• Rachat voiture en panne, moteur HS, accidentée, non roulante... avec ou sans CT
rappel immédiat
  • Du lundi au vendredi de 8h à 19h
  • 09 86 87 78 80
  • contact@delivauto.fr
Facebook Linkedin X-twitter Tiktok Instagram Youtube Search
rappel immédiat
Facebook Linkedin X-twitter Tiktok Instagram Youtube Search
  • Vendez votre véhicule
    • Vendez votre voiture
    • Vendez votre électrique
    • Vendez votre Camping Car
    • Vendez votre Utilitaire/ Camion
  • Comment ça marche ?
    • Le fonctionnement par étape
    • Click & Collect
    • Avantages et prestations
    • Mode d’emploi
    • FAQ reprise voiture : Delivauto répond à vos questions
  • ZFE / CRIT’AIR / Bonus Eco
    • Zones à faibles émissions : tout comprendre sur les ZFE
    • CRIT’AIR : Certificat de qualité
    • Le bonus écologique
  • Contact
    • Nous contacter
    • Devenez partenaire
  • Blog
  • Vendez votre véhicule
    • Vendez votre voiture
    • Vendez votre électrique
    • Vendez votre Camping Car
    • Vendez votre Utilitaire/ Camion
  • Comment ça marche ?
    • Le fonctionnement par étape
    • Click & Collect
    • Avantages et prestations
    • Mode d’emploi
    • FAQ reprise voiture : Delivauto répond à vos questions
  • ZFE / CRIT’AIR / Bonus Eco
    • Zones à faibles émissions : tout comprendre sur les ZFE
    • CRIT’AIR : Certificat de qualité
    • Le bonus écologique
  • Contact
    • Nous contacter
    • Devenez partenaire
  • Blog
ESTIMER MA VOITURE
Prime à la conversion : comment en bénéficier, les conditions 2019
  • Publié le 07/05/2019
  • 12:26

PRIME A LA CONVERSION – Les conditions de la prime à la conversion et ses montants ont changé, quels sont les critères en 2019 ? Quelle voiture acheter grâce à la prime à la conversion ? Voici de quoi y voir plus clair.

Les critères de la prime à la conversion ont changé en ce début d’année 2019. Quelles sont les conditions d’obtention de cette prime à la conversion, aussi appelée « prime à la casse » ? Quelles voitures sont éligibles à cette prime 2019 ? Toutes les réponses à vos questions sur la prime à la conversion 2019 sont à découvrir dans nos dossiers qui lui sont consacrés !

Pour mieux vous y retrouver, L’internaute.com vous guide parmi les nombreux critères de la prime à la conversion. Ces critères ont en effet été rendus plus stricts au 1er janvier 2019. Grâce à notre guide consacré à l’achat d’une voiture avec la prime à la conversion, retrouvez également une sélection de trente véhicules électriques, hybrides, essence, diesel ou encore hybrides rechargeables. On vous dit tout sur la prime à la conversion 2019 !

Prime à la conversion : les nouveautés 2019

Les réponses à vos questions sur la prime à la conversion 2019

Voir le dossier

Les réponses à vos questions sur la prime à la conversion 2019

Plusieurs nouveautés et adaptations du dispositif de la prime à la conversion ont été annoncées pour le début de l’année 2019.

  •  Un budget de 600 millions d’euros, contre 500 millions l’an dernier.
  • Le montant de la prime à la conversion classique se voit augmenté à 2500 euros pour les automobilistes qui mettent au rebut un véhicule diesel d’avant 2001, et qui choisissent d’acheter un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf. Cette prime à la conversion de 2500 euros fonctionne également avec les voitures électriques d’occasion pour les ménages non-imposables.
  • Les 20% de ménages les plus modestes, ceux qui ont un revenu fiscal de référence inférieur ou égale à 6300 euros par part, peuvent bénéficier d’une « super prime à la conversion » de 4000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique neuf ou d’occasion (qui émettent moins de 122 g de CO2/km). La « super prime » à la conversion peut même se monter à 5000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable.
  •  La « super prime » à la conversion peut également être appliquée aux gros rouleurs s’ils sont non-imposables. Ils doivent ainsi justifier qu’ils effectuent au moins 60 kilomètres de trajets (30 kilomètres aller-retour) chaque jour pour se rendre au travail. Un justificatif de 12 000 kilomètres parcourus par an avec leur véhicule personnel dans le cadre de leur travail est également accepté. Enfin, autre nouveauté de cette prime à la conversion 2019 : les ménages imposables doivent impérativement acheter un véhicule de la classe Crit’Air 1 pour bénéficier de la prime. Ce qui exclut tous les véhicules diesel ! Seuls les véhicules essence d’après le 1er janvier 2011 peuvent être achetés par les ménages imposables grâce à la prime à la conversion.

Super prime à la conversion 2019 : les montants

Depuis le 1er janvier 2019, les 20% de ménages aux revenus les plus modestes (avec un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 6300 euros par part) peuvent bénéficier d’une « super prime » à la conversion. Cette « super prime » à la conversion (qui est en fait une prime à la conversion doublée) est de 4000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique neuf ou d’occasion (avec moins de 122 g de CO2/km). La « super prime » à la conversion monte même à 5000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Cela représente 6 millions de Français ! Voici les montants exacts de la « super prime » à la conversion :

  • achat d’un véhicule thermique (essence, diesel ou GPL) Crit’Air 1 ou Crit’Air 2, neuf ou d’occasion, émettant moins de 122 g de CO2/km : prime à l’achat de 4000 euros pour un foyer faisant partie des 20% les plus modestes ou pour un gros rouleur (60 km chaque jour pour aller travailler)
  • achat d’un véhicule hybride rechargeable, neuf ou d’occasion, émettant moins de 122 g de CO2/km : prime à l’achat de 4000 euros pour un foyer faisant partie des 20% les plus modestes ou pour un gros rouleur (60 km chaque jour pour aller travailler)
  • achat d’un véhicule hybride rechargeable ou électrique, neuf ou d’occasion, avec une contrainte d’autonomie : prime à l’achat de 5000 euros pour un foyer faisant partie des 20% les plus modestes ou pour un gros rouleur (60 km chaque jour pour aller travailler)

Un ménage est considéré faisant partie des 20% les plus modestes lorsque son revenu fiscal par part est inférieur ou égal à 6300 euros. Environ 5,8 millions de Français sont donc concernés par cette « super prime » à la conversion, sans compter les gros rouleurs. De plus, cette « super prime » à la conversion peut être cumulée avec le bonus écologique de 6000 euros ! Au total, un ménage répondant aux critères peut économiser 11 000 euros sur l’achat d’une voiture électrique (les deux-roues, trois-roues et quadricycle ne sont pas éligibles).

Prime à la conversion 2019 : les montants

Voici les montants exacts qui sont valables en 2019 :

  • achat d’un véhicule électrique d’occasion ou d’un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit’air 1, neuf ou d’occasion, émettant moins de 122 g CO2/km : prime à l’achat de 1000 euros pour tout foyer imposable (pas de prime pour l’achat d’un diesel), 2000 euros pour un foyer non imposable.
  • achat d’un véhicule électrique neuf : prime de 2500 euros sans aucunes conditions de revenus.
  • achat d’un deux-roues électrique, trois-roues électriques ou quadricycle électrique neuf : 100 euros pour un ménage imposable, 1100 euros pour un foyer non imposable.

Pour rappel, la prime à la conversion (aussi appelée « prime à la casse ») a pour but de renouveler le parc automobile en permettant aux Français d’envoyer à la casse une voiture dépassée sur le plan écologique pour racheter une voiture neuve et propre. Un site gouvernemental a ouvert et propose une foire aux questions ainsi qu’un test rapide pour voir si vous avez le droit à la prime ou non.

Prime à la conversion : conditions 2019 à l’achat du véhicule neuf

Voici les conditions de la prime à la conversion, en vigueur depuis 2019. Le véhicule neuf acquis grâce à la prime à la conversion 2019 doit remplir les conditions suivantes :

  • Il ne doit jamais avoir été immatriculé, ni en France ni à l’étranger.
  • Il a été immatriculé comme véhicule de démonstration 12 mois maximum avant la date d’achat ou de location.
  • L’acheteur ou le locataire doit être domicilié en France.
  • Il doit s’agir d’un véhicule particulier roulant à l’essence ou au diesel, de classe Crit’Air 1 ou 2 (voir : quelle vignette Crit’Air ?) neuf, émettant moins de 122 g CO2/km. Il peut aussi s’agir d’un véhicule particulier roulant au GPL, au gaz naturel ou à l’électricité.
  • Pour les ménages imposables, il doit absolument s’agir d’un véhicule de classe Crit’Air 1. Les ménages imposables ne peuvent donc choisir qu’un véhicule essence mis en circulation après le 1er janvier 2011.
  • Il peut aussi s’agir d’un deux-roues, trois-roues motorisé ou quadricycle neuf à condition qu’ils soient électriques. Attention : le véhicule neuf acquis via le dispositif de la prime à la conversion ne peut être cédé dans les 6 mois suivant la date de première immatriculation ni avant d’avoir parcouru 6 000 km au minimum.

