VOITURE EN PANNE : QUE FAIRE RAPIDEMENT ?

PANNE MOTEUR ? COMMENT RÉAGIR EFFICACEMENT ?

PANNE MÉCANIQUE ? OÙ S’ADRESSER ?

 

Qui n’est jamais tombé en panne un jour dans sa vie ? La panne peut être minime mais elle peut s’avérer majeure parfois et mettre en danger le conducteur et ses passagers. Dès lors savoir quoi faire lors d’une panne et connaitre les bons tuyaux et quelques astuces peut vachement être utile en cas de de bruit moteur, fumée, crevaison, panne d’essence ou tout simplement voiture qui ne démarre plus ! Pas de panique, pas de stress, pas de souci ! Délivrez-vous Delivauto a la solution pour vous permettre de mieux  réagir et vous donner les infos indispensables en cas de panne.

La panne moteur, la batterie à plat,  le roue crevée… C’est le cauchemar des automobilistes sur les routes de France pour qui une panne est un jour sans ou faute à pas de chance ou encore la poisse ! Dans ces circonstances malencontreuses que faire ? quelle est la bonne réaction pour assurer sa sécurité et celle de ses occupants à l’intérieur comme à l’extérieur de la voiture et également des autres usagers de la route avant toute prise de décision ?  Quelles sont les bons outils avant d’intervenir ? Voici quelques conseils Delivauto pour éviter la galère, le stress, de mauvais gestes en cas de panne et ne comptez surtout pas sur François l’embrouille pour vous donner un coup de main.

La panne d’essence « une classique »

Tous nouveaux véhicules de moins de 10 ans sont équipés d’un voyant lumineux jaune généralement qui vous alerte avec une jauge en réserve que votre moteur va chercher au fond du réservoir les derniers litres d’essence  et qu’il ne vous reste que grosso modo 50 kilomètres à parcourir avant la panne sèche, assez même sur autoroute pour atteindre la prochaine station service et faire le pleine. Mais attention conduire sur la réserve avec un moteur diesel tend à abîmer le moteur, il est donc fortement recommandé de rouler en mode économie de carburants, économe ou eco-conduite sans appuyer sur le champignon en adoptant une vitesse moyenne stable jusqu’à la prochaine station service.

exemple de panne :

Si votre voyant ne s’allume plus, ou que la jauge de marche plus ou encore que tout simplement vous êtes devant le fait accompli d’avoir surestimer la réserve de carburant de votre voiture et que vous tomber en panne sur une autoroute, une route nationale ou une voie rapide, tout d’abord il est recommandé :

Ensuite, deux solutions sont envisageables :

– Parfois prévue par le contrat en toute risque, souvent en option, LA GARANTIE ASSURANCE AUTO est une garantie spécialement conçue pour vous sortir d’affaire  dans bon nombre de situations comme la panne lors de vos déplacements. Elle concerne non seulement le véhicule mais également ses passagers et se matérialise par des prestations généralement en nature. Delivauto fait le tour des garanties assistance auto, ce qui est couvert par l’assurance et ce qui ne sera pas pris en charge et comment cela fonctionne dans les faits.

Que faire en cas de panne voiture ? Comment réagir en cas de panne moteur ? Quelle est la solution en cas de panne mécanique, crevaison, batterie à plat, bruit moteur ? Que faire en cas de panne d'essence sur autoroute ? Allumer ses feux de detresse ou warning, installer un triangle de signalisation et porter un gilet jaune sont la base de la sécurité d'un automobiliste en cas de pannne . Contacter son assistance dépannage vous évitera de perdre du temps . Souscrire à la garantie d'assistance est le meilleur moyen d'être prise en charge par un dépanneur et mieux vaut prendre la garantie zero km pour être tranquille. C'est quoi la franchise kilométrique ? Le contrat d'assurance auto doit être lu dans les moindres détails pour vous éviter la galère en cas de panne près de chez vous, sur autoroute ou en vacances. Le pneu crevé, comment changer sa roue ? la batterie HS la changer ou la recharger ? comment faire ? telles sont les questions qui viennent à l'esprit lorsque survient une panne de ce type. En cas d'incenvie moteur ou incendie voiture comment réagir, qui appeler ? quoi faire ? Comment faire raprier sa voiture ? quelle est le prix du dépannage sur route et autoroute ? Y-a-t-il des frais supplémentaires ? Delivauto numéro 1 du rachat et de reprise de voiture en panne, moteur HS, avec ou sans CT, accidentée ou pour pièces sur toute la France a spécialement élaboré un guide de la panne, vous informe sur les règles à suivre en cas de panne, vous donne également des conseils et vous indique la marche à suivre sur des véhicules HS non roulants. Délivrez-vous !

