ! Privilégiez Delivauto pour la vente de votre 4x4 Volkswagen avec ou sans contrôle technique, panne moteur, distrcibution HS, joint de culasse, turbo HS, boite automatique DSG en panne ou endommagé. Faites une estimation gratuite sur delivauto.fr pour votre Volkswagen HS, diesel, essence, hybride ou électrique. On s'occupe du trabsport et du remorquage que ce soit à Paris ou Nice et de toutes les formalités administratives.

Nouveau Volkswagen Tiguan soigné, polyvalent et restylé avec la nouvelle signature lumineuse, elle permet aussi d’opter pour les feux Matrix LED dans la liste des options malheureusement !

Tout le monde connait le dicton qui dit que le changement fait peur. Et le Tiguan n’est pas aussi aventureux qu’il aimerait nous en convaincre par sa tenue de baroudeur chic. Il suffit de d’ouvrir la porte pour constater qu’à bord, il évolue tout en nuance et, malheureusement, avec certaines critiques.

D’un point de vue pratique c’est 10/10. Les rangements pullulent et la modularité s’articule autour d’une banquette coulissante aux dossiers inclinables, celui du siège avant passager pouvant également se rabattre pour passer efficacement du transport scolaire au déménagement, et inversement, en une poignée de manipulations. Bravo !

L’habitacle, bien construit, flirte la perfection et fait une fois de plus la part belle aux écrans au premier rang. La version haut de gamme R-Line en met plein les yeux grâce à une instrumentation entièrement numérique et à une interface multimédia connectée modernisée de 9,2” en série. Le système de vision tête haute optionnel fait, lui, un peu moins riche, puisqu’à défaut de se refléter directement dans le pare-brise, il s’en remet encore à une vitre escamotable qui émerge de la planche de bord.

Petit bémol et non des moindres : c’est en fait beaucoup plus bas, au pied de la console centrale qu’apparaît finalement l’une des rares nouveautés…et par là même, une source de divergence. Voisin d’un levier de boîte DSG remodelé, le module de climatisation adopte des commandes tactiles, aussi esthétiques qu’agaçantes. Comme sur une Golf 8, mais en toutefois plus lisibles. Il faut autant les viser du regard que du doigt pour les ajuster, ce qui oblige à quitter la route des yeux plus longuement qu’avec de plus pratiques molettes comme dans les anciennes versions.

A noter que sur une finition R-Line, même le volant multifonction se laisse gagner par cette mode sensitive en imitant celui de l’électrique ID.3. Un réglage aussi élémentaire que le volume de la radio exige à présent une bonne dose de dextérité en dépit d’un retour impulsionnel.

Dans notre lancée des point négatifs du confort de ce nouveau modèle, malgré l’amplitude des différents réglages, la posture un peu trop verticale trahit la différence d’âge de conception de ce Tiguan avec ses concurrents plus vifs plus et réactifs. Reconnaissons que l’ergonomie sans faille à laquelle nous avait habitué les voitures de la marque jusqu’il y a peu nous rend d’autant plus critiques et exigeants sur ce détail.

Autre nouveauté: Le Travel Assist, le nouvel arsenal d’assistances à la conduite semi-autonome, même si la douceur avec laquelle se mène ce Tiguan des temps modernes permet en partie de passer outre ces quelques points noirs qui enlève en rien le bien-être du chef de famille comme celui de ses occupants qui reste le principal critère, mieux vaut donc éviter une version R-Line aux jantes de 19”, voire 20”  en option. Ces roues de taille déraisonnable vont jusqu’à passablement nuire aux efforts de l’amortissement adaptatif pour rendre la route plus fluide.

Parmi les options à privilégier, cette suspension dites « amortissement adaptatif » accroît pour le moins le sentiment de stabilité en contenant mieux le roulis en virage. Et ce, même si une version TSI de 150 ch, dépourvue de transmission intégrale, s’apprécie surtout à un rythme coulé. Un train auquel la souplesse du 4-cylindres turbo essence et la fluidité de la transmission robotisée à double embrayage à 7 rapports se prêtent idéalement.