Prime à la conversion 2019 : les conditions pour les véhicules d’occasion

La prime à la conversion concerne également l’achat de véhicules d’occasion. Les conditions sont précises : il faut mettre à la casse un véhicule essence dont la première immatriculation remonte à 1997 ou tout véhicule diesel dont la mise en circulation a eu lieu avant 2001 ou même 2006 (pour les diesel uniquement) pour les ménages non imposables. Cependant, les ménages imposables ne peuvent acheter qu’un véhicule classé en Crit’Air 1 après avoir mis au rebut leur voiture. Seuls les modèles essence mis en circulation après le 1er janvier 2011 sont donc éligibles à l’achat grâce à la prime à la conversion.

Enfin, le remplacement d’un vieux véhicule par un véhicule électrique est encouragé avec une prime à la casse atteignant 2500 euros. Le bonus écologique de 6 000 euros accessibles aux foyers qui souhaitent passer à l’électrique a été également maintenu. Un coup de pouce voulu alors par Nicolas Hulot, qui souhaitait aider un marché encore naissant. En revanche, les propriétaires de véhicules Diesel sont durement touchés avec une revue à la baisse du seuil de déclenchement du malus, qui passe de 127 à 122 grammes de CO2 par kilomètre.

Critères primes à la casse 2019 : conditions du véhicule à mettre à la casse

Afin de bénéficier de la prime à la conversion, il faut mettre sa voiture à la casse et acheter un véhicule neuf et peu polluant ou d’occasion mais correspondant aux critères d’éligibilité. Comme pour la prime à la casse, le véhicule à détruire doit remplir les critères suivants :

  • Si vous êtes imposable : le véhicule éligible est tout véhicule essence immatriculé avant le 1er janvier 1997 ou diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2001.
  • Si vous êtes non-imposable : le véhicule éligible est tout véhicule essence immatriculé avant le 1er janvier 1997 ou diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2006.
  • D’autres critères sont à prendre en compte :
  • le véhicule concerné doit être dans la catégorie des véhicules particuliers.
  • il ne doit pas être considéré comme endommagé.
  • son propriétaire (mentionné sur la carte grise) doit être le bénéficiaire de l’aide.
  • il doit avoir été acheté au moins un an plus tôt.
  • il doit être immatriculé en France dans une série normale.
  • il ne doit pas être gagé.
  • il doit être mis en destruction dans un centre agréé VHU (véhicules hors d’usage) dans les 6 mois suivant l’achat ou la location du véhicule neuf de remplacement.
  • il doit être assuré à la date de destruction.

Prime à la conversion : quelle voiture acheter ?

Quelle voiture acheter avec la prime à la conversion ?

Voir le dossier

Quelle voiture acheter avec la prime à la conversion ?

Électrique, hybride, essence, diesel, hybride rechargeable… Le choix de voitures pouvant être achetées grâce à la prime à la conversion reste large, malgré l’abaissement de la limite d’émissions de CO2 en 2019. Pour vous aider à faire votre choix, L’internaute.com vous propose un guide des voitures dont la prime à la conversion facilite l’achat. Et il y en a pour tous les goûts : de la petite citadine électrique au SUV familial en passant par la berline compacte, la prime à la conversion permet de faire baisser le prix des voitures de manière non négligeable. D’autant plus si vous êtes éligible à la « super prime » à la conversion de 4 000 euros (5 000 si vous optez pour une voiture électrique)… A noter qu’en 2018, 48% des 300 000 demandeurs de prime à la conversion se sont servis de l’argent reçu pour racheter un véhicule diesel, selon les chiffres du ministère de la Transition écologique. 47% des demandeurs ont acheté un véhicule essence, et 5% seulement ont opté pour un modèle électrique ou hybride. Pour découvrir notre dossier spécial achat d’une voiture grâce à la prime à la conversion est disponible en cliquant sur l’image ci-dessus !

Prime à la conversion : que faire si le vendeur refuse ?

D’après le magazine automobile Auto-Plus, certains vendeurs de véhicules refuseraient de déduire la « super prime » à la conversion du montant que payent les acheteurs. Auto-Plus explique ainsi que « sur 100 vendeurs contactés dans toute la France, 7 sur 10 ont refusé de faire l’avance » de cette « super prime » à la conversion. L’hebdomadaire explique que les vendeurs justifient leur refus par le fait que les « modalités d’obtention ne sont pas très claires ». Les nombreux retards de paiement l’an dernier concernant la prime à la conversion ont également contribué à leur donner une mauvaise image de ce dispositif.

Auto-Plus informe par ailleurs ses lecteurs que « l’État se serait engagé à solder rapidement les arriérés de paiement de 2018 et à désormais rembourser les avances plus rapidement ». A noter que si un vendeur de véhicule vous refuse la prime à la conversion, vous êtes en droit de la demander vous-même sur le site officiel. Auto-Plus conseille d’attendre « quelques semaines », afin que L’État rembourse les vendeurs automobiles. Le magazine suggère aussi de « privilégier les gros réseaux d’occasion », et de refuser si un professionnel vous demande « un chèque de caution du montant de la prime ». D’après Le Parisien, « jusqu’à 70 000 personnes avaient attendu le versement de leur prime, parfois pendant de longs mois » à cause des retards de paiement. Si bien que les commerciaux ne faisaient plus de promesses qu’ils ne pouvaient pas tenir. « On les invite à vérifier d’abord leur éligibilité », explique un concessionnaire automobile au Parisien.

Source : linternaute.com

La prime à la conversion, qu’est ce que c’est au fait ?

Afin d’encourager les automobilistes à se doter de véhicules moins polluants, le gouvernement a mis en place une prime à la conversion pour tout remplacement d’un ancien véhicule essence ou diesel.

Ainsi, il est possible d’obtenir un avantage financier, pour l’achat d’un véhicule neuf ou l’achat d’un véhicule d’occasion, en mettant votre ancienne voiture à la casse.

Quelle est la date limite pour profiter de la prime à la conversion ? trop tard?

La prime à la conversion est reconduite jusqu’en décembre 2019. Ainsi, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019, vous pourrez profiter d’un avantage important si vous souhaitez acheter une voiture neuve.

Qui est éligible à la prime à la conversion ? peut-être vous !

Chaque personne désireuse d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion peut bénéficier de cette prime à la conversion. Pour y prétendre, elle devra néanmoins répondre aux exigences liées au véhicule cédé et au véhicule à acquérir.
Sachez que le montant de la prime dont vous bénéficiez dans le cadre d’une prime à la conversion peut être encore plus avantageuse si vous n’avez pas été imposable sur le revenu l’année précédant l’achat de votre nouvelle voiture.

Quels sont les véhicules anciens qui répondent aux conditions de la prime à la conversion ?

Bénéficier de la prime à la conversion lors de l’achat ou la location d’un véhicule neuf ou d’occasion n’est possible qu’à condition que le véhicule cédé soit destiné à la destruction.
Ce véhicule doit néanmoins répondre aux critères qui suivent :

  • Il doit s’agir d’une voiture particulière (VP) ou d’une camionnette (CTTE).
  • Il doit s’agir d’un véhicule essence immatriculé avant 1997, ou diesel immatriculé avant le 1er janvier 2001 si vous êtes imposable ou diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006 si vous n’êtes pas imposable.
  • Ce véhicule doit vous appartenir depuis au moins 1 an, et avoir été immatriculé en France.
  • Ce véhicule ne doit pas être gagé.
  • Ce véhicule ne doit pas être considéré comme véhicule endommagé.
  • Votre véhicule doit faire l’objet d’un contrat d’assurance.

Quels sont les véhicules concernés par la prime à la conversion ?

Pour profiter de la prime à la conversion lors de l’achat ou la location de votre voiture neuve, vous devez, au préalable, être majeur et domicilié en France.

Cette prime concerne les véhicules électriques neufs, émettant moins de 20g de CO2/km Les voitures (VP) et camionnette (CTTE) électriques d’occasion, émettant moins de 122g de CO2/km sont également concernés.
Et pour finir, cette prime s’applique également aux véhicules neufs ou d’occasion (motorisation essence ou diesel) émettant moins de 122g de CO2/km et classé Crit’Air 1 ou 2.

Sachez également, que suite à l’achat ou la location de ce véhicule, vous ne pourrez le céder que dans l’un des deux cas suivants

  • vous avez acquis le véhicule depuis au moins 6 mois.
  • vous avez parcouru au moins 6000km.:

La prime à la conversion est-elle possible sur un véhicule diesel ou sur un véhicule essence ?

La prime à la conversion s’applique sur les motorisations essence et diesel, à condition que le véhicule acheté répondent aux critères d’éligibilité à la prime.

Quel véhicule peut être mis à la casse pour profiter de la prime ?

Pas de changement de ce côté-là, les critères à respecter sont identiques à la prime 2018, l’objectif affiché étant de vider le parc automobile des véhicules les plus anciens, à savoir :

  1. Les véhicules ESSENCE d’avant 1997 (Norme EURO 1 / Non classés en vignette Crit’Air)

  2. Les véhicules DIESEL d’avant 2001 pour tout le monde (Norme EURO 1 & 2 – Non classé & Crit’Air 5)

  3. Les véhicules DIESEL d’avant 2006 pour les ménages non imposables (Norme EURO 3 – Crit’Air 4)

Attention : Le véhicule doit appartenir au bénéficiaire de la prime à la conversion depuis au moins un an, être assuré à la date de remise pour destruction, être immatriculé en France, ne pas être gagé et ne pas être considéré comme un véhicule endommagé, et enfin il doit être remis dans les 6 mois pour destruction à un centre VHU agréé.

Quelles sont les évolutions entre les primes à la casse 2018 et 2019 ?

Les évolutions majeures de la prime à la casse pour 2019 concernent à la fois le type de véhicule à acquérir (ou à louer au moins 2 ans) et son taux d’émission de CO2/km ainsi que la situation fiscale des bénéficiaires puisqu’ un effort particulier est consacré aux « ménages les plus modestes« , non imposables et identifiées en 3 catégories, bénéficiant d’un doublement de la prime de base.

Côté véhicules, dites au revoir aux DIESEL et bienvenue aux VÉHICULES HYBRIDES,mais pas n’importe lesquels : A l’hybride CLASSIQUE il faudra préférer un hybride RECHARGEABLE qui dispose d’un moteur électrique plus puissant, d’une batterie de plus grande capacité et surtout d’une prise permettant d’être rechargée sur le réseau électrique. Les véhicules ELECTRIQUES sont également favorisés, surtout quand ils s’accompagnent d’un BONUS.

Côté environnement, le seuil d’émission éligible passe de 130 g CO2/km à 122 g, et le MALUS s’applique désormais à partir de 117 g CO2/km.

Côté primes, suppression de la prime pour les DIESEL (pour les personnes imposables uniquement) et augmentation des montants pour les personnes NON IMPOSABLES les plus modestes, répondant à différentes situations.

BON A SAVOIR : Si vous avez commandé un véhiculeneuf ou signé un contrat de location pour un véhicule neuf entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 et que sa facturation (ou le versement du premier loyer) intervient au plus tard le 31 mars 2019, vous pouvez bénéficier des conditions de la prime 2018 si elles sont plus avantageuses. C’est le cas notamment et si vous êtes imposable, pour les véhicules DIESEL répondant à la vignette CRIT’AIR 2 (Soit une prime de 1 000 € aux conditions de la prime 2018, Vs 0 € aux conditions de la prime 2019).

A compter du 1er janvier 2019, vous disposez également de plus de souplesse quant aux conditions de remise de votre ancien véhicule pour destruction. En effet, la destruction peut intervenir dans les 3 MOIS PRÉCÉDANT ou dans les 6 MOIS SUIVANT la date de facturation dans le cadre d’une acquisition ou la date du 1erversement du loyer dans le cadre d’une location.

Quels sont les véhicules à acquérir ou à louer, et quelles primes obtenir en 2019?

  • Pour y voir plus clair, vous trouverez ci-dessous les 4 profils de personnes éligibles en fonction de leur situation FISCALE (avis d’imposition sur les revenus de 2018), à chaque catégorie correspond le montant de primes par type de véhicules. 
  • Cas N° 1 : Vous êtes une personne physique imposable ou une personne morale (Société)
  • Cas N° 2 : Vous êtes une personne physique non imposable qui ne répond pas aux critères 3 et 4 ci-dessous
  • Cas N° 3 : Vous êtes une personne physique non imposable et vous travaillez à + 30 km de votre domicile OU vous effectuez + 12 000 km/an avec votre véhicule pour votre activité professionnelle
  • Cas N° 4 :  Vous êtes une personne physique non imposable et la part de votre revenu fiscal de référence ne dépasse pas 6 300 €**Exemple : Le RFR est de 15 000 € et le nombre de parts du foyer fiscal est de 3, alors le RFR  par part est de 5 000 € (< à 6 300 €, donc éligible à la prime).

 

    • Seule l’acquisition d’un véhicule répondant à la norme CRIT’AIR 1 vous permettra d’obtenir une prime de 1 000 € , soit les véhicules ESSENCE ou GPL immatriculés à partir de janvier 2011
    • Les véhicules DIESEL sont donc totalement exclus du nouveau dispositif pour les foyers imposables et les personnes morales.

      Cas N° 1 POUR LA PRIME A LA CASSE 2019

      Vous êtes une personne physique IMPOSABLEou une personnemorale (Société)

      ► La prime peut varier de 1 000 € à 2 500 €

      ► Pour les véhicules thermiques, hybrides non rechargeables (ou hybrides rechargeables avec taux de CO2 > 50 g/km) dont le taux de CO2 n’excède pas 122 g/km, neufs ou d’occasion :

    ► Pour les véhicules hybrides rechargeables* dont le taux de CO2 est compris entre 21 g/km et 50g/km :

    • Avec contrainte d’autonomie**: Pour un véhicule neuf, la prime sera de2 500 €, pour un véhicule d’occasion elle sera de 1 000 €.
    • Sans contrainte d’autonomie : Pour un véhicule neuf ou d’occasion, une prime unique de 1 000 € sera versée.

    * Qui peuvent se recharger sur le réseau électrique   ** Autonomie en ville et en tout électrique supérieure à 40 km ou Autonomie supérieure à 50 km.

    ► Pour les véhicules électriques / hydrogènes dont le taux de CO2 n’excède pas 20 g/km :

    • Véhicule neuf : Le montant de la prime est de 2 500 € + BONUS 
    • Véhicule d’occasion :  le montant de la prime est de 1 000 €

 

  • Cas N° 2 POUR LA PRIME A LA CASSE 2019

►Vous êtes NON IMPOSABLE,

► Et vous effectuez moins de 30 km par jour pour vous rendre à votre travail ou vous effectuez moins de 12 000 km/an avec votre véhicule pour votre activité professionnelle et,

► Et votre part de RFR (revenu fiscal de référence) est supérieure à 6 300 €*

► La prime peut varier de 2 000 € à 2 500 €

*Exemple : Le RFR est de 15 000 € et le nombre de parts du foyer fiscal est de 3, alors le RFR  par part est de 5 000 € (< à 6 300 €, donc éligible à la prime).

► Pour les véhicules thermiques, hybrides non rechargeables (ou hybrides rechargeables avec taux de CO2 > 50 g/km) dont le taux de CO2 n’excède pas 122 g/km, neufs ou d’occasion

 ⇒ la prime sera de2 000 €

► Pour les véhicules hybrides rechargeables* dont le taux de CO2 est compris entre 21 g/km et 50g/km, neufs ou d’occasion :

  • Avec contrainte d’autonomie** : La prime sera de2 500 €
  • Sans contrainte d’autonomie : La prime sera de 2 000 €

* Qui peuvent se recharger sur le réseau électrique   ** Autonomie en ville et en tout électrique supérieure à 40 km ou Autonomie supérieure à 50 km.

► Pour les véhicules électriques / hydrogènes dont le taux de CO2 n’excède pas 20 g/km, neufs ou d’occasion ⇒ la prime sera de2 500 € + BONUS  pour les véhicules neufs

 

  • Cas N° 3 POUR LA PRIME A LA CASSE 2019

►Vous êtes NON IMPOSABLE,

► Et vous effectuez + 30 km par jour pour vous rendre à votre travail ou vous effectuez +12 000 km/an avec votre véhicule pour votre activité professionnelle

► La prime peut varier de 4 000 € à 5 000 €

* Exemple : Le RFR est de 15 000 € et le nombre de parts du foyer fiscal est de 3, alors le RFR  par part est de 5 000 € (< à 6 300 €, donc éligible à la prime).

►  Pour les véhicules thermiques, hybrides non rechargeables (ou hybrides rechargeables avec taux de CO2 > 50 g/km) dont le taux de CO2 n’excède pas 122 g/km, neufs ou d’occasion :

⇒ La prime sera de 4 000 € (dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie).

► Les véhicules hybrides rechargeables* dont le taux de CO2 est compris entre 21 g/km et 50g/km, neufs ou d’occasion :

  • Avec contrainte d’autonomie** : La prime sera de 5 000 €, dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie
  • Sans contrainte d’autonomie : La prime sera de 4 000 € , dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie

* Qui peuvent se recharger sur le réseau électrique   ** Autonomie en ville et en tout électrique supérieure à 40 km ou Autonomie supérieure à 50 km.

► Les véhicules électriques / hydrogènes dont le taux de CO2 n’excède pas 20 g/km, neufs (+ Bonus ) ou d’occasion ⇒ la prime sera de 5 000 €, dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie.

 

  • Cas N° 4 POUR LA PRIME A LA CASSE 2019

►Vous êtes NON IMPOSABLE,

► Et la part de votre revenu fiscal de référence ne dépasse pas 6 300 €*

► La prime peut varier de 4 000 € à 5 000 €

* Exemple : Le RFR est de 15 000 € et le nombre de parts du foyer fiscal est de 3, alors le RFR  par part est de 5 000 € (< à 6 300 €, donc éligible à la prime).

► Pour les véhicules thermiques, hybrides non rechargeables (ou hybrides rechargeables avec taux de CO2 > 50 g/km) dont le taux de CO2 n’excède pas 122 g/km, neufs ou d’occasion : 

⇒ la prime sera de 4 000 €, dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie.

► Les véhicules hybrides rechargeables* dont le taux de CO2 est compris entre 21 g/km et 50g/km, neufs ou d’occasion :

  • Avec contrainte d’autonomie** : La prime sera de 5 000 €, dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie.
  • Sans contrainte d’autonomie : La prime sera de 4 000 €, dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie.

* Qui peuvent se recharger sur le réseau électrique   ** Autonomie en ville et en tout électrique supérieure à 40 km ou Autonomie supérieure à 50 km.

► Les véhicules électriques / hydrogènes dont le taux de CO2 n’excède pas 20 g/km, neufs (+ Bonus ) ou d’occasion ⇒ la prime sera de 5 000 €, (dans la limite de 80% du coût d’acquisition et de la location de la batterie.

 

Quels BONUS en 2019 et pour quels véhicules ?

Petit rappel des conditions pour accéder au BONUS :

  • Vous devez être majeur(e) et domicilié(e) en France,
  • Le véhicule doit appartenir à la catégorie des véhicules particuliers ou camionnettes ou des catégories M2/N2 
  • Avoir un taux d’émission de CO2 de 20 g/km au plus (voiture électrique)
  • Être acheté (ou loué avec option d’achat ou pour une durée d’au moins 2 ans)
  • Être un véhicule neuf
  • Être immatriculé en France dans une série définitive
  • Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant son achat, ni avant d’avoir parcouru au moins 6 000 km.

Le montant du BONUS : 

  • Le montant de l’aide est de 27 % du coût d’acquisition TTC du véhicule, augmenté si nécessaire du coût de la batterie si celle-ci est prise en location
  • Il est plafonné à6 000 €
  • Le BONUS est cumulable avec la prime à la conversion 2019 (Si vous remettez votre vieux véhicule à la casse).

A savoir :

La prime à la conversion est-elle possible si je choisi une LLD ?

La prime à la conversion concerne tous les véhicules en location longue durée (LLD) dont la durée de contrat est supérieure ou égale à 24 mois (2 ans). Les véhicules neufs et d’occasion, qui répondent aux critères d’éligibilité sont donc concernés.

La prime à la conversion est-elle possible si je choisi un véhicule en LOA ?

La prime à la conversion concerne également les véhicules en location avec option d’achat (LOA). Tout comme la LLD, la durée minimale de location doit être supérieure ou égale à 24 mois.

Quel est le montant versé pour la prime à la conversion ?

Changer de voiture, ça a du bon ! Suivant le véhicule acheté, vous pourrez bénéficier jusqu’à 5000€ d’avantage.

Cette prime est soumise à des conditions de ressources ! Si tous les foyers français peuvent en bénéficier, le montant versé variera selon vos ressources.

ALTERNATIVE DELIVAUTO

Achat véhicule avec reprise : tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez vendre votre véhicule à un professionnel ? Avant de vous lancer dans l’achat de voiture avec reprise, il est important de s’intéresser aux détails de cette procédure.

Avant de vous tourner vers cette alternative il est important de savoir comment elle fonctionne, ses avantages et inconvénients ainsi que les différentes primes proposées par le gouvernement pour les véhicules dits “polluants”.

A rappeler que delivauto.fr peut vous aider dans la reprise de votre véhicule et ce, sans acheter un véhicule neuf suite à la vente. Une reprise de votre véhicule avec notre service est sans engagement et totalement gratuit. La reprise de votre voiture est garantie en seulement 24 h.

1. Achat véhicule avec reprise : comment ça marche ?

Avant de prendre une quelconque décision, il est important de bien comprendre le fonctionnement de chaque méthode afin de faire un choix plus éclairé et en toute connaissance de cause.

Cette méthode fonctionne sur le principe de la reprise de votre ancien véhicule par le concessionnaire et faire l’achat d’un neuf suite à cette transaction. Il existe deux types de reprise : la reprise sèche ou la reprise avec rachat.

La reprise sèche : vous n’avez aucune contrainte ni obligation dans l’achat d’un véhicule neuf suite à cette reprise. Attention, tous les concessionnaires ne proposent pas ce type de reprise, renseignez-vous donc au préalable.

La reprise avec rachat : dans ce cas, le professionnel ne reprendra votre véhicule qu’à condition que vous en achetiez un autre de la gamme proposée par celui-ci. Généralement, vous obtenez une réduction sur le prix du nouveau véhicule par le produit de la vente.

L’achat véhicule avec reprise comporte des avantages comme des inconvénients, il est donc important de bien les comprendre afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Les inconvénients d’un achat véhicule avec reprise

  • Vous revendrez votre ancien véhicule a un prix moins intéressant que par le biais d’une vente entre particuliers
  • Un professionnel est toujours plus intransigeant et son offre baissera à la moindre rayure ou tâche de gras sur le siège
  • Un professionnel se fera une marge beaucoup plus élevée
  • Certains frais sont à prendre en compte comme la future garantie, l’assurance ou encore les frais de gestion

 

 

2. Les avantages d’un achat véhicule avec reprise

  • Aucune perte de temps entre la vente et l’achat d’un nouveau véhicule
  • Les démarches administratives sont à la charge du professionnel
  • Reprise du véhicule en l’état
  • Aucune visite à planifier ni de risque de fraude

Gardez en tête que la valeur de votre véhicule est basée sur une cote propre au professionnel et souvent bien en dessous de celle du marché de l’occasion. Par ailleurs, les frais de remise en état de votre véhicule peuvent être assez élevés. Ne vous faites pas avoir par le concessionnaire : renseignez-vous sur les prix du marché de l’occasion et essayez dans un premier temps de négocier le prix du véhicule neuf que vous souhaitez acheter. Mentionnez ensuite le fait que vous souhaitez vendre votre ancien véhicule. Ainsi, le professionnel ne se fera pas une trop grande marge sur le prix de votre future voiture. De plus, certaines périodes sont plus propices aux bonnes affaires comme la fin de l’année.

En bref, l’achat de véhicule avec reprise

  1. Rendez-vous dans le garage concessionnaire de votre choix avec votre voiture
  2. Recherchez la voiture qui correspond à vos attentes
  3. Discutez avec un vendeur et indiquez-lui les points auxquels vous tenez absolument concernant votre nouveau véhicule : capacité, autonomie, options…
  4. Une fois le véhicule trouvé, à vous de vous entendre sur le prix, entre les offres de crédit et la marge de négociation du concessionnaire. N’hésitez pas à être ferme, sans être trop gourmand. On compte en moyenne 2 heures pour choisir une voiture, négocier son prix et s’entendre sur le mode de paiement de celle-ci
  5. Une fois les détails pratiques réglés, il ne vous reste plus qu’à faire reprendre votre voiture
  6. Un spécialiste va d’abord inspecter votre véhicule, l’intérieur comme l’extérieur, et vérifier la régularité de votre entretien
  7. Le concessionnaire vous soumet son offre de rachat : à vous de décider si l’affaire vous satisfait ou non

Vendre votre véhicule n’est pas une action facile, et le concessionnaire est souvent meilleur négociant que vous. L’opération peut prendre beaucoup de temps. Avant de vous lancer dans l’achat de véhicule avec reprise, réfléchissez-bien.

3.Delivauto.fr, le spécialiste français pour une vente en toute simplicité

Delivauto.fr vous propose une gamme de services qui vous permettent de séparer votre vente de votre achat. En effet, comme la vente se fait très rapidement, vous disposez immédiatement de l’argent pour réaliser votre nouvel achat. Vous avez ainsi la possibilité de rechercher la marque qui vous convient le mieux, et d’acheter votre véhicule neuf ou d’occasion où bon vous semble, sans perte de temps ni d’argent. Mieux qu’une casse meilleur qu’un concessionnaire !

  • Nous vous garantissons l’achat de votre véhicule en moins de 24 heures. Chaque étape de l’achat est pris en charge par nos soins
  • La vente se déroule sans délai ni condition : rien ne pourrait contrevenir au bon déroulement de votre vente
  • Vous n’avez aucun engagement à signer ni frais d’intermédiaire, notre service est entièrement gratuit
  • Nous passons votre voiture au crible avec une inspection fiable et minutieuse, afin de vous donner la meilleure estimation de votre véhicule
  • Nous vous promettons une offre de rachat personnalisée et ferme en moins de 30 minutes
  • Vous recevez votre argent par virement sécurisé dans les plus brefs délais
  • Nous nous chargeons de toutes les procédures administratives concernant la vente de votre voiture, y compris le changement de propriétaire via le site de la préfecture en ligne ANTS
  • Retrouvez nos experts partout en France en quelques clics via delivauto.fr

 

Passer par Delivauto.fr est la solution la plus sûre et la plus efficace pour vous défaire de votre véhicule en panne, moteur HS, accidenté, pour pièces de moins de 10 ans rapidement et sans contrainte. Commencer vos démarches sur Internet vous permet d’avoir une estimation moyenne avant de convenir d’un rendez vous chez vous ou au garage sans vous déplacer . N’attendez plus Delivrez-vous et vendez votre voiture chez Delivauto le nouveau modèle économique simple et rapide proche de chez vous !

Prime a la casse ou Delivauto ? A vous de choisir maintenant !

Primes à la casse 2019 / Liens utiles 

 

Légifrance_Décret n° 2018-1318 du 28 décembre 2018 

Télé-service du Ministère pour faire votre demande de PRIME

Tous les BAREMES de la prime à la conversion 2019

Classification des véhicules par vignette CRITAIR

Le revenu fiscal de référence

Bonus 2019_Comment ça marche ?

Télé-service du Ministère pour faire votre demande de BONUS

Code la route Article R311-11(Véhicules concernés par le BONUS)

Vendre son vieux véhicule à Delivauto

-La Rédaction Delivauto-

 

 

 

 

ESTIMER MA VOITURE
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Blog Delivauto
Nos derniers conseils auto

Retrouvez nos publications récentes pour mieux comprendre l’entretien, la réglementation et la vente d’un véhicule.

Aides carburant professionnels 2026 : quelles solutions existent pour les indépendants, artisans, taxis, transporteurs, agriculteurs, professionnels de santé ou salariés qui parcourent beaucoup de kilomètres ? Il n’existe pas une aide unique versée automatiquement à tous les professionnels. En 2026, plusieurs dispositifs coexistent selon le métier, le type de véhicule, les kilomètres parcourus, les revenus et le carburant utilisé. Le dispositif « Grands rouleurs » a notamment été prolongé pour octobre à décembre 2026 avec une aide de 100 € pour trois mois, sous conditions de revenus et d’utilisation du véhicule pour aller travailler, notamment à partir de 15 km entre domicile et travail ou 8 000 km parcourus par an. Certains métiers bénéficient de dispositifs beaucoup plus spécifiques. Les taxis peuvent demander un remboursement partiel de l’accise sur le gazole ou l’essence utilisés dans le cadre professionnel. À compter de 2026, le remboursement atteint notamment 30,55 € par hectolitre de gazole dans la plupart des régions, ou 31,12 € par hectolitre pour le SP95-E10. Les transporteurs routiers de marchandises et les transporteurs collectifs de voyageurs bénéficient également d’un remboursement partiel de l’accise sur le gazole professionnel, avec des modalités et tarifs différents selon leur activité. Face à la flambée des carburants en 2026, le Gouvernement a également mis en place ou prolongé plusieurs soutiens sectoriels. Pour les agriculteurs, l’aide sur le gazole non routier est reconduite à 15 centimes par litre jusqu’à fin 2026. Les entreprises du BTP éligibles peuvent bénéficier d’une prise en charge de 20 centimes par litre de GNR. Les pêcheurs disposent également d’un dispositif spécifique dont le niveau d’aide est désormais indexé sur une partie de la hausse des coûts. Ces aides ne sont donc pas interchangeables : chaque secteur possède ses propres critères et son propre guichet. D’autres professions très mobiles sont également concernées. Les aides à domicile disposent de conditions adaptées pour accéder au dispositif grands rouleurs, tandis que certains infirmiers libéraux parcourant beaucoup de kilomètres peuvent bénéficier d’une aide spécifique de 80 €. Pour les salariés utilisant leur voiture pour se rendre au travail, l’employeur peut également verser en 2026 une prime carburant bénéficiant d’un régime social et fiscal favorable, avec un plafond exceptionnel annoncé jusqu’à 1 000 € par an. Pour un professionnel qui roule beaucoup, le bon calcul ne doit cependant pas s’arrêter à l’aide carburant. Consommation, kilométrage annuel, assurance professionnelle, pneus, entretien, FAP, AdBlue, turbo, embrayage, batterie, boîte de vitesses et décote peuvent représenter plusieurs milliers d’euros par an. Une ancienne voiture diesel, un utilitaire ou un véhicule fortement kilométré peut rester rentable tant qu’il est fiable, mais devenir coûteux dès que les réparations s’accumulent. Delivauto peut étudier la reprise d’un véhicule professionnel devenu trop coûteux à conserver : voiture, utilitaire léger, ancien taxi ou véhicule fortement kilométré, roulant, en panne, moteur HS, accidenté, non roulant ou sans contrôle technique selon le dossier. L’objectif est de comparer le coût réel de conservation avec la valeur actuelle du véhicule avant de décider de le réparer, de le remplacer ou de le vendre.

Aides carburant professionnels 2026 : quelles aides pour ceux qui roulent beaucoup ?

30 septembre 2026
Prix du carburant et pouvoir d’achat : la situation de 2026 est-elle réellement comparable à la crise des Gilets jaunes de 2018 ? La comparaison revient naturellement lorsque le gazole et l’essence dépassent à nouveau des niveaux très élevés. En 2018, le gazole avait coûté en moyenne environ 1,44 € le litre sur l’année, contre 1,48 € pour le SP95-E10. Fin septembre 2026, les niveaux observés sont nettement supérieurs, avec un gazole proche de 2,40 € le litre et un SP95-E10 autour de 2,20 €. En prix affiché à la pompe, le carburant coûte donc beaucoup plus cher aujourd’hui. Mais comparer 1,44 € en 2018 à plus de 2 € en 2026 sans tenir compte de l’inflation donne une image incomplète. Entre 2018 et 2026, le niveau général des prix a fortement progressé. À partir des indices de prix de l’Insee, 1,44 € de 2018 représente approximativement 1,74 € en valeur 2026. Même après cette correction, le gazole observé fin septembre 2026 reste donc sensiblement plus cher qu’en 2018 en euros constants. Cela permet de mesurer l’écart réel sans confondre hausse nominale des prix et perte de pouvoir d’achat. Le contexte de 2018 était cependant particulier. Le mouvement des Gilets jaunes a débuté dans un contexte de hausse du carburant, de contestation de la fiscalité énergétique et de tensions plus larges autour du pouvoir d’achat et des déplacements du quotidien. Le gouvernement avait alors annoncé la suspension des hausses prévues de taxe carbone et de convergence fiscale entre diesel et essence. Réduire cette crise au seul prix affiché à la pompe serait donc trop simplificateur. En 2026, le problème se pose différemment. Pour un ménage qui doit utiliser sa voiture tous les jours, le coût du carburant vient s’ajouter à l’assurance, au stationnement, à l’entretien, aux réparations et à l’ensemble des dépenses courantes. L’impact varie énormément selon la distance domicile-travail et le kilométrage annuel. Un conducteur parcourant 10 000 km par an ne subit pas la même hausse qu’un actif effectuant 20 000 ou 30 000 km, notamment dans les territoires où la voiture reste indispensable. Le meilleur indicateur n’est donc pas seulement le prix du litre, mais le coût d’un plein et le budget annuel. Avec un réservoir de 50 litres, un gazole à 1,44 € représentait environ 72 € en 2018. À 2,40 €, le même plein approche 120 € en 2026. Pour un automobiliste qui remplit son réservoir plusieurs fois par mois, l’écart devient rapidement important, même en tenant compte de l’inflation et de l’évolution des revenus. Pour certains propriétaires, cette hausse peut aussi remettre en question le véhicule utilisé. Une ancienne voiture diesel, un SUV essence gourmand ou un véhicule fortement kilométré peut devenir coûteux lorsque carburant, entretien et grosses réparations se cumulent. Delivauto peut étudier la reprise d’une voiture essence, diesel, GPL, E85, hybride ou électrique, roulante, en panne, moteur HS, accidentée, non roulante ou sans contrôle technique selon le dossier. L’objectif est de connaître sa valeur réelle et de comparer le coût de conservation avec celui d’un véhicule plus économique.

Prix du carburant et pouvoir d’achat : 2026 est-il comparable à la crise des Gilets jaunes de 2018 ?

30 septembre 2026
Carburants en 2027 : quelles taxes et quelles hausses peuvent réellement faire grimper le prix de l’essence et du diesel en France ? Le tarif affiché à la station-service ne dépend pas uniquement du cours du pétrole. Il additionne le coût du produit raffiné, le transport, la distribution, les marges ainsi que la fiscalité. En France, les carburants supportent notamment l’accise sur les énergies et la TVA. Lorsque le prix hors taxes augmente, la TVA augmente également en valeur puisqu’elle est proportionnelle au prix. Pour 2027, il faut surtout distinguer les mesures déjà décidées de celles qui ne sont encore qu’annoncées. Le Gouvernement a annoncé en septembre 2026 vouloir inscrire dans le projet de loi de finances 2027 une « règle d’or » sur la fiscalité des carburants. Le principe serait de neutraliser un éventuel surplus de recettes provenant de la TVA et de l’accise lorsque les prix des carburants augmentent, puis de réorienter ces sommes vers des dispositifs d’aide face à la crise énergétique. À ce stade, cette mesure doit encore passer par le PLF 2027 : elle ne doit donc pas être présentée comme définitivement votée. La principale nouveauté européenne concerne l’ETS2, le nouveau marché carbone destiné notamment au transport routier et aux bâtiments. Contrairement à ce qui a longtemps été annoncé, son fonctionnement complet ne commencera finalement pas en 2027 mais en 2028, après le report adopté au niveau européen. Les fournisseurs de carburants seront les acteurs directement soumis au système et devront acheter des quotas correspondant aux émissions liées aux énergies qu’ils mettent sur le marché. Ce coût pourra ensuite être répercuté dans le prix des carburants. L’année 2027 reste néanmoins importante pour l’ETS2 puisque les premières enchères de quotas doivent commencer dès janvier 2027 afin de préparer le lancement complet du dispositif en 2028. Cela ne signifie donc pas qu’une nouvelle « taxe carbone européenne » sera automatiquement ajoutée du jour au lendemain sur chaque litre d’essence ou de diesel dès janvier 2027. Le véritable effet direct sur les fournisseurs et potentiellement sur les prix à la pompe est associé au fonctionnement complet du système à partir de 2028. En réalité, la principale menace pour le prix des carburants en 2027 peut encore venir du marché lui-même. Cours du pétrole brut, tensions géopolitiques, capacités de raffinage, coût du transport, taux de change et disponibilité des produits raffinés peuvent provoquer des variations bien supérieures à quelques centimes de fiscalité. La hausse observée en 2026 a notamment conduit le Gouvernement à mettre en place des mesures ciblées pour les grands rouleurs et certains professionnels. Pour l’automobiliste, il est donc trop tôt pour annoncer un prix précis du litre d’essence ou de diesel en 2027. Une modification d’accise dans le budget, une hausse du pétrole ou une tension sur le raffinage pourrait pousser les tarifs vers le haut, alors qu’une baisse des cours pourrait produire l’effet inverse. Le futur ETS2 devra également être surveillé, mais son impact complet est désormais attendu à partir de 2028 et non dès 2027. Lorsque le carburant devient trop coûteux, la question du changement de voiture peut également se poser. Un diesel ancien, un SUV essence gourmand ou une voiture fortement kilométrée peut devenir cher à conserver lorsqu’on additionne carburant, assurance, stationnement, entretien et réparations. Delivauto peut étudier la reprise d’une voiture essence, diesel, GPL, E85, hybride ou électrique, roulante, en panne, moteur HS, accidentée, non roulante ou sans contrôle technique selon le dossier. L’objectif est de connaître sa valeur réelle avant de passer éventuellement à un véhicule plus économique.

Carburants en 2027 : quelles taxes et hausses peuvent vraiment faire grimper le prix à la pompe ?

30 septembre 2026
E85, GPL, essence ou diesel : quel carburant coûte vraiment le moins cher en 2026 lorsque l’on ne regarde plus seulement le tarif affiché à la pompe, mais le coût réel pour parcourir 100 kilomètres ? Fin septembre 2026, les écarts sont particulièrement importants en France. Le Superéthanol-E85 tourne autour de 0,897 € le litre, le GPL autour de 1,052 €, alors que le SP95-E10 atteint environ 2,179 € et le gazole 2,401 € le litre. À la pompe, l’E85 apparaît donc très nettement comme le carburant le moins cher, devant le GPL. Mais comparer uniquement le prix au litre serait trompeur. Une voiture roulant à l’E85 consomme généralement davantage qu’avec du SP95-E10. La surconsommation est estimée autour de 25 % selon le véhicule. Malgré cela, l’écart de prix reste suffisamment important pour que l’E85 conserve un avantage marqué au kilomètre. La filière estime qu’en tenant compte de cette surconsommation, l’économie peut encore atteindre environ 35 à 45 % par kilomètre par rapport au SP95-E10. Le GPL fonctionne selon une logique comparable. Son prix au litre est beaucoup plus faible que celui de l’essence, mais sa consommation est généralement supérieure d’environ 20 %. Cette surconsommation ne suffit toutefois pas à effacer son avantage tarifaire lorsque l’on compare deux véhicules équivalents. Le GPL peut ainsi constituer une solution économique intéressante pour un conducteur qui recherche un véhicule thermique peu coûteux à alimenter, notamment lorsqu’il parcourt beaucoup de kilomètres. L’essence reste plus simple et polyvalente, mais elle est nettement pénalisée par son prix au litre en 2026. Une voiture essence consommant par exemple 7 L/100 km avec un SP95-E10 à 2,179 € représente environ 15,25 € de carburant pour 100 km. En reprenant la même base avec une consommation E85 majorée de 25 %, soit environ 8,75 L/100 km, le coût tombe autour de 7,85 € aux 100 km au prix actuel. Ce calcul reste indicatif car la consommation réelle varie selon le moteur, la circulation, la température et le style de conduite. Le diesel présente un autre profil. Son principal avantage historique reste sa consommation généralement plus faible sur les longs trajets, mais en septembre 2026 le gazole est devenu particulièrement cher, autour de 2,401 € le litre en moyenne. Une voiture diesel consommant 5,5 L/100 km représente ainsi environ 13,20 € de carburant pour parcourir 100 km. Cela peut rester intéressant face à certaines voitures essence gourmandes, mais l’écart avec l’E85 ou le GPL devient beaucoup plus difficile à compenser uniquement grâce à la faible consommation. Il faut enfin regarder au-delà du carburant. Prix d’achat du véhicule, entretien, assurance, kilométrage annuel, disponibilité des stations E85 ou GPL, compatibilité moteur, coût d’un éventuel boîtier E85, FAP, AdBlue, turbo, injection et valeur de revente peuvent changer complètement le calcul. Un diesel économique sur autoroute peut rester pertinent pour un très gros rouleur, alors qu’un véhicule E85 ou GPL peut coûter beaucoup moins cher à alimenter au quotidien. Delivauto peut également étudier la reprise d’une voiture essence, diesel, GPL, E85, hybride ou électrique lorsqu’un changement de carburant ou de véhicule devient intéressant. Une voiture fortement kilométrée, en panne, moteur HS, accidentée, non roulante, avec ou sans contrôle technique, FAP bouché, défaut AdBlue, turbo fatigué ou gros frais mécaniques peut être estimée selon son état réel. Si la reprise est possible, Delivauto permet de connaître la valeur de l’ancien véhicule avant de passer à une motorisation plus économique.

E85, GPL, essence ou diesel : quel carburant coûte vraiment le moins cher en 2026 ?

30 septembre 2026
Avant de prendre une décision

Une réparation, une vente ou un changement de véhicule mérite quelques vérifications.

  • Comparez les frais avec la valeur actuelle
  • Demandez un diagnostic précis
  • Tenez compte de votre usage futur
  • Vérifiez les conséquences administratives

Une décision bien préparée permet souvent d’éviter des dépenses inutiles.

Les erreurs à éviter

Certaines décisions prises trop rapidement peuvent compliquer la situation.

  • Lancer des réparations sans devis détaillé
  • Minimiser un défaut lors d’une vente
  • Accepter un paiement peu sécurisé
  • Signer des documents incomplets
  • Ignorer une opposition administrative

Prenez le temps de vérifier chaque élément avant de vous engager.

À savoir : sources officielles et vérifications

Les informations présentées dans nos articles ont une vocation pédagogique.

Les règles, aides et procédures peuvent évoluer. Pour une démarche officielle, vérifiez toujours les conditions applicables sur Service-Public, France Titres ou auprès de l’organisme concerné.

Un diagnostic professionnel peut également être nécessaire pour confirmer l’origine d’une panne ou l’état réel du véhicule.

Contact / accompagnement
Besoin d’aide pour vendre votre voiture ?

Nos conseillers vous accompagnent à chaque étape pour une reprise simple et rapide.

  • Assistance gratuite
  • Réponse rapide
  • Accompagnement personnalisé
  • Disponible partout en France

👉 Une question ? On vous répond rapidement.

Contacter un conseiller

À lire également

Aides carburant professionnels 2026 : quelles solutions existent pour les indépendants, artisans, taxis, transporteurs, agriculteurs, professionnels de santé ou salariés qui parcourent beaucoup de kilomètres ? Il n’existe pas une aide unique versée automatiquement à tous les professionnels. En 2026, plusieurs dispositifs coexistent selon le métier, le type de véhicule, les kilomètres parcourus, les revenus et le carburant utilisé. Le dispositif « Grands rouleurs » a notamment été prolongé pour octobre à décembre 2026 avec une aide de 100 € pour trois mois, sous conditions de revenus et d’utilisation du véhicule pour aller travailler, notamment à partir de 15 km entre domicile et travail ou 8 000 km parcourus par an. Certains métiers bénéficient de dispositifs beaucoup plus spécifiques. Les taxis peuvent demander un remboursement partiel de l’accise sur le gazole ou l’essence utilisés dans le cadre professionnel. À compter de 2026, le remboursement atteint notamment 30,55 € par hectolitre de gazole dans la plupart des régions, ou 31,12 € par hectolitre pour le SP95-E10. Les transporteurs routiers de marchandises et les transporteurs collectifs de voyageurs bénéficient également d’un remboursement partiel de l’accise sur le gazole professionnel, avec des modalités et tarifs différents selon leur activité. Face à la flambée des carburants en 2026, le Gouvernement a également mis en place ou prolongé plusieurs soutiens sectoriels. Pour les agriculteurs, l’aide sur le gazole non routier est reconduite à 15 centimes par litre jusqu’à fin 2026. Les entreprises du BTP éligibles peuvent bénéficier d’une prise en charge de 20 centimes par litre de GNR. Les pêcheurs disposent également d’un dispositif spécifique dont le niveau d’aide est désormais indexé sur une partie de la hausse des coûts. Ces aides ne sont donc pas interchangeables : chaque secteur possède ses propres critères et son propre guichet. D’autres professions très mobiles sont également concernées. Les aides à domicile disposent de conditions adaptées pour accéder au dispositif grands rouleurs, tandis que certains infirmiers libéraux parcourant beaucoup de kilomètres peuvent bénéficier d’une aide spécifique de 80 €. Pour les salariés utilisant leur voiture pour se rendre au travail, l’employeur peut également verser en 2026 une prime carburant bénéficiant d’un régime social et fiscal favorable, avec un plafond exceptionnel annoncé jusqu’à 1 000 € par an. Pour un professionnel qui roule beaucoup, le bon calcul ne doit cependant pas s’arrêter à l’aide carburant. Consommation, kilométrage annuel, assurance professionnelle, pneus, entretien, FAP, AdBlue, turbo, embrayage, batterie, boîte de vitesses et décote peuvent représenter plusieurs milliers d’euros par an. Une ancienne voiture diesel, un utilitaire ou un véhicule fortement kilométré peut rester rentable tant qu’il est fiable, mais devenir coûteux dès que les réparations s’accumulent. Delivauto peut étudier la reprise d’un véhicule professionnel devenu trop coûteux à conserver : voiture, utilitaire léger, ancien taxi ou véhicule fortement kilométré, roulant, en panne, moteur HS, accidenté, non roulant ou sans contrôle technique selon le dossier. L’objectif est de comparer le coût réel de conservation avec la valeur actuelle du véhicule avant de décider de le réparer, de le remplacer ou de le vendre.
Aides carburant professionnels 2026 : quelles aides pour ceux qui roulent beaucoup ?
En savoir plus →
30 septembre 2026
Prix du carburant et pouvoir d’achat : la situation de 2026 est-elle réellement comparable à la crise des Gilets jaunes de 2018 ? La comparaison revient naturellement lorsque le gazole et l’essence dépassent à nouveau des niveaux très élevés. En 2018, le gazole avait coûté en moyenne environ 1,44 € le litre sur l’année, contre 1,48 € pour le SP95-E10. Fin septembre 2026, les niveaux observés sont nettement supérieurs, avec un gazole proche de 2,40 € le litre et un SP95-E10 autour de 2,20 €. En prix affiché à la pompe, le carburant coûte donc beaucoup plus cher aujourd’hui. Mais comparer 1,44 € en 2018 à plus de 2 € en 2026 sans tenir compte de l’inflation donne une image incomplète. Entre 2018 et 2026, le niveau général des prix a fortement progressé. À partir des indices de prix de l’Insee, 1,44 € de 2018 représente approximativement 1,74 € en valeur 2026. Même après cette correction, le gazole observé fin septembre 2026 reste donc sensiblement plus cher qu’en 2018 en euros constants. Cela permet de mesurer l’écart réel sans confondre hausse nominale des prix et perte de pouvoir d’achat. Le contexte de 2018 était cependant particulier. Le mouvement des Gilets jaunes a débuté dans un contexte de hausse du carburant, de contestation de la fiscalité énergétique et de tensions plus larges autour du pouvoir d’achat et des déplacements du quotidien. Le gouvernement avait alors annoncé la suspension des hausses prévues de taxe carbone et de convergence fiscale entre diesel et essence. Réduire cette crise au seul prix affiché à la pompe serait donc trop simplificateur. En 2026, le problème se pose différemment. Pour un ménage qui doit utiliser sa voiture tous les jours, le coût du carburant vient s’ajouter à l’assurance, au stationnement, à l’entretien, aux réparations et à l’ensemble des dépenses courantes. L’impact varie énormément selon la distance domicile-travail et le kilométrage annuel. Un conducteur parcourant 10 000 km par an ne subit pas la même hausse qu’un actif effectuant 20 000 ou 30 000 km, notamment dans les territoires où la voiture reste indispensable. Le meilleur indicateur n’est donc pas seulement le prix du litre, mais le coût d’un plein et le budget annuel. Avec un réservoir de 50 litres, un gazole à 1,44 € représentait environ 72 € en 2018. À 2,40 €, le même plein approche 120 € en 2026. Pour un automobiliste qui remplit son réservoir plusieurs fois par mois, l’écart devient rapidement important, même en tenant compte de l’inflation et de l’évolution des revenus. Pour certains propriétaires, cette hausse peut aussi remettre en question le véhicule utilisé. Une ancienne voiture diesel, un SUV essence gourmand ou un véhicule fortement kilométré peut devenir coûteux lorsque carburant, entretien et grosses réparations se cumulent. Delivauto peut étudier la reprise d’une voiture essence, diesel, GPL, E85, hybride ou électrique, roulante, en panne, moteur HS, accidentée, non roulante ou sans contrôle technique selon le dossier. L’objectif est de connaître sa valeur réelle et de comparer le coût de conservation avec celui d’un véhicule plus économique.
Prix du carburant et pouvoir d’achat : 2026 est-il comparable à la crise des Gilets jaunes de 2018 ?
En savoir plus →
30 septembre 2026
Carburants en 2027 : quelles taxes et quelles hausses peuvent réellement faire grimper le prix de l’essence et du diesel en France ? Le tarif affiché à la station-service ne dépend pas uniquement du cours du pétrole. Il additionne le coût du produit raffiné, le transport, la distribution, les marges ainsi que la fiscalité. En France, les carburants supportent notamment l’accise sur les énergies et la TVA. Lorsque le prix hors taxes augmente, la TVA augmente également en valeur puisqu’elle est proportionnelle au prix. Pour 2027, il faut surtout distinguer les mesures déjà décidées de celles qui ne sont encore qu’annoncées. Le Gouvernement a annoncé en septembre 2026 vouloir inscrire dans le projet de loi de finances 2027 une « règle d’or » sur la fiscalité des carburants. Le principe serait de neutraliser un éventuel surplus de recettes provenant de la TVA et de l’accise lorsque les prix des carburants augmentent, puis de réorienter ces sommes vers des dispositifs d’aide face à la crise énergétique. À ce stade, cette mesure doit encore passer par le PLF 2027 : elle ne doit donc pas être présentée comme définitivement votée. La principale nouveauté européenne concerne l’ETS2, le nouveau marché carbone destiné notamment au transport routier et aux bâtiments. Contrairement à ce qui a longtemps été annoncé, son fonctionnement complet ne commencera finalement pas en 2027 mais en 2028, après le report adopté au niveau européen. Les fournisseurs de carburants seront les acteurs directement soumis au système et devront acheter des quotas correspondant aux émissions liées aux énergies qu’ils mettent sur le marché. Ce coût pourra ensuite être répercuté dans le prix des carburants. L’année 2027 reste néanmoins importante pour l’ETS2 puisque les premières enchères de quotas doivent commencer dès janvier 2027 afin de préparer le lancement complet du dispositif en 2028. Cela ne signifie donc pas qu’une nouvelle « taxe carbone européenne » sera automatiquement ajoutée du jour au lendemain sur chaque litre d’essence ou de diesel dès janvier 2027. Le véritable effet direct sur les fournisseurs et potentiellement sur les prix à la pompe est associé au fonctionnement complet du système à partir de 2028. En réalité, la principale menace pour le prix des carburants en 2027 peut encore venir du marché lui-même. Cours du pétrole brut, tensions géopolitiques, capacités de raffinage, coût du transport, taux de change et disponibilité des produits raffinés peuvent provoquer des variations bien supérieures à quelques centimes de fiscalité. La hausse observée en 2026 a notamment conduit le Gouvernement à mettre en place des mesures ciblées pour les grands rouleurs et certains professionnels. Pour l’automobiliste, il est donc trop tôt pour annoncer un prix précis du litre d’essence ou de diesel en 2027. Une modification d’accise dans le budget, une hausse du pétrole ou une tension sur le raffinage pourrait pousser les tarifs vers le haut, alors qu’une baisse des cours pourrait produire l’effet inverse. Le futur ETS2 devra également être surveillé, mais son impact complet est désormais attendu à partir de 2028 et non dès 2027. Lorsque le carburant devient trop coûteux, la question du changement de voiture peut également se poser. Un diesel ancien, un SUV essence gourmand ou une voiture fortement kilométrée peut devenir cher à conserver lorsqu’on additionne carburant, assurance, stationnement, entretien et réparations. Delivauto peut étudier la reprise d’une voiture essence, diesel, GPL, E85, hybride ou électrique, roulante, en panne, moteur HS, accidentée, non roulante ou sans contrôle technique selon le dossier. L’objectif est de connaître sa valeur réelle avant de passer éventuellement à un véhicule plus économique.
Carburants en 2027 : quelles taxes et hausses peuvent vraiment faire grimper le prix à la pompe ?
En savoir plus →
30 septembre 2026

Des automobilistes accompagnés partout en France

Découvrez les témoignages d’automobilistes accompagnés par Delivauto pour vendre leur véhicule et finaliser leurs démarches plus sereinement.
EXCELLENT
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5
Basée sur 105 avis
Google
Publié sur Google Google
joelle mollard profile picture
joelle mollard
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Ma captur essence 2016 a subi une casse moteur sur une bougie endommagée - le garage qui l’avait remorqué et a fait le diagnostic m’a proposé de l’emmener gratuitement à la casse Heureusement j’ai cherché à la vendre mais les propositions allaient de 50 a 1000 euros max La elle a été reprise à 1700 euros Des gens charmants efficaces J’ai eu le virement de 1700 euros immédiatement après avoir envoyé une photos de la carte grise et mon rib et une photo de la voiture alors qu’ils ne récupéraient la voiture que quelques jours plus tard C’est vraiment apaisant de se sentir en confiance
Publié sur Google Google
Sandrine JOURDAN profile picture
Sandrine JOURDAN
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Top, service df qualité
Publié sur Google Google
alexandre carratu profile picture
alexandre carratu
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Je vous fais par de mon expérience avec Delivauto , j’avais mon véhicule en panne à vendre , au téléphone la personne etait a l’écoute, tout nos échanges étaient courtois et professionnel.
Publié sur Google Google
Aziza Daddi-bouhoun profile picture
Aziza Daddi-bouhoun
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Très bonne expérience, de la rapidité avec efficacité et très bonne communication, Merci.
Publié sur Google Google
marie clappier profile picture
marie clappier
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Hyper réactif de la prise de contact à l’enlèvement du véhicule, paiement effectué immédiatement avant la reprise. Merci pour tout Yannick !!! Si jai d’autres besoins je n’hésite pas à vous contacter directement !
Publié sur Google Google
Serge C. profile picture
Serge C.
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
J'ai fait appel à Delivauto suite à une panne immobilisante sur ma voiture. La prise en charge a été très professionnelle, de l'estimation initiale jusqu'à l'enlèvement sur place. Le montant proposé était très correct, la transaction s'est déroulée en toute transparence et le paiement a été rapide. Un vrai soulagement dans une situation compliquée. Je recommande sans hésiter !
Publié sur Google Google
BL CONSEIL profile picture
BL CONSEIL
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Suite à mon appel, un rdv à J +1 , ponctuel et pro sur la transaction ( financier et administratif) en attente d’enlèvement dans les 48h parfait je recommande
Publié sur Google Google
Gilles profile picture
Gilles
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Service impeccable, transaction rapide et sans souci. Tout s’est déroulé à la perfection, équipe sérieuse et à l’écoute. Je recommande sans hésiter
Publié sur Google Google
Cedric Savineau profile picture
Cedric Savineau
Google star 1Google star 2Google star 3Google star 4Google star 5Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Delivauto a fait la meilleure reprise commerciale de ceux que j'avais consulté. Paiement fait rapidement. Très bonne experience et gestion du suivi du dossier avec Yannick M. Très réactif a travers échanges email, whatsapp et téléphone.

Partager mon expérience
Reprise Delivauto

Une solution lorsque la vente devient compliquée

Votre véhicule est devenu difficile à vendre ou nécessite des frais importants ? Delivauto étudie votre situation et vous propose une solution adaptée, sans multiplier les annonces, les appels ni les rendez-vous inutiles.

Estimation rapide Paiement sécurisé Reprise organisée

Une reprise organisée partout en France

La demande peut être étudiée à distance, quelle que soit la ville où se trouve votre véhicule. Vous transmettez ses principales caractéristiques ainsi que quelques photos pour permettre une première analyse.

Lorsque la reprise est validée, Delivauto organise la récupération du véhicule à l’adresse convenue : domicile, garage, concession ou autre lieu accessible.

Domicile, garage ou lieu d’immobilisation
Analyse possible avec photos et informations

Une vente simple et accompagnée

Vous recevez une proposition adaptée aux informations communiquées. Vous restez libre de l’accepter, sans avoir à publier une annonce ni à organiser plusieurs visites.

En cas d’accord, Delivauto vous accompagne pour finaliser la cession, organiser le paiement et préparer le départ du véhicule.

Documents préparés avec accompagnement
Vente claire, simple et encadrée
Estimer mon véhicule
Ressources utiles

Pour aller plus loin dans vos démarches auto

Retrouvez des informations officielles pour vérifier la situation de votre véhicule, préparer une vente ou mieux comprendre les règles automobiles en vigueur.

Liste des ressources

Vendre ou céder un véhicule

Consultez les étapes officielles de la cession : carte grise, certificat de cession, déclaration et documents à remettre.

Service-Public — Vendre ou donner son véhicule

Consulter l’historique avec HistoVec

Accédez à l’historique administratif disponible dans le SIV : changements de propriétaire, sinistres enregistrés, situation administrative et contrôles techniques.

HistoVec

Vérifier le contrôle technique

Retrouvez les échéances, les catégories de défaillances, les contre-visites et les règles applicables lors d’une vente.

Service-Public — Contrôle technique d’une voiture

Connaître les règles des ZFE

Vérifiez la vignette Crit’Air de votre véhicule et les éventuelles restrictions appliquées dans les zones à faibles émissions.

Service-Public — Vignette Crit’Air et ZFE

Calculer le coût d’une carte grise

Utilisez le simulateur officiel pour estimer les taxes liées à l’immatriculation d’un véhicule.

Service-Public — Simulateur du certificat d’immatriculation

Comprendre le malus automobile

Consultez les règles du malus lié aux émissions de CO₂ et du malus calculé selon la masse du véhicule.

Service-Public — Malus CO₂ | Service-Public — Malus au poids

Découvrir les aides pour un véhicule propre

Vérifiez les dispositifs disponibles pour l’achat, la location ou la transformation d’un véhicule moins polluant.

Service-Public — Aides automobiles

Effectuer une démarche d’immatriculation

Accédez aux démarches officielles pour vendre, acheter, immatriculer ou modifier les informations d’un véhicule.

France Titres (ANTS) — Immatriculation
Demander l’avis d’un expert IA pour vendre ma voiture
ChatGPT
Mistral
Perplexity
Claude
Gemini
Grok
Voiture en panne ou HS

Rachat par ville

  • Rachat de voiture à Annecy
  • Rachat de voiture à Amiens
  • Rachat de voiture à Avignon
  • Rachat de voiture à Bordeaux
  • Rachat de voiture à Chambéry
  • Rachat de voiture à Grenoble
  • Rachat de voiture à Lille
  • Rachat de voiture à Lyon
  • Rachat de voiture à Marseille
  • Rachat de voiture à Montpellier
  • Rachat de voiture à Nantes
  • Rachat de voiture à Nice
  • Rachat de voiture à Nîmes
  • Rachat de voiture à Paris
  • Rachat de voiture à Reims
  • Rachat de voiture à Rennes
  • Rachat de voiture à Strasbourg
  • Rachat de voiture à Toulon
  • Rachat de voiture à Toulouse
Nos conseils

Rachat par marque

  • Rachat Audi
  • Rachat BMW
  • Rachat Citroën
  • Rachat Dacia
  • Rachat Fiat
  • Rachat Ford
  • Rachat Honda
  • Rachat Hyundai
  • Rachat Jeep
  • Rachat Kia
  • Rachat Lexus
  • Rachat Mazda
  • Rachat Mercedes
  • Rachat Peugeot
  • Rachat Porsche
  • Rachat Renault
  • Rachat Skoda
  • Rachat Suzuki
  • Rachat Tesla
  • Rachat Toyota
  • Rachat Volkswagen
  • Rachat Volvo
Le blog

Rachat par modèle

  • Reprise Audi A3
  • Reprise Audi A4
  • Reprise BMW Série 1
  • Reprise BMW Série 5
  • Reprise Citroën C3
  • Reprise Dacia Duster
  • Reprise Hyundai Tucson
  • Reprise Jeep Wrangler
  • Reprise Kia Sportage
  • Reprise Mercedes Classe A
  • Reprise Nissan Qashqai
  • Reprise Peugeot 208
  • Reprise Peugeot 308
  • Reprise Porsche 911
  • Reprise Renault Clio
  • Reprise Seat Leon
  • Reprise Smart Fortwo
  • Reprise Toyota Rav4
  • Reprise Volkswagen Golf
  • Reprise Volkswagen Tiguan
Les témoignages

Nos services

  • Je vends ma voiture
  • Comment vendre sa voiture
  • Vendez votre voiture en 1h
  • Reprise voiture d’occasion en 1h
  • Reprise voiture à domicile (Click&Collect)
  • Vendre sa voiture sans CT
  • Vendre sa voiture HS facilement
  • Vendez votre véhicule en panne
  • Vendre une voiture moteur HS en 1h
  • Vendez votre voiture non roulante
  • Céder son véhicule en panne
  • Se débarrasser de sa voiture HS
  • Rachat voiture cassée
  • Reprise voiture distribution cassée
  • Reprise voiture au garage
  • Rachat voiture pour pièces
  • Reprise voiture HS d’occasion
  • Reprise voiture accidentée en 1h
  • Rachat voiture de collection
  • Carte grise modalités
  • Plaques roses pour les immatriculations provisoires et carte grise
  • Intermédiation
Zones à faible émission

ZFE par ville

  • ZFE Annecy
  • ZFE Lyon
  • ZFE Marseille
  • ZFE Montpellier
  • ZFE Nice
  • ZFE Paris
  • ZFE Strasbourg
  • ZFE Toulouse
Newsletter

Abonnez-vous

Recevez nos conseils et offres exclusives pour vendre votre véhicule facilement ! 🚗 Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter dès maintenant !
La côte Delivauto est née en France en 2010. Nous avons allié à la fois la création, l’expérience et le savoir-faire en calculant automatiquement à partir de la valeur résiduelle et des prix réellement observés sur le marché français.
Voir le prix des carburants en direct
Voir le prix des contrôles techniques
Voir le prix de votre carte grise

Démarches administratives

  • Certificat de cession d’un véhicule d’occasion (CERFA 15776*02)
  • Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (CERFA 13750*07)
  • Demande de certificat de situation administrative d’un véhicule d’occasion (non-gage et non-opposition)
  • Demande de vignette Crit’air par courrier (certificat qualité de l’air)
  • Site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
  • Zones à faibles émissions
  • Bonus écologique

Contact

  • 59 bd de la Madeleine à Nice
  • +33 (0)9 86 87 78 80
  • contact@delivauto.fr
Facebook Linkedin X-twitter Tiktok Instagram Youtube
Copyright © All Right Reserved - Propulsed by LJConsulting.eu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins statistiques.
Vos démarches administratives

Certificat de cession d’un véhicule d’occasion (CERFA 15776*02)

Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (CERFA 13750*07)

Demande de certificat de situation administrative d’un véhicule d’occasion (non-gage et non-opposition)

Demande de vignette Crit’air par courrier (certificat qualité de l’air)

Site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Envoyez-nous un message à

contact@deliauto.sc1laju4523.universe.wf

vous pouvez aussi nous envoyer des images ou des documents.

Pour obtenir une estimation,

appelez dès maintenant au

09 86 87 78 80

Appel Gratuit

 

Rappel immédiat

Laissez-nous votre numéro, nous vous rappelons dans les plus brefs délais.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Chargement en cours

Déplacement gratuit sous 24H, domicile ou garage. PAIEMENT IMMEDIAT

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer