La fameuse question que se pose nombreux automobilistes suite à un accident est la suivante: Ai-je le droit de vendre ma voiture accidentée ?

La réponse est oui !

Il est tout à fait possible de vendre une voiture hors d’usage, HS, endommagée ou cassée carrosserie froissée avec un choc avant après un accident de la circulation et ainsi obtenir une estimation de sa valeur.

Alors, quelles sont les conditions et formalités dans ce type de situation ? Delivauto vous explique tout en détail.

Vous avez eu un accident avec votre véhicule et souhaitez aujourd’hui vous en séparer. Voici les différentes options qui s’offrent à vous :

  • Votre véhicule est en état de fonctionnement et peut rouler

il est possible de vendre sa voiture d’occasion HS à un professionnel ou à un particulier. Il faudra l’indiquer au futur acheteur et l’écrire sur l’annonce sur le boncoin par exemple ainsi que sur la déclaration de cession. Il est toujours recommandé de donner au nouvel acquéreur  les factures des réparations effectuées ainsi que le rapport d’expertise qui certifie que l’auto est en état de fonctionnement et peut rouler dans mes meilleurs conditions. La procédure de vente à un particulier est identique et fonctionne de la même manière. Simple et rapide les démarches administratives ne sont pas complexes :  carte grise du véhicule appelé également certificat d’immatriculation, le certificat de cession signé par l’acheteur et le vendeur, le certificat de contrôle technique datant de moins de 6 mois et le certificat de non-gage attestant que le véhicule n’est ni bloqué par un expert, ni gagé par l’administration fiscale ou une société de crédit et ni déclaré volé, datant de moins de 15 jours.

Cependant, si le véhicule a été déclaré dangereux ou inapte à la circulation lors de l’expertise réalisée après l’accident : exemple: véhicule declaré VEI (véhicule économiquement irréparable), VE (véhicule endommagé) VGE (véhicule gravement endommagé) et que vous ne souhaitez pas réaliser les réparations indispensables à sa remise en état, vous ne pourrez pas le vendre. L’expert rendra son rapport à la préfecture du département et celle-ci vous enverra un courrier vous informant que votre véhicule n’est plus autorisé à circuler. Il vous sera difficile de  vendre votre voiture accidentée. Soyez rassuré délivrez-vous et  ne cherchez plus, nous reprenons tous les véhicules d’occasion, même endommagés ou cassés.

Nous vous proposons un système de cotation innovant et personnalisé gratuit en ligne, l’expertise d’un conseiller Delivauto avec estimation de votre véhicule accidenté par téléphone ou par e-mail et une proposition de rachat direct. Peu importe son état de carrosserie, votre voiture a toujours de la valeur chez Delivauto !

Comment vendre sa voiture accidentée rapidement chez le Leader du rachat de véhicules accidentés en France ? Simple, rapide et efficace, prenez rendez-vous avec un de nos experts près de chez vous à Paris ou partout en France. Notre expert examine le véhicule sur place et sans frais pour déterminer une offre de reprise sérieuse et au juste prix. Si ce prix vous convient, la vente se conclut sur place et la reprise est immédiate. Elle est pas belle la vie chez Delivauto ?

 

  • Votre voiture est HS, endommagé, accidentée et n’est plus en état de fonctionnement donc ne peut plus rouler

Votre caisse est HS, suite au choc ou à l’accident, le moteur a été touché, les airbags sont sortis, les roues et la direction sont bloquées, les portières ne s’ouvrent plus, en gros c’est une épave ! solution:  seul un professionnel comme un garagiste, une casse, un épaviste peut alors acheter l’automobile. Il est conseillé d’utiliser l’outil d’évaluation en ligne afin de connaître la valeur résiduelle de la cote auto de votre véhicule afin de la vendre avec une offre de reprise , gagnez de l’argent au lieu de l’envoyer à la casse et de payer ! Cette option d’estimation est la meilleure sur le marché des véhicules accidentés notamment si la voiture ne passe pas le contrôle technique.

Il est important de savoir que la vente d’un véhicule qui ne roule plus n’est plus autorisée depuis la mise en place du système d’immatriculation des véhicules en 2009. D’ailleurs la mention toujours dans les mœurs « véhicule non roulant » n’a aucune valeur juridique et ne peut plus être mentionnée sur le rapport du CT ou sur le carte grise lors de la vente, vous ne pourrez donc pas vendre votre véhicule dans les mêmes conditions qu’un véhicule d’occasion normal par exemple.

Délivrez-vous faites appel à Delivauto !

Nous pouvons rajouter que  dans cette situation qui n’est pas à votre avantage si le véhicule est réellement une épave et à plus de 10 ans, il vous reste tout de même une solution : vous pouvez céder votre véhicule à un professionnel spécialisé dans la destruction : un démolisseur, broyeur agréé ou centre de regroupement. Attention, pour être accepté, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) et ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.

Vous pouvez également faire le choix personnel de garder ce véhicule chez vous en vue de le transformer ou de céder certains éléments comme la vente en pièces détachées.. Vous devrez alors effectuer une déclaration de retrait de circulation, vous aurez un délai d’un mois à compter de la date de retrait du véhicule pour effectuer la déclaration à la préfecture.

Delivauto rachète votre véhicule en moins d’une heure en espèces (à hauteur de 1000 euros), par chèque ou par virement partout  grâce à nos partenaires implantés partout en France. Calculez gratuitement l’estimation du prix de rachat de ma voiture accidentée et délivrez-vous !

Peut-on vendre une voiture accidentée? oui avec ou sans contrôle technique il est possibe de vendre un véhicule HS, endommagé, accidenté, hors service, en panne, moteur HS, non roulant auprès d'un garage, professionnel, casse auto. Votre épave est destinée à la casse ou à la destruction si l'expert la declare non roulante. par contre si le rapport d'expertise certifie que l'automobile peut rouler alors vous pouvez la vendre simplement avec les démarches administratives habituelles comme la carte grise, le certificat d'immatriculation, CT de moins de 6 mois, certificat de cessions et certificat de non gage. Estimer la cote de votre automobile simplement chez Delivauto pour avoir un prix de rachat rapide. la reprise de votre voiture d'occasion accidentée n'a jamais étét aussi simple chez nous. Delivauto délivrez-vous !

Peut-on vendre un véhicule accidenté ?

Estimation simple & gratuite sans inscription en 1 minute

Rendez-vous à domicile ou garage en 24H

Le paiement est immédiat et sécurisé