Dommage que pour agrémenter une sobriété et une discrétion qui fonctionne à merveille, cette mécanique talentueuse ne cède pas à la tentation  micro-hybridation 48 V comme sous le capot de la Golf 8. Le vrai changement, le Tiguan  y procède en 2021 par l’arrivée d’une inédite version hybride rechargeable de 245 ch dites eHybrid dont nous vous reparlerons très bientôt.

Petit verdict Delivauto :

SUV qui met tout le monde d’accord si consensus il y a, le Tiguan n’aime pas trop le coup de crayon d’ailleurs les passionnées Tiguan-addict non plus !

On aime :

On aime  moins :

exemple – Fiche technique Volkswagen Tiguan TSI 150 DSG7 R-Line

– A l’achat –

– Gamme proposée –

 

– Conduite –

– Vie à bord –

– Options recommandées Delivauto –

– Les concurrents directs –

 

Bon à savoir : Délivrez-vous anticiper l’achat et la revente.

 

Tout juste restylée, la deuxième génération de Volkswagen Tiguan est déjà commercialisée depuis plus de quatre ans. Les retours sur sa fiabilité ne manquent donc pas, surtout le 2.0 TDI 150 chevaux et ils sont globalement positifs.

Il est possible de connaitre la valeur de revente ou de reprise de votre véhicule grâce à la cote auto Delivauto de votre Volkswagen Tiguan d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidenté ou pour pièces de moins de 10 ans , l’alternative à la concession.

Plus mordant, toujours polyvalent et au top du confort.

Les nouveaux blocs optiques font plus qu’une nouvelle signature lumineuse, ils amènent aussi la possibilité d’opter pour la technologie Matrix LED (de série sur Elegance ou option à 590 euros !) et des clignotants à défilement de série que l’on retrouve à la proue comme à la poupe. En parlant de l’arrière, il change encore moins que l’avant ! Seule l’apparition des feux à LED et d’un monogramme « TIGUAN » en-dessous du logo Volkswagen sont à signaler. Ces nouveautés apportent un plus esthétique non négligeable, d’autant plus que le Tiguan finition R-Line a les atouts d’un grand sportif.

En effet, si ce restylage est aussi marqué par l’arrivée d’une version boosté siglée du célèbre R et équipée du 4 cylindres 2,0 litres turbo de 320 chevaux, la version R-Line se contentera de faire office d’imitation. En effet, un kit carrosserie avec des éléments noirs brillants, des jantes de 20 pouces (option à 470 euros), ainsi que le logo R sur la calandre et les ailes, feront par magie illusion un instant le temps d’un regard, alors qu’il ne s’agit que d’un simple quatre cylindres Diesel loin sans faux d’être ridicule.

Volkswagen Tiguan 2020 version R

Volkswagen Tiguan 2020 sous sa version R inédite : Sous son capot : un 4 cylindres 2.0 TSI turbo de 320 ch. Ça va dynamiter le bitume !

 

Nouveau Volkswagen Tiguan restylé modèle R !

Nouveau Volkswagen Tiguan 2020 avec un caractère pour le moins explosif et profiter de la belle sonorité de son échappement optionnel signé Akrapovic ! Ça va bruler !

 

Nouveau Tiguan version survitaminée badgée du célèbre R

Nouveau Volkswagen Tiguan R avec un système multimédia revu et de superbes sièges bien enveloppants. Ça décoiffe !

Toujours à la mode et l’intérieur sobre comme à l’accoutumé !

L’habitacle non plus ne subit aucun bouleversement qui pourrait heurter les aficionados. Le côté accueillant, modulable et pratique du Tiguan est donc saint et sauf. On pense notamment à la banquette arrière coulissante 2/3-1/3, au grand coffre qui peut faire pâlir la concurrence en passant de 520 à 620, voire 1655 litres de volume de chargement.

Pour ce qui est du système multimedia Volkswagen « Discover Media », il est désormais plus réactif et donc plus pratique dans le fonctionnement, et il offre également les fonctionnalités Apple Car Play et Android Auto sans fil.

Mauvaise nouvelle, à l’image de la Golf, le Tiguan se met lui aussi à adopter les commandes tactiles pour la climatisation. Cela peut paraître un peu old-school, mais de simples molettes auraient pu faire l’affaire.

Par ailleurs, le Tiguan se voit désormais équipé de quelques outils supplémentaires pour la sécurité de ses occupants, dont certaines sont de série sur la plus petite des finitions comme l’alerte anti-collision et l’assistance au maintien dans la voie. En revanche, si vous voulez le Tiguan full de chez full  du système de conduite semi-autonome, sortez la carte bleue ou le chéquier pour bénéficier du régulateur adaptatif et prédictif. Finalement on peut dire que ce Tiguan est bien à la page d’un point de vue technologie.

Polyvalent à la perfection ?

la description du modèle préféré des français est  équipé du 4 cylindres Diesel 2,0 litres TDI qui développe 150 chevaux et 360 Nm de couple maxi, associé à la boîte automatique DSG7 qui a déja fait ses preuves. ajouté à cela le système de transmission intégrale pour les amoureux du 4Motion dont le budget est plus important , on a le best-seller  !!!

ne faisons pas la fine bouche ! La polyvalence de ce SUV made in germany est significative après seulement quelques kilomètres parcourus. On relèvera notamment la maitrise puissance performance de ce bloc Diesel et toute circonstance. L’accélération lors d’un dépassement est  acceptables, le cliché du bloc Diesel sonore n’est plus d’actualité, et la consommation est tout à fait respectable . En mode éco-conduite, on ne dépasse pas les 7,6 litres/100 km et voire même moins de 7,0 litres en dehors de la ville.

Icône du groupe Volkswagen, cet ensemble moteur-boîte est donc se marrie à la perfection dans ce nouveau Tiguan restylé qui offre une aisance de conduite digne de son rang. On notera tout de même un point faible du fait de son gabarit : le manque de punch à l’accélération du fait de la boite sauf si on enclenche le mode sport alors là c’est bam-bam !

Empereur en manque de caractère ?

Le Tiguan ne se fait pas que des amis ces dernières années et on le voit significativement avec Peugeot qui titille la cours des premium, notamment avec son Peugeot  3008 restylé. Même si la version hybride rechargeable s’est montrée moins à son aise que les autres déclinaisons du SUV français, le roi lion de Peugeot dispose d’un bel avantage sur le Tiguan en termes de sportivité et de style. Mais l’allemand ricane à ses crocs : car la polyvalence est son atout premier. D’autant plus qu’avec moins de 1500 euros, vous pouvez l’aider à devenir un peu plus agile et agressif  avec la suspension adaptative (1120 euros) ou la direction Sport progressive (245 euros).

Ave César !!! oui on salut bien le Volkswagen Tiguan restylé qui est devenu empereur en terme de mobilier et de bien-être , le confort d’un empereur. L’insonorisation est une référence dans le segment, sûrement bien aidée par un 2.0 TDI bien optimisé pour ne pas être trop présent. Les mouvements de caisses sont relativement bien maitrisés, sans pour autant que les suspensions ne soient trop raides. Toutefois, ceux qui cherchent un salon grand luxe sans a coup devront s’abstenir des jantes de 19 ou 20 pouces, qui tendent à nous faire croire que le Tiguan est devenu plus raide qu’il ne l’est vraiment. Malgré cela, en se contentant de l’utiliser comme un salon roulant avec les options de conduite semi-autonome, ce SUV allemand pourrait bien être votre petit bonheur sur la route.

Caractéristiques techniques Volkswagen Tiguan (2020)

Modèle essayé : Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 ch R-Line
Dimensions L x l x h 4,509 / 1,839 / 1,675 m
Empattement 2,670 m
Volume mini du coffre 520 l
Poids à vide 1.715 kg
Cylindrée du moteur 4 cylindres 2,0 litres TDI, Diesel
Puissance 150 chevaux
Couple combiné 360 Nm à 1.600 trs/mn
0 à 100 km/h N.C
Vitesse max 200 km/h
Taux de CO2 170 g/km (WLTP)
Consommation annoncée – relevée 6,5 l / 100 km – 7,6 l / 100 km
Malus 2020 2205 euros
Tarifs à partir de 34.210 (modèle Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 ch R-Line : + 56.000 €)

Fiche Technique Volkswagen Tiguan restylé (2020) 2.0 TDI 150 4MOTION DSG 7 R-Line

 

Bilan Delivauto

On pourrait dire que la version diesel est plutôt archaïque mais le Tiguan garde les faveurs des automobilistes tricolores qui font de la résistance. Mais pour encore combien de temps ? L’hybride arrive à grand pas et la transition va devoir se faire pour rester Empereur des SUV avec l’appui notamment de la version hybride rechargeable. Toutefois, pour les nostalgiques et les aficionados de la version 2.0 TDI, ils peuvent y aller les yeux fermés, cela reste la référence ! la marque Volkswagen se paie au prix fort et la concurrence devient de plus en plus féroce dans le même segment que ce soit le Peugeot 3008 ou encore le Toyota Rav-4 . 