Panne voiture : Que faire ? Pas de panique délivrez-vous Delivauto !

Comment bénéficier de la garantie assistance auto ?

le fonctionnement de la garantie assistance auto est très simple. Si vous bénéficiez d’une garantie d’assistance (en option ou accordée dans le contrat souscrit), la première chose en cas de souci, panne ou claquement moteur mettant en danger le véhicule et ses occupants, est de vous rapprocher de votre assistance. Un numéro de téléphone dédié figure sur votre carte verte ou derrière votre certificat d’assurance.

Appelez et détaillez le plus clairement possible votre panne.

Bon à savoir : Après avoir lu et vérifié que la garantie est dans votre contrat et qu’elle peut donc s’appliquer, pensez à vérifier que la franchise kilométrique (différente selon les assureurs : 25, 30 ou 50 km), si elle existe, n’est pas applicable par exemple si vous êtes en panne dans votre parking, pas besoin d’appeler si une telle franchise est prévue. Si vous êtes à l’étranger en vacances, vérifiez que la garantie s’applique bien dans le pays visité la plupart du temps limitée aux pays de l’Union européenne mentionnés sur la carte verte.

L’assistance organisera votre rapatriement ou dépannage en faisant appel à l’un de ses prestataires agrées tels que des dépanneurs, ambulances, taxis, loueurs de véhicules…

Attention : Pas de folie ! n’appelez jamais directement vous-même un dépanneur. Vous risqueriez de devoir régler la facture souvent salée qui ne vous serait pas remboursée par votre assurance, car toute dépense engagée doit avoir été scrupuleusement mise en oeuvre par l’assistance elle-même ou au moins dûment autorisée par elle. Procédure oblige ! Prévenez l’assistance : elle se chargera dans les plus brefs délais de vous envoyer  son dépanneur agréé avec qui elle fonctionne sur le secteur.

Avant de détailler la nature des garanties offertes par le contrat d’assistance auto, il faut préciser que les services d’assistance proposés par votre assureur sont généralement exécutés par un organisme extérieur dénommé « assisteur ». C’est lui qui diligentera et organisera l’ensemble des interventions de prestataires et réglera directement les frais correspondants. Il agit comme prestataire de services dans le cadre du contrat passé avec l’assureur.

Bon à savoir : il n’existe pas de contrat d’assistance unique ou de référence. Chaque assureur via son assisteur qui manage à sa façon a ses propres règles et limites de garanties.

L’assistance au véhicule

Elle est mise en œuvre uniquement en cas de panne ou d’accident. Elle comprend essentiellement le dépannage sur place et le remorquage du véhicule (montant plafonné).

Attention : L’assisteur se réserve le choix de sélectionner le garage le plus proche ou le concessionnaire de la marque de votre voiture le plus proche donc vous n’aurez pas de marge de manœuvre pour le remorquage, si vous aviez en tête de remorquer votre véhicule accidentée pour effectuer les réparations chez votre garagiste habituelle ce ne sera pas possible à part quelques exceptions rares.

Selon le type de contrats, des prestations complémentaires sont également prévues pour favoriser les réparations du véhicule rapidement, limiter l’immobilisation ou permettre la poursuite du voyage ou le rapatriement à la maison  :

L’assistance aux passagers ça marche comment ?

Elle est mise en œuvre par des prestations en nature variables en fonction de son assurance.

Les principales prestations garanties sont les suivantes:

Bon à savoir : vérifiez quelles personnes sont prises en charge par la garantie. Si certains contrats d’assurance couvrent tous les passagers du véhicule sans distinction, d’autres ne couvrent que le souscripteur, son conjoint, ses enfants et plus généralement toutes les personnes fiscalement à sa charge vivant habituellement sous son toit. Vous pourrez également vérifier si ces garanties s’exercent à bord d’un véhicule de prêt ou de location, ou si elles se limitent au véhicule assuré par le contrat uniquement.

En cas de panne, quelles sont les services non pris en charge par la garantie assistance auto

L’assistance illimitée n’existe pas ce n’est pas comme un forfait mobile avec des appels illimités. Comme toute garantie, la garantie assistance est soumise à des exclusions et à des plafonds de garantie qui en cas de panne est bon à connaître.

Les services non pris en charge par la garantie assistance

Les contrats d’assistance excluent généralement les frais relatifs à

Bon à savoir : Avant de signer votre contrat à la va-vite, bien lire entre les lignes, renseignez-vous en détail sur le contenu des garanties de votre contrat pour en connaître les contours et les limites en cas de panne par exemple. Ainsi, vous vous engagerez en toute connaissance de cause.

Les points à surveiller !

Il n’existe pas deux contrats copie conforme chez votre assureur, la prudence est de rigueur,  la vigilance s’impose, vérifier un certain nombre de points importants avant de signer reste indispensable dans tous les cas :

 

Que faire en cas de panne sur une autoroute ?

La panne sur autoroute ne prévient pas, elle arrive par effet de surprise que l’on soit un jeune conducteur ou un habitué des routes, cet incident ne doit pas vous déstabiliser, au contraire pour y faire face rapidement et ne pas s’éterniser sur l’autoroute nombreuses règles s’appliquent par étape.

Que faire en cas de panne sur autoroute ? les règles à respecter

Que faire en cas de panne sur autoroute ? délivrez-vous !

Les marches à suivre d’une panne sur l’autoroute

Signaler son véhicule en panne, appeler son assurance pour décaler sa voiture en panne sur l’autoroute, va falloir faire les choses dans les règles de l’art pour éviter les mauvaises surprises en plus de la panne car l’autoroute c’est un danger en permanence vous sa vie et celle des autres usagers. En cas de panne sur une autoroute, un conducteur devra avoir le réflexe et prendre toutes les dispositions  pour ne pas menacer la sécurité des occupants de son véhicule à chaque instant, ni celle des autres véhicules circulant généralement à plus de 90km/h .

Véhicule en panne sur l’autoroute, que faire, comment réagir ?

Des règles de sécurité importantes sont à prendre en compte lorsque vous tombez en panne sur l’autoroute. En effet, une voiture à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence attire le regard et les autres conducteurs vont, en la regardant et sans s’en rendre compte, se déporter vers elle et créer l’accident. En cas de problèmes moteur comme une fumée, un claquement ou un bruit anormal, rejoignez la file de droite dès les premiers signes inquiétants :

Quelques règles à respecter :

Aussi, voici les différentes étapes à réaliser lorsque votre voiture est à l’arrêt sur autoroute, pour que les autres automobilistes circulant à vive allure soient alertés et  puissent réagir de manière adéquate en réduisant leur vitesse et anticiper le moindre danger.

  1. le conducteur doit immédiatement allumer ses feux de détresse !
  2. si l’état du véhicule le permet, rejoindre une aire de repos ou un refuge. Il est conseillé de se garer en serrant le plus possible la droite de la bande d’arrêt d’urgence afin de laisser assez d’espace pour permettre une sortie des éventuels passagers en toute sécurité
  3. avant de quitter le véhicule, tous les occupants devront enfiler un gilet jaune de sécurité. Il faudra impérativement quitter le véhicule par la droite
  4. pour se protéger et éviter tout risque de collision, il faudra s’éloigner autant que possible de la chaussée
  5. le conducteur devra ensuite se déplacer jusqu’à ce qu’il rencontre une borne d’appels d’urgence . Sur l’autoroute, elles sont positionnées sur la bande d’arrêt d’urgence tous les 2000m, ainsi que sur les aires de repos
  6. contacter un opérateur de sécurité grâce à la borne d’appels d’urgence. Si la borne d’appel d’urgence est trop éloignée, appelez le numéro de téléphone 112.
  7. suivre l’ensemble des instructions qui auront été données, dont celle d’attendre l’arrivée d’un dépanneur

Désormais, il est possible de télécharger sur son smartphone une application qui permet d’être mis en contact avec les secours sans avoir à effectuer un trajet à pied jusqu’à la borne SOS comme cela est énoncé dans le code de la route. Indispensable en cas de pépin sur autoroute,en cas d’accident,en cas de danger sur les routes de vacances par exemple, cela évite certains comportements à risque et peut sauver des vies .

Dépannage sur autoroute, ça marche comment ?

En principe, lorsque la panne survient, entre l’appel sur la borne SOS et l’arrivée de la dépanneuse, le temps de l’attente ne doit pas dépasser la demi heure c’est à dire maximum 30 minutes . À condition que la circulation soit fluide et que certains embouteillages ne perturbe pas l’intervention. Pour éviter les dérives, c’est un arrêté du ministre de l’Économie datant de 2014 qui fixe le montant des frais de dépannage, également appelé remorquage, sur autoroutes ainsi que sur les voies express.

Il s’agit d’un forfait incluant, dans la grande majorité des cas, le déplacement aller/retour de la dépanneuse et, en fonction du type de panne sur l’autoroute, au choix :

Bon à savoir : le conducteur peut également demander que sa voiture soit remorquée depuis le lieu où il est arrêté jusqu’au lieu qui lui convient, tant que celui-ci se trouve à une distance inférieure à 5 km de la sortie de l’autoroute ou de la voie expresse la plus proche. Cette demande très particulière en cas de panne sur l’autoroute est souvent liée au contrat d’assurance souscrit par l’automobiliste.

Le rôle clé de l’assureur

Il faut savoir comme énoncé un peu plus haut dans la garantie assistance auto que lorsqu’un conducteur est en panne sur une autoroute, la garantie d’assistance qu’il a souscrite dans son contrat d’assurance ne fonctionne pas. Aussi, pour en bénéficier pleinement, il devra demander que son véhicule soit remorqué jusqu’à la sortie la plus proche. Les services d’assistance pourront alors faire le nécessaire et prendre le véhicule en charge suite à sa demande auprès de l’assisteur.

Cependant, certains contrats dont les conditions ont été ajoutées en amont remboursent également les frais de remorquage du véhicule jusqu’à la sortie de l’autoroute, ainsi que d’éventuelles autres dépenses réalisées lors d’une panne sur une autoroute.D’où l’importance de voir en détails toutes les conditions du contrat avant de signer.

Enfin, on le répète jamais assez, il faudra également vérifier point par point qu’il n’existe pas une contrainte de distance minimum entre le lieu de la panne et le domicile pour être pris en charge dans son intégralité. Il est vivement conseillé de vérifier l’ensemble de ces points lors de la signature du contrat d’assurance afin de ne pas être surpris et totalement désabusé lorsqu’une panne sur l’autoroute survient.

« Délivrez-vous en anticipant la panne lors de la signature de votre contrat d’assurance ! »

En cas de panne sur l’autoroute, le non-respect des consignes de sécurité entraînera une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. Un conducteur en panne devra respecter les obligations de port du gilet jaune, de positionnement du triangle, mais il lui sera interdit de continuer à circuler sur la bande d’arrêt d’urgence. Dans le cas contraire, il pourrait être sanctionné d’une contravention ainsi que d’un retrait de point sur son permis de conduire.

Autre solution : faute d’assistance dépannage pour x raison, vous pouvez téléphoner au constructeur de votre véhicule qui propose un service d’assistance pour sa marque et parfois pour d’autres marques. Cette intervention vous sera facturée et ne vous sera pas remboursée.

 

La crevaison : Que faire ?

Il n’y pas pas 36 solutions !

En cas de pneu crevé vous pouvez soit faire appel à l’intervention d’un professionnel soit relever les manches et changer le pneu vous-même.

Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour changer une roue par contre mieux vaut avoir le matos dans votre voiture ça peut aider !

Conseils : évitez de changer votre roue dans une rue en pente (pour évitez qu’elle ne parte sans vous ce serait un gag que quelqu’un pourrait filmer et mettre sur les réseaux sociaux) ou sur les sols mous, comme la terre, dans lesquels le cric pourrait s’enfoncer (à moins d’utiliser une planche susceptible de supporter le poids de votre véhicule).

  1. Commencez par serrer le frein à main embrayez puis enclenchez une vitesse. la voiture ne bougera plus !
  2. Revêtez votre gilet jaune, allumez vos feux de détresse et installez votre triangle de signalisation à 30 mètres minimum en amont pour votre sécurité et celle des autres automobiliste qui pourront anticiper et ralentir .
  3. Retirez l’enjoliveur si vous en possédez un. Ensuite et avant même de soulevez votre voiture, dévissez progressivement, les boulons du pneu que vous devez changer, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  4. Ne retirez pas les boulons, contentez-vous de les débloquer au moyen de la croix de desserrage qui se trouve dans votre coffre, à l’endroit de la roue de secours.
    Placez le cric sous le point de levage le plus proche de la roue à changer. Les quatre points de levage de votre véhicule sont indiqués dans la documentation technique. Veillez à ce que le cric reste droit.
  5. Soulevez votre véhicule grâce à la manivelle et avec un peu de force et de manipulation jusqu’à ce que le pneu crevé ne touche plus le sol et en prévoyant l’installation de la roue de secours.
  6. Retirez les boulons puis la roue. Si la rouille bloque la roue dans l’essieu n’hésitez pas à taper du poing sur la roue et le pneu. Posez la roue sous la voiture pour retenir cette dernière si le cric devait céder.
  7. Installez la roue de secours sur l’essieu, vissez les boulons manuellement puis au moyen de la clé de serrage.
  8. Descendez lentement la voiture grâce au cric. Une fois au sol, replacez l’enjoliveur. Rangez dans votre coffre la roue crevée, le cric et la clé de serrage et le tour est joué.

Essuyez vous les mains ou lavez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique et vous pourrez reprendre la route et ferez changer auprès de votre garage ou spécialiste du pneu votre roue de secours qui n’est que provisoire et qui n’est pas conçue pour rouler sur une longue durée.

Bon à savoir : la durée de vie du pneu est si courte que l’assurance crevaison est rarement incluse dans la garantie assistance automobile. L’assistance zéro kilomètre garantit tous les dommages subis par votre voiture, y compris la crevaison quelle que soit l’origine de l’avarie (hernie, accident, acte de vandalisme).

L’assistance crevaison rembourse les frais engagés suite à la réparation ou au dépannage. Elle couvre également toutes les origines du dommage (hernie, accident, acte de vandalisme). Le plafond de garantie est fixé autour de 100 à 150 euros par an.

Certains professionnels du  pneu assurent les pneumatiques à l’achat .

La panne de batterie : C’est quoi la solution ?

La panne de batterie est classique et peut s’expliquer facilement, elle peut malheureusement survenir si vous n’avez pas conduit pendant une longue période comme celle du confinement, si votre voiture est restée stationnée dehors en plein hiver, si vous avez laissé les phares allumés toute la nuit ou si votre batterie est usée.

Lorsque votre batterie tombe à plat, délivrez-vous ! la première chose est de vérifier que vous avez bien le matos qu’il faut c’est à dire les pinces ou les câbles de batterie qui vont vous permettre de la recharger, et de trouver un automobiliste sympa ça court pas les rues (lol) disponible pour vous dépanner.

Les deux voitures ne doivent pas se toucher. Éteignez tout ce qui consomme de l’électricité (radio, les phares, lumière etc.) ainsi que les moteurs des deux véhicules. Utilisez les deux câbles rouge et noir en prenant garde à ce qu’ils ne se touchent pas. Connectez le câble rouge sur le + de la batterie à dépanner et sur le + de la batterie de secours. Branchez le câble noir sur le – de la batterie de secours et l’autre pince noire à une partie métallique du véhicule en panne en contact avec le moteur (écrou, boulon).

Démarrez la voiture de secours en laissant d’abord le moteur tourner quelques minutes au ralenti puis un peu plus vite pendant 30 secondes à une minute.
Si la voiture redémarre retirez les câbles dans le sens inverse à leur connexion initiale : débranchez la pince noire reliée à la partie métallique du véhicule puis à la borne – de la batterie de secours. Ôtez la pince rouge de la borne + de la batterie de secours puis de la batterie secourue. Replacez les caches sur les bornes +, le cas échéant.

Laissez tourner le moteur de la voiture secourue, accélérez le moteur cinq minutes puis laissez le tourner avant de l’éteindre.

Pour résumer, suivez la procédure pour charger une batterie :

Autre solution : Vous pouvez recharger votre batterie grâce à un chargeur de batterie. Ce dernier n’aura aucun effet si votre batterie est très usée. Installez votre voiture dans un lieu ventilé, éteignez votre moteur et ne fumez surtout pas.

Système D : Vous pouvez enfin solliciter quelques personnes pour pousser la voiture. Enfoncez la pédale d’embrayage, passez en seconde, mettez le contact sans démarrer, desserrez le frein à main et commencez à rouler en gardant l’embrayage enfoncé. Quand la voiture atteint 10 km/heure, relevez lentement la pédale d’embrayage. Le moteur devrait redémarrer.

 

Incendie moteur ou voiture, le bon geste à adopter !

L’incendie moteur peut prendre la forme d’un ressenti d’odeur désagréable. Une odeur de caoutchouc brûlé accompagnée d’une fumée noire qui se dégage des bouches de ventilation ou du moteur en question. Les flammes issues du capot mêlées à des émanations de carburants peuvent s’expliquer par une fuite de carburant au niveau de la ligne d’échappement.

Arrêtez-vous sur le bas-côté, si possible à droite pour faciliter l’évacuation du véhicule et coupez immédiatement le moteur en urgence. Composez le 112 sur votre téléphone portable et donnez tous les renseignements possibles. Le point kilométrique se trouve tous les cent mètres sur les rambardes de sécurité de l’autoroute.

Si la fumée consiste en vapeur d’eau cela est le fait d’une grosse surchauffe le danger est un peu moins important. Si la fumée à un caractère irritant, agressif,blessant pour les yeux  et que moteur risque de prendre feu, éloignez-vous des vapeurs toxiques. Heureusement l’explosion d’une voiture en feu est rare, sauf si elle consomme du GPL.

Pour rapatrier votre voiture clouée au sol sur la bande d’arrêt d’urgence, vous pouvez utiliser les bornes d’appel d’urgence ou composer le 112 sur votre téléphone portable. Le coût d’un remorquage dépend du prestataire et de facteurs multiples (distance parcourue, tranche horaire de la journée, jour de la semaine etc.)

Tarif du dépannage sur route

Le prix du dépannage sur route varie selon le professionnel. Il n’y a pas de prix fixe ou de règles claires. On va dire c’est à la tête du client comme un bon vieux serrurier (lol). Approximativement c’est les suivants :

*week-end, nuit et jours fériés.

Combien coûte un depanage sur autoroute ? Que faire en cas de panne moteur ? Comment réagir en cas d'incendie moteur ou incendie de voiture sur route ? Comment faire rapatrier son véhicule ?

Combien coûte un dépannage sur autoroute ? Délivrez-vous !

Prix du dépannage sur autoroute : un cadre légal !

Ici pas de variation ni de prix passant du simple au double selon le professionnel. Le prix du dépannage sur les voies rapides et les autoroutes est encadré par un arrêté du 10 août 2017.

Attention à tenir compte : Les prix sont majorés de 50 % pour un dépannage de nuit, le week-end et les jours fériés.

Coûts supplémentaires hors forfait dépannage !

Le prix des pièces pour la réparation et des interventions d’une durée supérieure à 30 minutes sont librement déterminés par le dépanneur. Le professionnel est dans l’obligation de fournir au client une facture détaillée des prestations ; les tarifs doivent être lisiblement affichés dans la cabine du véhicule d’intervention

Bon à savoir :

L’assurance auto au tiers est le minimum légal obligatoire. Elle couvre exclusivement la responsabilité civile du propriétaire du véhicule, autrement dit les dommages matériels et corporels causés aux tiers (automobilistes, piétons, passagers). L’assurance tous risques prend en charge vos propres réparations en cas de sinistre ou de dégradation causée par un tiers ou vous-même.

L’assurance tous risques est très utile pour les voitures neuves. Elle perd de son intérêt à mesure que la valeur de votre véhicule diminue. Sa valeur, c’est-à-dire, sa cote auto peut être estimée. Elle est encore plus basse si la carrosserie est endommagée.

L’option véhicule de remplacement doit être inscrite dans votre contrat d’assurance auto. En cas de vol, d’accident ou de panne votre assureur vous prêtera un véhicule ou le plus souvent prendra en charge une partie ou la totalité des frais de location d’une voiture. Le prêt d’un véhicule de remplacement durera sept jours en cas de panne, 14 jours en cas d’accident ou 40 jours en cas de vol.

L’option hébergement prévoit la prise en charge forfaitaire de nuits d’hôtels et l’option rapatriement un moyen de transport si la panne a lieu en France.

Rappel : La franchise kilométrique est généralement fixée à 50 km : l’assurance n’intervient que si la panne a lieu à moins de cinquante km de votre domicile. L’option assistance zéro km abolit la franchise kilométrique. L’assurance agit dès que vous démarrez votre voiture. En général elle couvre les accidents et les pannes mécaniques.

Est-il possible de vendre une voiture en panne ? Oui uniquement sous certaines conditions.

 

Les objets obligatoires par la loi :

Les objets utiles dans une voiture à portée de mains :

 

Voiture en panne : le bon réflexe à avoir

Cas concret : vous êtes en train de rouler. Soudain, de la fumée blanche sort de votre pot d’échappement, et vous entendez un cliquetis dans votre moteur. Pas de doute : votre voiture est en panne. Et vous ne savez pas forcément quels sont les bons réflexes pour diagnostiquer votre bruit moteur. Voici comment réagir en cas de panne de voiture.

Roulement dans le moteur c’est quoi ?

Votre voiture peut être en panne à cause de roulements dans le moteur. Ces bruits peuvent être dus à certaines pièces comme la pompe à eau, ou l’alternateur. Vous pouvez détecter rapidement ce bruit en roulant, car il est assez sonore. Il existe plusieurs types de roulements :

Si le moteur à du mal à démarrer ou ne démarre pas :

Cette panne de voiture est la hantise des automobilistes , si dans la majorité des cas elle vient du fait d’une panne de batterie ,dans d’autres cas les symptômes sont plus graves et elle s’avère fatale. Elle peut en effet surgir sans prévenir, et les raisons peuvent être multiples :

Votre moteur démarre et s’arrête d’un coup :

Il existe plusieurs causes à ce phénomène. Voici celle qui est la plus répandue : la panne carburant. En effet le carburant de la voiture est non traité, vieux, ou encore éventé. En effet, le carburant commence à se décomposer lorsqu’il a plus d’un mois, et le moteur peut ainsi se mettre à caler, et mettre la voiture en panne.

Si votre moteur s’arrête toujours après avoir vérifié ce point, le problème vient peut-être alors du système d’allumage.

Vous constatez des ratés d’allumage

L’allumage est ce qui permet au mélange air/carburant de s’enflammer dans les chambres de combustions. Il peut arriver que le système d’allumage ait des ratés, et votre voiture ne pourra à terme plus démarrer.

Les pannes électroniques :

L’électronique à bord d’une voiture est de plus en plus visible ces dernières années et ce tableau de bord ressemble à s’y méprendre à un cockpit d’avion pour certains nouveaux modèle de SUV comme le Peugeot 3008 ou à un sapin de noël scintillant comme sur le nouveau Volkswagen Tiguan, à tel point que l’électronique et la connectivité sont devenues complémentaires et indispensables. Les voitures sont maintenant sujettes à des pannes que chez certains constructeurs comme Peugeot et Volkswagen on a du mal à les expliquer et parfois même à les résoudre.

Sachez également que l’électronique automobile agit sur plusieurs secteurs de votre voiture: le confort, la sécurité, la direction, la suspension, les systèmes ouvrants, le freinage, la transmission, le moteur, et enfin la ligne d’échappement.

Certaines pannes seront indiquées sur le tableau de bord de la voiture, comme les pannes de batteries par exemple.

Si vous constatez ce type de panne, il faut savoir que les concessionnaires ne vous feront pas de cadeau et vous devrez payer le prix fort pour une remise en état si la panne n’est pas trouvée ou diagnostiquée. Alors une seule solution s’offre à vous, délivrez-vous contactez nos agences Delivauto partout en France de Paris à Nice en passant par la région Bretagne et la région Rhône-Alpes au numéro vert suivant : le 09.86.87.78.80 ou par e-mail contact@delivauto.fr un conseiller se fera un plaisir de vous guider dans la vente de votre voiture avec ou sans CT, moteur HS, accidentée ou pour pièces de moins de 10 ans, de vous faire un offre de rachat sur votre véhicule en panne avec des problèmes électroniques du moteur également.

Pour ce faire il se basera sur la valeur vénale du véhicule, son année, son kilométrage, ses options, sa cote argus, sa valeur résiduelle, le montant des réparations sa carrosserie etc…grâce à un outil de cotation spécialement conçu pour l’occasion, votre conseiller avec son expérience, son savoir-faire et une certaine réactivité sera à vos cotés pour vous permettre de vendre votre auto dans les meilleurs conditions.

Pour une estimation simple rapide en quelques clics il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne.

Nous nous déplacement partout en France gratuitement dans un délai de 1 heure grâce à un réseau de professionnels et garages partenaires agrées Delivauto

« Délivrez-vous ! Oubliez la panne voiture et vendez votre voiture en panne chez Delivauto en toute simplicité « 

 

Quelques conseils Delivauto pour éviter la panne de voiture :

Pour éviter de se retrouver avec une voiture en panne, de galérer, d’être en mode stress ou de taper tout simplement une crise de nerf contre sa propre caisse ce qui serait un comble,  il faut évidemment entretenir sa voiture régulièrement, avec du bon sens dans l’utilisation de sa voiture au quotidien, et respecter les préconisations d’entretien des constructeurs et même les anticiper : périodicité de vidange, bonne huile, et de changement des filtres, ou encore la périodicités des révisions. Pensez à contrôler régulièrement les pièces essentielles de votre voiture, comme la batterie, l’injection moteur, l’alternateur, faire un checking des pneus , des freins, des amortisseurs et surtout point important qui représente à elle seule un fléau de casse moteur à savoir la courroie de distribution.

Parfois il vaut mieux remplacer certaines pièces automobiles trop tôt que trop tard, comme par exemple avec la courroie de distribution, ou la courroie d’accessoire. Si ces deux courroies viennent à casser, cela peut entrainer une casse moteur, qu’il faudra alors remplacer au prix fort ! Oui ça coute une fortune ! A évitez !

Prenez les devant et  vérifiez régulièrement les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement, et même d’essence. Un manque de ces éléments peut entrainer d’autres problèmes comme la surchauffe moteur, et entrainer par conséquent une casse de ce dernier.

Conseil malin :  La vendre à Delivauto à un bon prix sans vous déplacer dans les respect des gestes sanitaires en vigueur, plutôt que de s’en débarrasser à une casse auto ou la laisser pour quelques figues à son concessionnaire qui vous fera une offre de reprise sous certaines conditions comme l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion et qui vous seront défavorables ou désavantageuses au final.

 

Voiture en panne, voiture HS, moteur cassé ! pas de panique une seule solution Delivauto délivrez-vous !

Estimation simple & gratuite sans inscription en 1 minute

Rendez-vous à domicile ou garage en 24H

Le paiement est immédiat et sécurisé