Les tarifs du modèle démarre à partir de 34.210 euros, mais au moins 42.000 euros pour une version équipée qui reste sur notre faim en terme d’options donc on dira « version soft » et même plus de 50.000 euros pour un Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 ch R-Line. Alors attention à l’empereur et son ego surdimensionné car l’un de ses poursuivants pourrait bien le faire chuter de son trône.

 

Rachat de votre Volkswagen Tiguan

Vous avez décidé de vous séparer de votre Volkswagen Tiguan d’occasion avec ou sans CT, en panne, moteur HS, accidenté pour acquérir un nouveau véhicule plus récent ? Vous avez fait le bon choix Delivauto ! Lors de la vente d’une auto d’occasion même non roulante sur Delivauto.fr, il vous est possible de demander un rachat auto VW directement par téléphone au 09.86.87.78.80 ou par e-mail contact@delivauto.fr

Pour la vente d’une voiture d’occasion HS, rendez-vous sur notre formulaire en ligne. Gratuit et sans engagement, il vous permettra de vous faire une idée de la cote occasion de votre Volkswagen Tiguan même HS. Une offre de reprise juste et ferme vous sera présentée.

Puis demandez votre rendez-vous rapide auprès de votre conseiller pour une rachat rapide sur place. Nous nous déplaçons rapidement et gratuitement en moins de 24 heures que ce soit en concession Volkswagen ou à votre domicile dans le cadre des mesures sanitaires dans le respect des gestes barrières.

Un partenaire Delivauto interviendra dans les plus brefs délais, le paiement s’effectue par virement, chèque de banque ou espèces (à hauteur de 1000 euros dans le cadre de la loi). Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives. Fini de perdre du temps pour la vente de votre Tiguan avec ou sans contrôle technique, Délivrez-vous !

 

Quelques conseils Delivauto lors de la vente de son Volkswagen Tiguan moteur HS ou accidentée

Que vous envisagiez d’acquérir votre nouvelle voiture neuve ou d’occasion auprès d’une concession automobile peu importe la marque avec une location longue durée (LLD) ou une location avec option d’achat (LOA) ou bien avec une crédit classique, le rachat de voiture HS constitue ne constitue pas une option viable pour valoriser votre Volkswagen Tiguan avec un moteur cassé ou endommagé et financer un dépôt de garantie ou un apport. Pour obtenir le meilleur prix de votre voiture HS, il est conseillé de bien connaitre les dégâts liés au moteur comme la culasse, la panne comme une distribution HS et la valeur des réparations .suite à un accident, généralement faites par un expert. En résumé avoir un devis de réparations aide à mettre en valeur résiduelle sur le Tiguan non roulant et donc à estimer une valeur de rachat correcte, cohérente, juste et qui permettra de répondre à vos attentes.

Pour vendre votre Tiguan d’occasion au meilleur prix même avec un fort kilométrage, il va falloir mettre en valeur sa motorisation, ses options et sa carrosserie certes mais chez Delivauto Délivrez-vous, rien ne sert de le laver, nettoyer ou encore l’entretenir car Delivauto le rachète tel quel, dans son jus, avec ses défauts même sans CT. Nul besoin de présenter un Volkswagen Tiguan brillant comme si elle avait moins de deux ans,  neuve comme au premier jour  et clean comme une voiture de collection. Ne perdez pas votre temps à Laver,  ranger, aspirer, astiquer ou désodoriser  sur un véhicule en panne avec des rayures ou des bosses visibles.  Vos pneus et vos plaquettes de freins sont usés, pas de souci ! L’entretien n’a pas été fait, pas de problème ! La carrosserie est froissé pas de stress !

L’aspect intérieur-extérieur n’a aucun incidence sur le rachat de votre Tiguan moteur HS et vont vous faire gagner du temps lors de l’entretien avec notre partenaire. Enfin, pensez à rassembler lors du rendez-vous la carte grise, le certificat de non-gage, le double des clés et le carnet d’entretien qui prouvent l’historique d’entretien de votre Tiguan. Les factures de révision chez le garage et un carnet d’entretien à jour apportent de nombreuses informations qui peuvent influencer le prix à la hausse de votre VW.

En quelques clics, estimez la valeur de votre Tiguan HS…

Marre de votre Tiguan, il vous coûte trop cher ? trop de réparations à prévoir ? Il a fait son temps et vous avez envie de changer de voiture pour passer à l’hybride ou l’électrique ? Mais, vous n’arrivez pas à vendre car il a la distribution cassée, un joint de culasse ou une boite automatique DSG défectueuse. Il est en mauvais état suite à un accident, les airbags se sont déclenchés, la carrosserie est endommagée ?  Ou vous n’avez tout simplement pas envie de la vendre à un particulier et souhaitez la vendre rapidement à un professionnel. Delivauto.fr s’occupe de tout.Nous proposons un service de reprise Volkswagen Tiguan d’occasion , avec ou sans CT, en panne moteur HS accidenté, pour pièces.

Reprise Volkswagen Tiguan HS au meilleur prix ! Delivauto fait la différence !

Si votre voiture ne démarre plus, pas besoin de faire la tête optez pour une reprise de voiture HS d’occasion sur delivauto.fr. Si vous souhaitez une estimation , rapide de votre Tiguan diesel ou essence demandez-nous conseil. Tiguan moteur cassé ou Tiguan Allspace en panne , délivrez-vous et faites nous confiance. Vous ne savez pas quoi faire de votre vieux Tiguan avec un fort kilométrage ? Nous proposons un service personnalisé, made in France sans vous déplacer de rachat auto HS rapide, efficace et fiable. Plus besoin de vous casser la tête à vendre votre véhicule à un particulier. Evitez les mauvaises surprises, la perte de temps à la négociation et les arnaques. Vous n’avez pas à sortir de chez vous, juste quelques clics, nous nous occupons de tout.Peu importe l’état de la carrosserie, la panne moteur, la marque et le modèle de votre voiture d’occasion, le but est de vous sortir une épine du pied, de vous faire gagner de l’argent et de vous rendre entièrement satisfait de notre service.La vente à professionnel comme Delivauto présente plusieurs avantages qui vous apportent tranquillité d’esprit et simplicité dans la vente de votre Tiguan qui vous freine dans votre quotidien.

Reprise Volkswagen Tiguan en panne moteur rapide, facile et gratuit. Délivrez-vous !

Peu importe l’état de votre Tiguan, avec un bruit moteur, un joint de culasse ou tout simplement une boite auto HS, nous pouvons vous le racheter immédiatement et vous faire une proposition de reprise en fonction de sa carrosserie, du modèle Confortline, Carat ou R-line  de l’année de première mise en circulation. Nous reprendrons votre voiture sans souci sans stress sans condition à contrario de votre concession . Entretenir sa voiture est essentiel pour éviter la casse moteur .La proposition de reprise Volkswagen Tiguan moteur HS est définie par notre conseiller avec évaluation de sa valeur résiduelle, soit par téléphone e-mail ou lors d’un rendez-vous pour une expertise avec notre partenaire directement dans la concession Volkswagen ou autre la plus proche de chez vous ou directement à votre domicile. Vous pouvez estimer la valeur de votre Tiguan simplement et  gratuitement.Vous devez remplir un formulaire en ligne en moins de 2 minutes sur notre plateforme delivauto.fr et le tour est joué.

 

Le reprise de votre Tiguan  : un seul nom, une seule marque , une seule solution Delivauto. Délivrez-vous !

 

PAS DE STRESS

ESTIMATION GRATUITE EN 2 MIN !

PAS DE SOUCI

RACHAT DE VOTRE VOITURE D’OCCASION AVEC OU SANS CT, EN PANNE, MOTEUR HS, ACCIDENTEE EN 1H !

PAS DE PANIQUE

TRANSPORT ET REMORQUAGE GRATUIT ET ON S’OCCUPE DES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES !